Chapitre 23

8.4K 436 100
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

- Le lycée, ça craint.

À l'autre bout du fil, Lia souffle d'exaspération.

- Je sais, répond-je. Mais t'as eu deux semaines, t'aurais pu prendre le temps de le finir, ton expo', nan ?

- Argg, arrête on dirait ma mère !

Je ricane. C'est vrai que c'est toujours moi qui fait la morale entre nous.

- Et si on sortait au centre commercial ? propose-t'elle soudainement.

- Lia, t'es sérieuse ?

- Ooh, allé Maya ! Ça fait longtemps qu'on n'est pas sortie toute les deux, et qu'on ne s'est pas vu en dehors du lycée !

- Et ton expo' alors ?

- Il a attendu deux semaines, un jour de plus ne fera pas de mal.

- Bah je sais pas trop, en fait.. je suis fatiguée, j'ai pas trop dormi cette nuit, avec Adam et tout..

- Hein ?

Elle n'ajoute rien d'autre, et un silence règne au bout du fil. C'est la que je me rend compte de la mini boulette que j'ai fais. Oups ! J'avais prévu de ne pas le lui dire car, d'abord, ce n'est pas très important, et puis connaissant Lia, je savais qu'elle allait se faire tout un feuilleton dans sa tête.

- Quoi hein ? repris-je.

- Comment ça "avec Adam" ? reprend-t'elle. Tu as passé la nuit avec Adam ?

- Bah, oui..

- QUOI ?! Crie-t'elle.

- Enfin non ! Me repris-je. C'est pas dans ce sens !

- Tu as passé la nuit avec lui ?! Tu as dormi avec lui ?! Crie-t'elle.

- Bien sûr que non, Lia ! Arg, t'es sérieuse ? Jamais je ferais ça !

- Bah j'espère bien !

- On a juste... parlé.

- Toute la nuit ? Mais vous avez parlé de quoi au juste ?

- Bah je sais plus, de tout et de rien !

- Il te plaît ?

Hein ?

- Quoi ?! Jamais de la vie !

- Mais tu l'aimes bien.

- Non ! Enfin oui, un peu.. mais..

- Tu t'enfonces, Maya..

- Argg ! Tu m'énerve ! Grogne-je. Bon, on va au centre commercial ? Ou tu comptes me faire la leçon !

- Tu peux fuir autant que tu veux, on en reparlera tôt où tard.

- Alors ça sera très tard.

Elle ricane.

- Bon, j'arrive ok ? Prépare toi.

- Je t'attends ! répond-je.

Après avoir raccrocher, je me lève de mon lit où je suis affalée depuis l'après midi et me dirige vers mon placard pour me préparer. Il doit être 16h. Il est un peu tard pour sortir, mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour changer de sujet, et j'avais également envie de passer du temps avec ma meilleure amie. Cela fait longtemps que nous ne sommes pas sortie quelque part ensemble, et ça commence à me manquer. Il est vrai que nous nous sommes légèrement éloignées ces deux derniers mois, à cause des cours et aussi de la danse. Surtout parce que tu passes beaucoup de temps avec Adam, à présent. Pas du tout. La relation que j'ai avec Adam ne peut même pas être qualifié d'amitié, alors je ne pense pas qu'elle soit capable de s'interposer avec celle que j'ai avec Lia. Jamais.

Je fouille mon placard à la recherche de mon pull rose clair, mais visiblement, il n'y est pas. Je souffle, légèrement agacé de ne plus savoir ou je met mes affaires, puis je me retourne vers le reste de ma chambre le chercher du regard.

Il n'est pas dans ma chambre. Je sors de celle ci et me dirige vers la salle de bain. Mais en passant devant la chambre d'Adam et voyant que la porte est entre ouverte, je suis intriguée. Je me souviens alors de la nuit que j'ai passé avec lui ici. Et si mon pull était là ? Mais ensuite.. je me reprend. Je n'ai pas retiré mon chandail, ce jour la. Il n'y est pas. Pourtant, je ne bouge toujours pas du pas de sa porte. T'as qu'à fouillé dans ses affaires, les mots de Mike me reviennent. Peut être que ce serait une erreur d'y entrer, une atteinte à sa vie privée. Mais je suis bien trop curieuse, et je me découvre de plus en plus un côté têtu comme une mule. Et puis, on ne sait jamais, peut être que mon pull y est, après tout. Biensur que non, Maya. Tu sais très bien que c'est juste une excuse. Je meurs intérieurement d'envie d'y entrer et de découvrir son monde. Ce n'est pas une bonne idée. Je pourrais en apprendre plus sur lui, savoir ce qu'il cache. N'y va pas. Après une pointe d'hésitation, je décide d'y aller. De toute façon, il est sorti. Il n'en saura jamais rien.

Je pénétre donc dans sa chambre, que je connais déjà, mais que je n'avais jamais détaillé. Son lit est fait, pas parfaitement et il y'a quelques plis sur la couette. Je remarque trois paires de baskets dans un coin de la chambre, des cahiers et des bricoles éparpillés sur le bureau, et quelques chemises sur sa chaise. Je vais donc vers la commode. Il n'y a pas grand chose dessus, à part deux petits trophées de football qu'il à du recevoir au collège, une petite boite avec un collier et deux papiers de bonbon, et pour finir, un parfum. Je prend ce dernier et fait un pchit dans l'air, et je reconnais tout de suite son odeur. Je dois vraiment avoir l'air d'une psychopathe, à ce moment. Je repose le parfum puis me dirige vers la table de nuit. J'ouvre le premier tiroir, et la première mais aussi la seule chose qui me tape à l'oeil, c'est un cadre, avec plusieurs fissures sur le verre. Je le prend dans mes mains et admire la photo en la détaillant. Je reconnais Adam malgré qu'il est plus jeune, environ quatorze ans, il est avec un fille du même âge, les cheveux châtains clair, les joues rosés et les dents décorées de bagues. Ils sourient tout les deux et ont l'air d'être heureux. Cette photo est magnifique, mais alors pourquoi ne l'a-t'il pas déposé sur la commode ? Et pourquoi ces fissures sur le cadre ? Pourquoi n'a-t'il pas changé de cadre ? Et cette fille... est-ce que c'est Emily ? Je pense que oui, car Adam m'a dit qu'à cette periode de sa vie elle était très importante pour lui.

Un bruit provenant de derrière moi me sort de mon analyse en me faisant sursauter. Je repose rapidement le cadre à ça place, mais lorsque je me retourne, je manque de faire une crise, voyant qu'il était sur le palier de la porte, me regardant avec un regard assassin.

Merde.

◆◆◆◆
°°°

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant