~ Point de vue de Adam ~
Je ne compte pas l'étrangler, mais cette idée me gratte fortement. Comment a-t'elle osé ? Comment a-t'elle pu ? Elle n'avait pas le droit d'y entrer. Elle n'avait aucunement le droit de se permettre d'y pénétrer. Était-ce parce que j'ai été gentil avec ces derniers temps qu'elle a cru qu'elle pouvait fouiller dans mes affaires ? Je savais bien que c'était une erreur, que je m'exposais au problème, mais ça n'excuse en aucun cas ce qu'elle vient de faire. Elle me provoque ? Elle me pousse à bout ? Si ce n'est pas le cas, qu'on me dise ce qu'elle cherche a faire, parce qu'elle aurait dû savoir que je n'aurait pas apprécié. Non, pas du tout. Et pourtant elle la fait. Cette fille cherche vraiment la mort.
- Pour qui tu te prends ? Lui dis-je fermement et aussi calmement que je le peux.
Elle ne bouge pas. Elle est resté imomobile depuis qu'elle a croisé mon regard. Elle a l'air de n'avoir rien a dire. Et comment que tu n'as rien à dire.
- De quel droit t'es tu permi d'entrer ?!
Ma voix perdait progressivement de son calme pour prendre en agressivité malgré mes efforts pour rester calme.
- Je.. je suis..., bafouille-t'elle.
- Quoi ?! Tu es quoi ?!
- Je suis.. désolée, je ne voulais pas...
Je ne pu m'empêcher de ricaner. Sérieusement ?
- Tu es désolée ? répète-je. Tu crois que ça t'excuse ? Tu croyais sérieusement que tu avais le droit d'entrer dans ma chambre et de fouiller mes affaires ?!
Ca y'est, mon calme a disparu. J'avance vers elle en même temps que je lui hurle dessus. Je ne la quitte pas des yeux d'un regard defiant, il faut qu'elle comprenne que je ne suis absolument pas compréhensif et qu'elle n'a pas intérêt à répéter ce qu'elle a fait aujourd'hui.
- Tu te prends pour qui ?! Qu'est ce que tu veux ?! Tu penses que tu peux entrer dans ma vie comme ça et n'en faire qu'a ta tête ?! C'est peut être ta maison, Maya, mais ça ne te donne pas le droit d'entrer dans ma chambre, et si ça ne te convient pas, il suffit de le dire et je partirais, je n'ai rien demander de toute façon ! Plus jamais tu n'y entres, compris ?!
- Je...
- Ferme la !! Hurle-je. Je ne veux pas t'entendre !
Elle est près de moi, collée au mur et moi devant elle. Elle a l'air d'être terrifié par moi, sa voix tremblais, mais la voir comme ça ne me sensibilise pas du tout. Au contraire, ça me plaît.
- Tu cherches à me pousser à bout ? C'est ce que tu veux ? Parce que crois moi, tu n'as AUCUNE ENVIE DE ME VOIR A BOUT !
Je crache la dernière phrase en hurlant beaucoup plus fort, et elle ferme les yeux. J'ai perdu toute trace de calme, je n'étais qu'agressif. Je me suis complètement lâché et je lui ai lancé tout ce que j'avais envie. Et pourtant, ça ne m'a pas aidé à me sentir mieu.
La peur imprimée sur son visage, c'est ce qui me fait sortir de mon état. Collée au mur, elle ne bouge pas, ses yeux restent fermés et sa tête légèrement baissée. Elle n'avait pas que peur, elle était horrifiée. J'y suis peut être allé un peu fort.
J'empêche toute lueur de culpabilité de s'en prendre à moi, et je recule d'un pas. Après quelques secondes, elle ouvre ses yeux. Elle me regard avec appréhension.
- Sors, ordonne-je froidement.
Elle me regarde encore un instant, puis marche vers la sortie. Arrivée à la porte, elle s'arrête sans se retourner. Elle a l'air pensive. Comme si elle voulait me dire quelque chose mais qu'elle n'osait pas. Mais après quelques secondes, elle renonce, et s'en va.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...