Chapitre 35

7.9K 424 103
                                    

| Point de vue d'Adam |

22h30.

Bam, bam, bam, respire. Bam, bam, bam, respire. Bam, bam, bam, respire. La même chose qui se répétait. La même chanson, la même danse, la même merde. J'avais de la rage qui débordait en moi. De la colère qui avait besoin de sortir, et que de déversais sur ce pauvre punching bag. J'étais en colère. En colère contre moi, et contre elle. Contre moi car je n'avais fais que de la merde. Des choses stupides, j'étais allé beaucoup trop loin. Contre elle, car elle m'avait poussé à bout. Elle avait réveillé en moi des choses que je ne pensais pas exister encore. Elle était entrée dans ma vie sans que je ne le lui autorise, et elle y avait foutu la pagaille. Et ça, ça me rendait fou.

J'ignore combien de secondes, de minutes, d'heures j'avais passés à tapper dans ce sac, mais j'arrivais à sentir la douleur s'en prendre à mes poings. Et pourtant, cela ne m'arrêtait pas.

- Mec, si tu continues, tes poings vont exploser en même temps qu'ce sac, dit Dylan en attrapant le punching bag.

Je m'arrêtai un instant, et tentai de réguler ma respiration. Je me dirigeai vers un banc et m'y assieds en commençant à détacher les bandages de mes mains.

- Ça va pas ? demande-t-il.

- Nan, ça va pas.

- Il s'passe quoi ?

Je roulai des yeux rien qu'en pensant à tout ce qui se passait.

- Que d'la merde. J'fais que d'la merde.

- Quelle merde ? Tranquil, si tu fais d'la merde prend tes responsabilités en main et assume les conséquences c'est tout !

Je souffle. C'était bien dit d'une part, mais d'autre part j'avais l'impression que c'était pas une réalité qui s'appliquerait à ma situation. C'était plus compliqué que ça.

- C'est pas en fuyant ou en te saignant les poings que tu vas régler quoique ce soit ! ajoute-t-il.

D'un coin de l'oeil, j'aperçus Travis esquisser des sourire narquois en lançant des regards discrets. Il va pas commencer à m'énerver, lui aussi.

- Pourquoi tu rigoles toi, lançai-je sans hésiter.

- On se calme, je veux pas m'battre ! ricane-t-il.

- Alors occupe-toi d'tes affaires.

J'essayai de détourner mon attention de lui, mais je l'entendais ricaner a voix basse, et c'était mission impossible.

- Travis, c'est pas le moment, dit Dylan.

- Ça va on rigole ! Tu sais, je repensais à l'autre jour, reprend Travis. Tu t'souviens ? J'avais dis que miss sainte nitouche n'était pas si innocente que ça, et tu m'as collé ton poing dans la gueule.

Il rit, apparement amusé de ce souvenir.

- Tu veux peut-être que j'te reconstitue la scène ? lâché-je.

- Oh non ça va, dit-il avant de rire. J'dis ça juste parce qu'au final, j'avais pas totalement tord.

Je me levai immédiatement, et me mis devant lui pour lui faire face.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant