Chapitre 31

8K 429 111
                                    

¤ Point de vue de Maya ¤

- La guerre froide. Qu'est-ce que c'est ? Une guerre ou tout les moyens sont permis, sauf l'affrontement armé.

La professeur d'histoire continuait de parler, et d'expliquer son cours qui m'ennuyait affreusement. Je passais mon temps à analyser ce que faisait chacun de mes camarades, et compris que je n'étais pas la seule a être désintéressée. Certaines jouaient avec leurs cheveux, d'autres dessinaient sur leurs tables, certains étaient sur leurs téléphones ou encore se lançaient des boules de papier entre eux. L'histoire a toujours été la matière que j'appréciais le moin, et d'habitude je passais mon temps durant ce cours avec... Lia. Je me souvenais encore du premier jour de cette année, à quel point nous étions contente d'être dans la même classe d'histoire, on se disait qu'on passerait toute les heures à papoter et à rigoler. Ce jour la, j'ignorais que quelques mois suffiraient à nous éloigner. Je tournai ma tête vers la gauche, et remarquai que sa place est vide. Je me demandais pourquoi elle n'était pas venu ce jour-là.

En quittant le cours, je me dirigeai vers mon casier pour ranger mon livre d'histoire. Sur le chemin, j'aperçu au loin Lia, entrain de discuter avec Laura et Calum. Donc, elle est venue. Elle avait juste séché le cours. Elle sourit, et j'arrivais à l'entendre rire. Elle avait l'air heureuse, et le fait qu'on se soit éloignées n'avait pas l'air de lui faire autant de peine qu'à moi. Cette pensée suffit à me donner une douleur à la poitrine. Je la voyais chaque jour avec ces même personne, et pourtant je n'arrivais pas à m'y faire. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'elle était devenue l'une d'entre eux. Ça ne lui ressemble tellement pas. Mais en même temps je ne savais plus qui elle était depuis un moment.

Je me ressaisi, et repris ma route en direction de mon casier. Je dois lui laisser du temps, et ce qui devra arriver arrivera.

Les cours de la matinée étaient désormais terminés, et je me dirigeai vers la caféte pour déjeuner. En prenant mon plateau, je me rendis compte que j'allais déjeuner seule, ce jour là. C'était la deuxième fois depuis qu'avec Lia on ne se parle plus vraiment. Souvent, je déjeunais avec des gens avec qui je partageais un cours, des "camarades" ou des "connaissances", mais ce n'étaient pas des amis. Et ce n'était pas pareil.

Je pris mon plateau avec des frites, de la salade, de la sauce et une pomme, puis j'allais chercher une table ou je pourrais manger tranquille. Une fois que je m'installai, je n'eu le temps de commencer à manger que...

- Salut, Maya.

Je levai la tête vers cette personne, ce garçon qui était planté devant moi, et quand je compris de qui il s'agissait, je resta bouche bée, et ne sortit aucun mot.

- Tu vas bien ?

- Daniel ? Hum.. salut..

Je ne savais pas trop comment réagir. La dernière fois que je lui avais adressé la parole, c'était il y'a des mois, lorsqu'on avait prit un café après qu'il ait tenté de m'embrasser à la soirée d'halloween. Il m'avait semblé bizarre, il avait l'air de savoir un peu trop sur moi et depuis, je me méfiais. On avait jamais vraiment reparlé depuis, et la je me demandais ce qu'il me voulait.

- Tu vas bien ? Ça fait un moment.

Tu m'étonnes.

- Ouais, ça va.

Je ne prit pas la peine de lui demander comment il allait, car je ne m'en soucie pas vraiment.

DO NOT LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant