Chapitre 02

5K 233 29
                                    

HOLA ❤️



Vous allez bien ?

Qui attendait le chapitre ? Vous ? Moi ? Personne ? Okey... j'plaisente. Moi je l'attendais 😂. Mais j'avoue avoir légèrement manqué d'inspiration cette semaine, j'écrivais très difficilement 🧐 mais je l'ai enfin fini !

J'avais tellement d'idées en têtes je croyais que j'écrirais sans m'arrêter mais finalement c'est pas si facile de mettre de l'ordre dans tant d'idées 😩

Enfin bon, tant que j'y arrive, tout va bien 💪🏻



Aller,





BONNE LECTURE ❤️











Point de vue de Maya.






— QU'EST-CE QUE TU FAIS !!

— Tu es obligée de m'écouter maintenant.

Il se mit devant moi, et je me retrouvais au fond de l'ascenseur. J'essayais d'atteindre le bouton, pour l'actionner et le faire remarcher, mais Adam ne me laissait pas faire. Il me bloquait le passage, et il n'avait pas du tout l'air de vouloir me laisser passer.

— Arrête ça, ce n'est pas drôle.

— C'est pas le but.

— C'est quoi le but alors ! Bordel Adam remet cet ascenseur en marche !

Je lui hurlais dessus. Tout ça, ça me stressait. Le fait qu'il ne me laisse pas appuyer sur le bouton me faisait ressentir que j'étais coincée. Comme, emprisonnée. Et tout ces sentiments s'exprimaient en colère contre lui.

— Arrête de crier et regarde-moi !

Il m'attrapa les poignets avec lesquels je le frappais, et il me regarda droit dans les yeux. Tout à coup, j'étais propulsée un an en arrière. Je revivais la même chose, les mêmes scènes, les mêmes sentiments. La colère s'estompa peut-être, mais je ne me sentais toujours pas bien. J'avais l'impression d'étouffer. Exactement comme ce jour-là ou quelqu'un s'était introduit chez nous. Ou j'étais à l'intérieur de ce placard, et où je ne pouvais pas bouger. J'avais une boule coincée dans la gorge qui m'empêchais de respirer. Et si je n'arrivais plus à exprimer tout ça en colère, je le faisais avec de la tristesse.

— Adam, je t'en supplie. Tu sais que je n'aime pas ça.

Ouais, il le savait. Il était au téléphone avec moi, ce jour là. Il avait assisté à une crise que j'avais faîte car je manquais d'air. Et si j'étais encore loin du compte dans cet ascenseur, si j'arrivais encore à me contrôler, et contrôler ce mal-être que me procurait cette petite pièce, je n'allais pas pouvoir me retenir longtemps.

Je le regardais avec les yeux les plus sincères que je n'ai jamais eu depuis longtemps. Et qu'il n'avait jamais vu depuis la dernière fois qu'on s'était parlé. Et il me regardait, aussi. Il ne disait rien, mais il analysait mon visage. Il était plus calme, tout à coup. Peut-être qu'il comprenait que c'était vraiment une mauvaise idée de bloquer l'ascenseur, ou qu'il se rappelait que j'étais claustrophobe. Mais il comprenait, je voyais qu'il comprenait. Et ça me soulageait.

— Ok, c'est bon.

Lorsqu'il dit ça, mon stress se dissipa, et la boule dans ma gorge disparaissait. Le fait de savoir que je n'étais plus coincée me fit du bien. Il s'éloigna de moi sans rien ajouter, et il se retourna pour appuyer sur le bouton. Pendant ce temps la, je m'adossais au mur derrière moi, et posais ma tête dessus. Soulagée, mais surtout pressée de sortir d'ici.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant