Point de vue de Maya.— Est-ce qu'on va attendre encore longtemps ?
— Non, dit-il. Regarde, elle arrive.
Je me levai immédiatement de ma chaise en voyant le médecin se diriger vers nous, et Adam fit de même après moi. Le stresse et l'appréhension avaient pris possession de tout mon être. Je n'osai dire quoi que ce soit et je n'attendais qu'une chose, savoir comment ma mère allait. Et je priai intérieurement pour que tout se soit bien passé.
— Le bébé va bien, dit-elle avec le sourire. Et votre mère aussi.
Je lâchai un soupir de soulagement, et je senti tout mon stresse s'évaporer à ce moment la. Adam posa ses mains sur mes épaules,
— Tout s'est très bien passé.
— Est-ce que je peux les voir ?
— Bien-sûr.
Elle fit un geste de tête pour nous indiquer de la suivre, et c'est ce qu'on fit impatiemment. On arriva à la chambre en question, et je pouvais déjà apercevoir ma mère tenant son fils dans les bras, et Matt à ses côtés, avant même que je n'aie franchis le pas. Je m'arrêtai un instant pour apprécier cette vue si apaisante. Le bébé ne pleurait plus, il s'était calmé, et ma mère le regardait avec des yeux pétillants et un sourire qui laissait se demander si elle riait, ou pleurait de joie. Elle releva ensuite la tête, pour croiser mon regard. Et c'est la que je compris qu'en fait, elle pleurait de joie. Elle me sourit, comme pour me dire tout va bien, et je lui rendis son sourire les larmes aux yeux. J'avais tellement peur des complications qu'elle aurait pu avoir, et des risques pour sa vie.
— Ta mère va bien Maya, tu peux te soulager.
On aurait dit qu'Adam lisait dans mes pensées. J'échangeai un sourire avec lui, puis le médecin se retourna vers lui.
— Je suis désolée, mais seuls les membres de la famille peuvent entrer.
Je regardai Adam, qui sembla légèrement gêné. Mais il ne dit rien tout de suite. Son regard resta neutre, et ses sourcils légèrement froncés.
— Tu...
— J'attendrai la. Vas-y.
Il ne montra aucune autre émotion, si ce n'est un sourire légèrement forcé, et il recula de quelques pas. Quant à moi, j'entrai dans la chambre pour rejoindre ma famille.
— Chérie...
— Maman, dis-je entre deux sanglots.
C'était la première fois que je revoyais ma mère depuis des mois. Elle m'avait terriblement manqué. C'est sans doute pour cela que l'attente et le stresse étaient si durs.
— Approche, me dit-elle. Je te présente Noah Saunders Franco.
Je fis ce qu'elle me dit en avançant de quelques pas. Et à l'entente de son nom complet, je ne pu m'empêcher d'être touchée. J'ai longtemps ressenti de la jalousie envers cet enfant avant même son existence, de la chance qu'il aurait eu d'avoir un père, en plus d'une mère, dans ma famille. Mais à cet instant la, ça ne comptais plus. En plus de porter le nom de famille de Matt, il portait celui de ma mère également. Le mien. Ce petit être était en réalité le lien qui nous réunissait tous. Il était un bout de ma mère, de Matt, mais également de moi. Nous étions une famille.
— Salut Noah. Je suis ta grande sœur.
Je m'approchai du lit, et me baissai à son niveau. Il arrivait à peine à ouvrir correctement ses yeux.
VOUS LISEZ
DO NOT LOVE ME
Teen FictionQuand deux personnes complètement différentes se rencontrent, il y'a deux possibilités : Soit elles se détestent, se disputent constamment et s'insupportent, ou alors elles s'attachent, se complètent et ne peuvent plus s'éloigner. Eux ? Ils étaient...