Bonne lecture. ♡
◇◇◇
- Allô maman !- Bonsoir ma chérie, comment tu vas ?
- J'vais très bien, et toi ?
- Ça va, et avec Adam ça s'passe comment ?
- Oh, hum.. bien j'imagine.
- Il n'est pas dérangeant j'espère ?
- Non ! non, bien sûr que non. Même.. pas du tout, si tu veux savoir.
- Bien, j'imagine que c'est une bonne chose.
- Ouais, souris-je. Alors, la bas. Tu me raconte ?
- Tu sais que je ne suis pas ici en vacances hein ? Mais oui, j'avoue que c'est vraiment bien.
Et elle commence à me donner quelques détails, sur les gens qu'elle a rencontré, les endroits qu'elle a visiter, tendis que je l'écoute, allongée sur mon lit. Oui, la relation que j'ai avec ma mère est celle que pourrait avoir deux copines. Ça doit être du au fait qu'elle m'aie eu a dix-sept ans, et qu'elle est encore jeune.
- C'est quand que vous rentrez ? Demandé-je.
- Normalement, pour Noël.
- Quoi, deux mois? Mais c'est trop long ! Boudé-je.
Je l'entend rire.
- Je sais, mais c'est le boulot, que veux-tu que j'te dise !
- Tu me manques tellement.
- Je sais, toi aussi tu me manques ma chérie. Mais on se verra bientôt, j'te l'promet !
- T'as intérêt à tenir ta promesse, alors.
- Aller, je dois t'laisser.
- D'accord, tu passeras un coucou à Matt de ma part.
- J'y manquerai pas. Bisou !
- Bisou.
Je raccroche, et aussitôt mon téléphone se remet à sonner.
- Allô ?
- Tu préfèrerais vivre une fois mille ans ou dix fois cent ans ?
- C'est quoi cette question, Lia ?
- Allé répond !
- Bah.. dix fois cent ans j'imagine. Mais tu sais que ça revient au même, hein ? Tu m'dis pourquoi tu poses cette question maintenant ?
- J'ai trouvé un test dans un magazine pour soit-disant déterminer ma personnalité. Regarde ça, tu préfères qu'une personne ne vienne pas à ton mariage ou a ton enterrement ?
- N'importe quoi !
- J'suis d'accord ! C'est évident que je choisisse qu'la personne ne vienne pas à mon enterrement, j'serai morte de toute façon donc on s'en fou.
Je roule mes yeux, malgré que je suis au courant qu'elle ne me voit pas. Quand tout à coup, on sonne à la porte.
- Dis donc, tu n'serais pas en bas de chez moi par hasard ? Demandé-je.
- Hein ? Bah non, j'fais un test dans un magazine dans ma chambre et j'attend que mon vernis des pieds sèche. Pourquoi?
- Ça sonne. J'vais ouvrir, et j'te rappelle après.
- Okey.
Je raccroche et descend rapidement les escaliers deux-deux, et une fois au bout, je ralenti. J'aperçois une silhouette masculine passer vers la salle de séjour que je devine être celle d'Adam, et avance vers cette pièce pour demander qui était à la porte.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...