Précédemment: (bah oui, faut bien vous réchauffer la mémoire, vu le temps que j'ai mis à publier ce chapitre...oups ! Au pire vous pouvez aller relire la dernière partie, ça sera plus facile à comprendre et éviter les "il s'est passé quoi déjà ?")
Donc je disais,
Précédemment :
...Il se tourna ensuite vers moi, et je suivis la lancée de Lia en lui tendant la main également, gentillement, et avec le sourire.
- Je suis Maya.
- Travis, enchanté.
Point de vue de Maya
- Ah mais oui, ça y'est je me souviens de toi ! dit Lia soudainement. On s'est vu à la soirée de l'autre jour, c'est bien ça ?
- Ravi de voir que tu as retrouvé la mémoire, répondit le dénommé Travis.
- Désolée, j'ai du mal a garder les cons en mémoire.
Encore une chose qui me rappellait l'époque ou je n'avais pas Lia. Une pensée me traversa l'esprit en me disant que ce n'était finalement pas une bonne idée de sortir avec Laura, car cela ne faisait que me remémorer de mauvais souvenirs que j'aimerais oublier, mais je chassai très vite cette idée. J'avais décidé que j'allais m'intégrer dans la nouvelle vie de Lia, ce n'était pas à elle de reculer pour redevenir son ancienne elle. Car oui, elle avait changé, malgré qu'elle soit toujours ma Lia, elle était devenu une autre Lia, et je découvrais ce changement chaque jour. Elle était plus mature, plus réfléchie, moins excessive. Enfait, elle avait tout simplement grandi, exactement comme moi. Durant notre éloignement, elle avait certainement vécu des choses de son côté aussi, des choses qui l'avaient aidé à grandir. Nous avions toute les deux vécu des moments difficiles chacune de notre côté, séparément, et ça nous avait changé. Et pourtant notre relation, elle, n'avait pas changé. Elle était juste plus forte, et plus saine. Au final, ça avait été plus bénéfique que néfaste, et c'était bien pour cela que je devais faire un effort afin de m'adapter à son nouvel entourage. Et si pour cela je devais sympathiser avec Laura ou Travis, je le ferai.
- Et si au lieu de me traiter de con, on allait manger un morceau ?
- Tu m'invites la ? demande Lia. C'est sympa, mais je ne suis pas vraiment intéressée.
- Non imbécile, je voulais dire nous, Laura, toi et ton amie.
Je ne savais pas s'il allait vraiment rester ou pas, après tout Laura nous avait dit qu'il venait la récupérer uniquement, donc il n'était pas censé nous inviter à manger quelque chose.
- Et bien, mon amie à un prénom !
Il tourna la tête vers moi, et il afficha une expression hésitante, comme s'il cherchait quelque chose.
- C'est Maya ! fis-je, en supposant qu'il essayait de se rappeller de mon prénom.
- Ouais, Maya, bien-sûr ! Désolé j'ai un peu de mal avec les prénoms, aha !
J'affichais un sourire, bien que forcé. Ce n'était pas la première fois qu'on ne se souvenait pas de mon prénom, mais ce n'est pas parce que j'avais l'habitude que ça ne m'agaçait plus. Surtout que ça ne faisait même pas dix minutes que je m'étais présentée, on aurait presque dit qu'il l'avait fait exprès. En plus du fait que j'aurais pu m'en passer, car cela me remémora des souvenirs malgré moi. La dernière personne qui ne s'était pas souvenu de mon prénom, c'était Adam. Je me rappelais avoir été déçue qu'il ne se souvienne pas, surtout qu'il s'était trompé deux fois de prénom. J'aurais préféré que cette époque la ait durer plus longtemps. Voir, éternellement. Cette époque ou nous étions des inconnus.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...