Les heures de la journée s'écoulent petit à petit, ainsi que les journées, et je suis certaine de ne pas les voir passer grâce à Isaac. Pendant tout ce temps, il s'est efforcé de me changer les idées, et il y est d'ailleurs si bien parvenu que je me sens presque coupable.
Nos matins s'organisent à perdre du temps dans notre bain, se câlinant et se chuchotant nos mots préférés. De longues balades à déambuler dans les rues de la capitale occupent nos après-midi, et nos soirs s'apprécient autour d'un bon repas dans un restaurant, ou bien dans l'intimité, à s'endormir dans les bras de l'autre...
Quelques jours précédant aujourd'hui, nous avons croisé Amaymon dans les rues de la capitale. Celui-ci montre de moins en moins de résistance quand je le prends dans mes bras, et a mis de côté son antipathie pour Isaac afin de nous informer des nouvelles du front. Il n'a pas tous les détails, et peine à communiquer avec Satan, mais à priori Le Prince aurait déjà délivré la moitié des prisonniers, ceux-là étant déjà rentrés en Géhenne.
Lilith serait toujours en vie, de même que Keith, les forces démoniaques menant largement le combat ; mais seraient restés sur Terre combattre aux côtés du Prince par volonté et nécessité. Satan a besoin d'elle pour gagner, et Keith ne partirait pas sans Lilith.
Alors que je pensais que l'issue nous était favorable, Amaymon annonçait qu'il se dirigeait vers les portes de la Géhenne dans l'urgence, car sa présence est rendue nécessaire par un nouveau poison, parvenu à mettre hors combat Astéroth, le cinquième prince du péché capital de la luxure ; et faisant subir à nos rangs de lourdes pertes chez les démons inférieurs.
Je remerciais intérieurement Isaac, Alaric et Lina d'être de nature si pacifique, pour ne pas s'être rendus sur terre avec la volonté de faire la guerre avec les autres... Voir cependant Amaymon contraint de s'y rendre rajoutait une masse conséquente d'inquiétude à celle que je ressentais déjà, bien qu'il soit le démon du poison. Après lui avoir forcé de me promettre de rentrer sain et sauf avec les autres, je l'ai laissé partir avec tristesse, cependant certaine qu'il mènerait sa mission à bien de sauver ceux qu'il pouvait.
Isaac et moi sommes rentrés juste ensuite, le cœur oscillant entre espoir et crainte. Dans la soirée, Alaric et Lina nous ont rejoint, leur optimisme quant à la situation était d'ailleurs le bienvenu... Plus fort à plusieurs, nous avons su en discuter afin de tâcher de nous rassurer les uns et les autres.Isaac dépose précautionneusement sur la table quatre tasses de son café moulu dont je ne me passe plus, et je me jette sur ma boisson chaude à deux mains. Il rit légèrement à cette scène.
— Un véritable plaisir ce café, n'est-ce pas Mana ? Admet Alaric.
— Oh que oui !
— Je confirme... Mon amour, il nous faut le même moulin à café, quémande Lina.
— Oui, oui, j'y pense. J'irai la prochaine fois que Satan rouvrira les portes de la Géhenne. En attendant, il nous faudra passer tous les matins chez mon frère si tu veux ton café moulu.
— Tous les matins ?! S'écrie Isaac, tandis que Lina rit.
— Pour un tel goût, repris-je, et si c'était vous qui l'aviez, je jure que je rentrerais par effraction chez vous chaque matin. Mais j'ai choisis le bon frère !
Ils rigolent tous à ma réplique, et l'écho en réchauffe toute la pièce. Assise à cette table à leurs côtés, je me sens si bien. Étant la copine d'Isaac, ces personnes sont ce qui se rapprochent le plus de ma famille. Je crois que même sans cela, je me sentirais comme tel près d'eux. Sans doute car, comme Isaac, ils font partie des premières personnes à m'avoir accepté ? Avec lesquels mon don de télékinésie n'a aucune influence quelconque...? Ici, en Géhenne, ce que je considérais comme ma malédiction n'est rien, tellement rien que j'en oublie son existence.
Il n'y avait que ces êtres pour me faire ressentir une telle... paix. Oui, une paix s'est accrochée à mon cœur depuis peu, et je l'avoue franchement : j'adore les Enfers. J'adore cette ambiance. Je ne serais pas sans dire que la Terre et tout ce qu'elle contient ne me manque pas cependant, j'étais encore humaine il y a peu après tout. En tous cas, j'espère réellement que tout rentrera bientôt dans l'ordre. Ainsi, cette paix sera complète.
VOUS LISEZ
Cecidit Angelus
ParanormalDotée de télékinésie, Mana est persécutée des autres. Après un énième incident, le rejet qu'elle subi et la peur de blesser ses proches la mène à fuir. Le surnaturel la rattrape cependant, lorsqu'elle fait la rencontre d'Isaac, un ange déchu aux sec...