- Attends, attends. Que je comprenne bien... Ton âme-soeur est en danger, c'est bien ça ?
- Oui, Eva. Je ne peux l'ignorer !
Un long silence s'ensuit, si bien que je pense que la communication a été coupée.
- Si, Hailey. Tu vas l'ignorer comme lui a ignoré votre lien.
Son entrain me ferait bien rire, mais là, j'ai juste envie de pleurer. Alors je fais un peu des deux, ce qui donne un bruit aussi bizarre que ridicule.
- Eva, s'il te plaît, tu ne comprends pas. Je suis blessée à chaque fois qu'il l'est. Et c'est horrible ! J'ai l'impression qu'on le torture.
Je dois avoir ébranlé ses convictions, car je l'entends soupirer, vaincue.
- OK, comment je viens te chercher ?
- Je ne sais pas encore. J'ai l'impression d'être une sorte de prisonnière. On m'a attitré une sorte de chaperon.
- Une vieille qui te suit partout ? Flippant.
- Un loup très musclé et pas mal séduisant, tu veux dire.
- Intéressant, dans ce cas. Je ne vois pas du tout pourquoi tu te plains.
Je soupire et m'affale sur le lit. Le plafond immaculé me paraît intéressant tout à coup.
- Écoute, je te dis que cette situation est bizarre. Je ne suis pas du tout à l'aise dans cette meute.
- OK. Je vais en parler avec ta mère et on va voir ce qu'on peut faire.
Je hoche la tête comme si elle peut me voir et me redresse brusquement.
- Mon père ne doit rien savoir !
Autant ma mère est calme et réfléchie, autant mon père est tout le contraire. S'il sait que je ne suis pas bien ici, il est capable de venir foutre une bonne raclée à Daniel jusqu'ici. Malgré le fait qu'il semble un peu bizarre et possessif -après tout, c'est pas comme si j'ai le droit d'aller où bon me semble- je ne pense pas qu'il mérite que mon père lui casse la figure.
- Je suis pas folle, t'inquiète ! Me répond mon amie. Bon, je vais en parler à ta mère et je te rappelle pour te dire ce qu'on fait.
- OK, ça marche, à plus tard.
Je raccroche en priant pour qu'elles puissent venir me chercher le plus rapidement possible. Je redescends et redonne le téléphone à Daniel.
- Ça te va si je te laisse avec Peke ?
Je hoche la tête et prends place sur le canapé. La télévision diffuse une émission sur la délinquance dans les quartiers populaires. Je m'empresse de changer de chaîne, parce que j'en ai strictement rien à foutre.
- Bien. Si tu as besoin de quoi que ce soit...
- Peke sera avec moi, ça va aller.
Il me fixe d'un drôle d'air avant de sortir de la maison. Soudain, je regrette d'avoir été un peu froide avec Daniel. Parce que même si je ne suis pas à l'aise avec lui, au moins il me tient compagnie. Parce que maintenant, je suis seule. Et cette solitude est d'autant plus pesante quand je regarde autour de moi et que je ne vois aucun allié à ma portée. Je suis juste une intruse. Une intruse prisonnière.
Peke arrive au bout d'une demi-heure, les cheveux ébouriffés. Il semble épuisé et s'affale sur le canapé avant de fixer l'écran sans un mot. Je m'étire, mes muscles sont endoloris à cause de mes douleurs bizarres. Sans le faire exprès, je touche le Bêta. Ce dernier a une réaction qui me surprend au plus haut point : il se lève d'un bond et s'éloigne de moi comme si je l'ai brûlé. Même si son geste me contrarie, je fais mine de ne rien avoir remarqué et me replace dans ma position initiale.
- Alors ? Comment ça se passe en ce moment dans la meute ?
Ma phrase est criante de banalité, preuve que cette situation me met mal à l'aise. Peke prend place sur le fauteuil le plus éloigné de moi et je me retrouve à sentir discrètement mes aisselles, sait-on jamais. Mais non, tout va bien de ce côté-là.
- Ça se passe.
Ok... Je crois qu'il n'a pas trop envie de me parler. Mais je ne peux m'empêcher de parler lorsque je suis en stress comme ça.
- Et sinon... Toi tu as une compagne ? Enfin, je veux dire, tu as déjà rencontré ton âme-soeur ?
Peke se fige et je peux voir sa mâchoire se contracter.
- Non, je n'ai pas eu cette chance encore.
Le silence s'impose de nouveau à nous et je ne trouve pas quoi dire de plus pour faire la conversation.
- Fait chier... Hailey, je pense que tu devrais partir d'ici. Daniel n'est pas fait pour toi. Tu devrais retourner auprès de ta famille. C'est ce qu'il y a de mieux.
Je cligne des yeux, n'en croyant pas mes oreilles. Ma louve semble ravie de cet allié inopportun, mais je ne peux pas m'empêcher d'être sur mes gardes.
- Que veux-tu dire par là, Peke ?
- Il n'y a rien de bon pour toi ici, Ok ?
D'accord, il me cache quelque chose, je n'ai plus aucun doute à présent. Mais s'il fait ça, c'est parce que ce qu'il cache ne va pas me plaire, mais alors pas du tout.
- Tu sais conduire ?
Sa question me prend au dépourvu.
- Euh, non.
- Merde.
Ouais, c'est bien le cas de le dire. Je peux voir dans ses yeux son plan tomber à l'eau. Il me tend alors son téléphone.
- Appelle quelqu'un qui peut venir te chercher.
Je secoue la tête et repousse son bras. Je ne lui fais pas confiance.
- Hailey. Je te jure qu'il n'y a rien de bon pour toi ici. Daniel n'est pas l'homme qu'il te faut.
Ça, je le sais bien, mais si je dois m'échapper d'ici, ça sera toute seule. L'écran du téléphone du Bêta s'allume, accompagné d'une sonnerie stridente. Le nom de Daniel s'affiche et une odeur de panique me brûle les narines. Cette odeur provient étrangement de Peke. Ce dernier hésite, mais décroche finalement.
- Oui, Alpha ?
Un temps se passe et je peux entendre la voix énervée de l'Alpha. Peke pâlit un peu et hoche la tête avant de raccrocher.
- Je suis désolé, Hailey.
Son visage reflète réellement du regret et je n'aime pas vraiment ça.
- Un jour, peut-être que tu comprendras, mais tu dois vraiment te tenir éloignée de Daniel.
J'ouvre la bouche pour lui demander des explications, mais je n'ai pas le temps de produire le moindre son que son poing s'abat sur ma tête, me forçant à rejoindre les bras accueillants de Morphée.
__________________________
Wattpad me manque, vous me manquez. Je peux pas vraiment vous raconter ma vie, je suis en cours en ce moment même... La bise les amis ! J'espère que ce petit chapitre vous plaira ! <3333
VOUS LISEZ
Lone Wolf (Tome 1 & 2)
Werewolf[TOME 1 TERMINE]Un Alpha aurait été le pied. Un Bêta aurait pu passer. Un Oméga ? Pourquoi pas, après tout. Mais un Loup Solitaire ? Sérieusement ? (⚠️ Scènes explicites) Merci à Canfav pour cette superbe couverture !