~ Point de vue de Maya ~
On était samedi. J'étais allongée à plat ventre sur le lit de la chambre de Lia, et je tenais un livre ouvert que j'étais entrain de lire. Lia, elle, était à côté de moi, avec son ordinateur sur le ventre.
- Dis moi, commence mon amie, tu préfères les cupcakes au chocolat ou au myrtilles ?
- Chocolat, sans aucun doute, Répondis-je. Pourquoi cette question ?
- Oh, juste comme ça.
Je me décale pour voir ce qu'elle fait dans son ordinateur et je vois une recette de cupcakes.
- Tu t'intéresse à la cuisine, maintenant ?
- J'me suis toujours intéressé, qu'est-ce que tu racontes ?
- Oh, oui c'est vrai que manger a toujours été ton activité préféré ! me moqué-je.
- Haha, très drôle.
- Aller dis moi.
- Tu sais, il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles cultures gastronomique et donc apprendre à cuisiner.
Je lève mon sourcil pour qu'elle comprenne que ça ne marche pas avec moi.
- Très bien, cède-t-elle enfin. Tu sais Logan de l'équipe de basket ? On se voit demain pour un devoir et j'ai entendu dire qu'il aimait les gâteaux faits maison donc, je sais pas, pourquoi ne pas essayer ?
- Tu n'rates jamais une occasion d'ajouter un garçon à ta liste toi, hein ?
- Au moins j'aurais des portes de secours si je ne suis toujours pas mariée à cinquante ans, contrairement à toi !
- C'est ça, moques toi ! Boudé-je.
"Pourquoi vous parlez de mariage ?" Une voix vient de l'entrée de la pièce, et je vois que c'est le grand frère de Lia.
- Pourquoi t'es dans ma chambre, Dylan ?
Elle lui lance un coussin qu'il rattrape d'une seule main.
- Fais gaffe, tu pourrais blesser quelqu'un avec ça ! se moque-t-il de sa soeur.
Dylan a un an de plus que Lia. Mais l'année dernière il a eu... des problèmes, grave apparemment, ce qui a fait qu'il a refait l'année au plus grand malheur de sa soeur. Dylan est super protecteur avec Lia, parfois même un peu trop, mais je suis contente qu'il soit la, pour la remettre à sa place quand il le faut, même s'il n'en fait pas autant avec lui même. Ils se détestent. Enfin, c'est ce qu'ils prétendent, même si c'est faux. J'imagine que c'est ça, une relation entre frère et soeur. Mais je n'en sais rien moi, puisque je suis fille unique.
Il s'installe sur le lit et prend l'ordinateur sans que Lia ne donne sa permission.
- Tu t'intéresse à la cuisine maintenant ? demande-t'il.
- C'est exactement ce que je lui ai dis, dis-je en regardant Lia.
- Bah.. oui je m'y interesse, dit Lia. C'est pour toi tu sais, puisque t'es mon frère préféré, il fallait que je te fasse une surprise ! Ment-elle.
- Oh, pour moi ? Vraiment ? Logan va être trop jaloux quand je vais lui dire !
Pour le coup, je ne put m'empêcher de rire, me moquant de Lia, ce qui me vaut un regard noir de sa part.
- T'es contre moi, toi, maintenant.
- Désolée mais c'était trop drole, Ris-je.
- Merci merci, se vente-t-il.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...