Assise depuis plus d'une demi-heure à la même place, au milieu du dossier en pagaille autour de moi... je renifle, frottant mes yeux gonflés par les larmes. Je suis parvenu à retrouver la maîtrise de mes émotions, de ma respiration... quelques peu mes esprits... mais mon cerveau reste embrumé par la colère, par la tristesse, la déception... l'incertitude.
Je ne sais pas... je ne sais pas comment je devrai réagir auprès des autres, après ça... Une part majoritaire de moi souhaiterait faire comme si de rien n'était. Ignorer tout ce que je viens d'apprendre, et agir avec mensonge avec eux comme ils l'ont fait avec moi. Faire exactement la même chose : faire comme si je ne savais rien. Mais je ne suis pas aussi douée qu'eux pour jouer la comédie : moi je suis quelqu'un d'honnête, de franc, je ne mens pas à mes amis. Ce n'est pas dans mes valeurs.
Je sais donc que, malgré que j'en ai l'envie, — car c'est sûrement là la manière la plus pacifique, paisible, et concluante de faire... sur le long-terme, j'en suis incapable. Un jour, je le sais, l'occasion se présentera d'en parler. Et alors je balancerai, sans pouvoir me retenir, toute cette haine au premier qui osera me mentir droit dans les yeux, même si c'est Isaac.
Une chose pareille... une découverte, un secret pareil, je ne peux absolument pas faire comme si de rien n'était. C'est impossible. J'avais confiance en eux, et ils m'ont mentis.
Je ne sais ce qui me blesse le plus au fond... qu'Isaac me l'ait caché, ou bien Amaymon ? Ou bien peut-être que je suis davantage... surprise qu'Amaymon soit mon père, qu'Isaac m'ai menti à ce sujet... ? Je n'en sais rien...! Ça me torture !... Il faut que j'aille faire un tour... j'en ai vraiment besoin...
Je commence à ranger les feuilles mélangées dans leur pochette, las... Ma tristesse et ma fatigue semblent s'intensifier au fur et à mesure que le dossier grossit...
Cependant, celles-ci laissent place à la panique lorsque j'entends la voix de Satan résonner dans les escaliers.— Qu'y a-t-il Isaac, pourquoi nécessites-tu en urgence de nous voir ?
— Tu n'as pas intérêt à me faire perdre mon temps, fichu ange déchu ! Crache la voix d'Amaymon.
Je réunis en vitesse les dernières pages que je fourre aléatoirement dans le dossier, avant de me cacher précipitamment derrière le bar...
Là, je m'assieds au sol, adossée aux bouteilles de d'alcool, et je me fais petite comme une souris, tandis que les voix se rapprochent.— Range tes crocs, le démon... ! Répond Isaac en entrant dans la pièce je le devine, compte tenu de la proximité de sa voix. Tu devras attendre la venue d'Alaric, je l'ai également convié. Mon Prince, la mission de nous convoquer tous les trois vous incombait et je suis sincèrement désolé de vous avoir devancé de la sorte, mais... par pitié, ce silence n'a que trop duré. Nous devons tout révéler à Mana, maintenant. Et toi, démon, tu vas enfin cracher la vérité. J'en ai assez que tu fasses mine de ne rien savoir et de ne pas être concerné !
L'ironie de la situation pourrait me faire éclater de rire, mais je me ferais repérer... et apparemment, mon moment révélation n'est pas terminé, alors autant en profiter tant qu'ils pensent que je ne suis pas là.
Je ne peux nier le fait qu'Isaac prenne enfin les choses en mains, et envisage d'entreprendre de me révéler la vérité, apaise un tant soit peu ma colère envers lui... D'un autre côté cependant, il a tout de même gardé le secret bien trop longtemps. Vouloir me dire la vérité, je l'apprécie, mais le décider aussi tard ne suffit pas à calmer suffisamment ma colère.— De quoi est-ce que tu parles, encore, qui n'a aucun foutu sens ! S'énerve Amaymon.
— Pourquoi soudainement ? Demande Le Prince.
VOUS LISEZ
Cecidit Angelus
ParanormalDotée de télékinésie, Mana est persécutée des autres. Après un énième incident, le rejet qu'elle subi et la peur de blesser ses proches la mène à fuir. Le surnaturel la rattrape cependant, lorsqu'elle fait la rencontre d'Isaac, un ange déchu aux sec...