Chapitre 21

9.2K 480 122
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

Danser. C'est ce qui me permet de respirer. Contrôler chaque mouvement, chaque geste de mon corps avec la plus grande précision et délicatesse que je ne le peux, tout en suivant la mélodie qui vient caresser tendrement mes oreilles. C'est ça, que je veux. C'est à croire que mon esprit arrive à s'exprimer lui même, avec sa propre langue. En dansant, je me sens dans mon élément. Je me sens chez moi. Je me sens moi. Ça me permets de me retrouver, mais aussi de me perdre, et de m'évaporer vers les cieux comme un nuage, de flotter dans les airs comme une légère plume, et d'atterrir dans un monde totalement différent, un monde apaisant où tout semble parfait.

- Tes jambes, Maya ! Garde les bien tendus !

Je continue ma chorégraphie, essayant de suivre le conseil de Tatiana, je bouge mes bras du bas vers le haut, puis du haut vers le bas, et mon bassin suit le mouvement comme me guide la musique.

- C'était trop vite, ça, me dit elle. Ralenti un peu sur ce mouvement.

Même si c'est dur d'appliquer tout ces ordres, j'essaye de faire du mieux que je peux pour que tout soit le meilleur possible.

Elle éteint la musique.

- Ok, c'est bon.

J'arrête de danser, puis vais vers le banc pour m'asseoir et boire un peu d'eau.

- Il te faut encore plus de pratique, mais c'était pas mal, pour une débutante.

Je la remercie, essoufflée, puis elle retourne vers d'autres danseuses.

- Tu t'es bien débrouillée, je trouve ! Me dit Tori, une des danseuses.

- Ouais, pour une débutante tu veux dire, répond-je en reprenant les mots de Tatiana.

Tori ricane légèrement.

- Elle ne veut juste pas que tu penses que tu as été excellente, dit-elle. Crois moi, un pas mal de Tatiana signifie bien plus qu'un super de n'importe qui d'autre !

Je lui souris, puis elle se lève vers la piste. Je reste seule, à arranger mes chaussons, et là, Mike arrive et s'assoit à côté de moi. C'est l'un des danseurs, car oui, ils y'a des garçons, mais ils ne sont pas toujours là, la plupart du temps ils s'entraînent seuls entre mecs. Mike est grand, les cheveux châtains foncé et les yeux noisettes. Il a la peau un tout petit peu chocolat, et des abdos en béton.

- Ta pas l'air fière de toi, dis donc ! Me dit-il.

- Pas terrible. Ça fait deux mois que je viens ici et j'ai l'impression de ne pas du tout m'améliorer.

- Oh, arrête ! Deux mois ? C'est tout ? La plupart des filles que tu vois la sont ici depuis plus de cinq ans, et laisse moi te dire que malgré tout tu es bien meilleure que certaine d'entres elles. Alors si en deux mois, tu réussi à faire ce que tu fais, dans un an tu n'entendra plus jamais Tatiana utiliser le mot "débutante" avec toi.

Je ris. Ça me fait plaisir, ce qu'il me dit.

- C'est gentil, dis-je. Mais j'aimerais quand même avancer plus vite.

- Alors tu n'as qu'à t'entraîner plus souvent. Si tu veux, tu peux venir ce soir ici, et on s'entraînera ensemble !

- Ah ouais ? Ça ne te dérangerait pas de venir ?

- Pas du tout, j'habite à deux pas d'ici, y'a aucun problème !

- Bon, alors dans ce cas, j'accepte, ça me ferait très plaisir !

- Super, alors à 19h, ça te vas ?

- Ouais, ok, c'est bien.

À cet instant là, Tatiana m'appelle pour que j'aille continuer. Je fais un sourire à Mike, puis j'y retourne.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant