Chapitre 33

7.9K 459 128
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

Finir de ranger la bibliothèque m'avait prit bien plus qu'une heure de temps. Je ne savais pas combien exactement, mais lorsque je pris le chemin pour rentrer chez moi ce soir la, il faisait déjà nuit. Je n'avais pas pris le temps de regarder l'heure, et ça faisait bien longtemps que j'avais perdu la notion du temps. Je ne voyais plus les minutes défiler, je ne faisais que réfléchir. Réfléchir à Adam. J'ignorais comment il faisait pour être omnipresent dans toute mes pensées, mais il le faisait, et ça me tuait intérieurement. Rien que de me remémorer son sourire fier lorsqu'il avait renversé les livres me donnait la boule au ventre. Mais une autre personne occupait mes pensées également, il s'agissait de Lia. Je ne digerais toujours pas le fait que nous n'étions plus amies, le fait de ne pas pouvoir lui parler me rendais malade, et de l'imaginer faire partie du groupe populaire était écoeurant. Alors lorsque, sur mon chemin, je passai la rue de sa maison, je ne pu résister à l'envie de lui parler, et d'entendre sa voix. Seulement je n'étais pas assez courageuse pour affronter son regard directement, alors je préférai l'appeler sur son portable afin d'éviter tout moment malaisant. Je me trouvais en bas de chez elle, mais je l'appelais quand même.

Ça à sonné une, deux, trois, quartre fois, et elle ne décrocha pas. M'évitait-elle ? Ce serait compréhensible. Mais je décidai de ne pas lâcher l'affaire, et de retenter une seconde fois.

Cette fois-ci, ça sonna une, deux, et..

- Ouaaais? répondit une voix masculine.

Qui c'est ça ? Pensé-je. Pourquoi c'est un mec qui répond à son téléphone ? Ce n'était pas la voix de Dylan, son grand frère, ni celle d'Evan, son petit frère. Alors qui était-ce ?

- Hum.. oui ? dis-je. Je peux savoir qui c'est ? Je voudrais parler à Lia.

J'entendis le bruit d'une forte musique, ce qui me laissa penser que c'était une soirée.

- Donnes-moi ce téléphone Zac ! fis la voix de Lia derrière, entre deux fou rires. Aaaalloooo ?

- Heu.. Lia ? Où est tu ?

- Quoiiiii ? J'entend pas ! Aie, ahahah Zac stop ! Je suis, au téléphone!

- Lia tu vas bien ? Ta voix est bizarre..

- Mayaaaaa c'est toi ?

- Heu, oui, c'est moi. Est-ce que t'es bourrée ?

- Nooon ! Je ne suis pas.. bourrée du tout !

- Tu pu l'alcool, dit le présumé Zac.

- Bon. Oook. Peut être un petit peu. Mais juste un tout petit peu.

- Lia, dis-moi ou tu es.

- Pardoooon ? J'entend rien du tout la musique est trop fooooorte !

- Lia ? Tu m'entend ?

- Je t'emmerde Zac, dit-elle, morte de rire.

Puis d'un coup, elle raccroche. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Lia était bourrée, à une soirée avec un mec dont je n'ai jamais connu l'existance. Lia avait toujours été une fêtarde, elle buvait de temps en temps, et elle aime bien avoir un garçon près d'elle. Mais ça m'inquiétait malgré tout. J'avais peur qu'elle fasse des bêtise, ce qu'elle risque fortement lorsque je ne suis pas avec elle, ou que Dylan, son grand frère, n'est pas près d'elle. L'idée d'appeler ce dernier me tournait alors dans la tête, mais je me demandai si c'est une bonne idée. Si Lia l'apprenait, elle me crierait sûrement dessus. Elle détestait quand Dylan jouait le chaperon, elle disait toujours qu'il l'empêchait de vivre. Mais moi je savais que c'est pour son bien. Et après tout, c'était pas comme si il y'avait encore quelque chose à briser entre nous.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant