Chapitre 29

9.1K 489 137
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

- Plus haut ! Lèves les bras plus haut, Maya.

Je fais ce qu'elle me dit, tout en poursuivant mes mouvements.

- Tes jambes ne sont pas assez tendus.

J'essaye de tendre les jambes le plus possible, pour que ce soit parfait.

- Ne sois pas trop brusque dans ce mouvement ! Ordonne-t'elle. Tu dois être douce et délicate !

C'est dur de suivre tout ce qu'elle dit à la lettre tout en restant concentrée.

- Ok, stop ! Arrêtez la musique ! Dit-elle.

La musique s'arrête, et je peux enfin souffler. Tatiana demande de faire une pause à toute les autres, puis elle m'appelle.

- Je peux savoir ce que tu as ? Demande-t'elle assez froidement.

- Je suis un peu fatiguée, je crois.

- Non, je parle de ce que tu viens de me faire la. Tes mouvements sont lâches, ils ne sont pas précis, et tu n'as pas l'air de vouloir danser. Ce n'était pas de la fatigue, c'était du manque de concentration.

- Je.. je suis désolée, souffle-je. En ce moment je..

- J'en ai rien à faire de ce qui se passe en ce moment dans ta vie, Maya. Tout ce qui m'intéresse, c'est ce que tu fais sur cette piste. Tu sais que tu es la moins expérimentée de tous ici ? Et si je t'ai prise malgré tout ce n'était pas pour rien, mais la Maya que je viens de voir, la tête dans les nuages, n'est pas celle en qui j'ai vu un potentiel le premier jour. Alors soit tu te ressaisis, sois tu t'en vas.

- Je suis désolée.

- Ça, tu l'as déjà dis.

Je prend une grande inspiration.

- Je vais me ressaisir, et arrêter de penser à autre chose. Dis-je.

Puis l'entrainement se poursuit. Entendre ces mots n'est pas vraiment ce que j'aurais souhaiter le plus en ce moment, mais c'est vrai que je les ai mérités. Je suis totalement ailleurs, et ça à cause d'une seule chose, ou plutôt d'une seule personne : Lia. Depuis notre soit disante réconciliation, j'ai du la croiser pas mal de fois dans la couloirs, on se disait des "bonjour, ça va ?" Mais rien de plus. On ne parlait plus autant qu'avant, on ne passait plus tout notre temps ensemble, et on n'allait plus au centre commercial. À chaque fois que j'essayais de lui parler, il y'avait quelque chose qui nous interrompait. Et la plupart du temps, cette chose était Laura. Même si ça me fait mal au coeur, et que je refuse encore de me l'avouer, je crois bien que Lia fait désormais partie du groupe populaire. Je ne sais pas comment c'est arrivé, ni même pourquoi. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois toujours pas une explication concrète. Lia fais partie du groupe populaire. Cette phrase sonne tellement amer.

L'entrainement se termine à 18h. Enfin. C'est la première fois que je suis heureuse que ce soit terminé. C'est la première fois que je ne pris aucun plaisir durant un entrainement. Je rentre à la maison à pied, puisque je n'ai pas de voiture, mais ça ne me dérange pas.

Lorque je rentre, il était presque 19h. Adam n'était pas là. Je suis allée prendre une douche, j'ai du utiliser une tonne de produit ce soir la, que ce soit pour le corps, pour le visage ou pour les cheveux, je me suis occupée de moi comme jamais je ne l'ai fais. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'espérais me sentir bien et m'apaiser après m'être pomponée. Résultat : Ça a marché. À moitié.

Il était déjà 21h. Je n'avais pas encore mangé, et très sincèrement je n'avais aucune envie de cuisiner. Je décide alors de ne rien faire. Sauter un repas une fois dans sa vie n'a jamais tué personne. Je reste alors dans ma chambre. Mes cheveux étaient séchés, et j'étais habillée de mon pyjama. Comme j'étais partie sur une soirée ou je faisais tout pour mieux me sentir, je décide de me mettre sur mon lit et de lire un livre, chose que j'adore faire. Mon livre du moment était Naxos. Pour la première fois de la journée, je pensais à autre chose qu'à tout ce qui n'allait pas dans ma vie. J'étais complètement prise dans l'histoire, quand un bruit me sortit du livre dans lequel j'étais plongée. Le bruit venait de l'extérieur. Je regarde l'heure, 21h40. Ca doit être Adam qui rentre, avec sa moto.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant