II (Eva)

5K 329 57
                                    


Pour rappel, Eva est la meilleure amie d'Hailey et Kyle est l'âme-soeur d'Hailey (enfin, était :P)

_________________________

J'applique une dernière couche de mascara avant d'observer le miroir, satisfaite. Ce soir, nous sortons. Kyle n'est pas vraiment d'humeur à voir du monde, comme toujours, mais j'ai su argumenter en ma faveur. Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je ne compte pas passer ma soirée à me morfondre. Hailey ne m'en voudra pas si juste cette nuit, je ne cherche pas à la venger.

Depuis plus de trois ans, nous cherchons sans relâche les meurtriers qui ont tué ma meilleure amie. Et depuis trois ans, tout ce que nous avons découvert, c'est que cette bande de chasseurs est soit, très organisée et discrète, soit tellement insignifiante qu'elle s'est dissoute d'elle-même.

- T'es prête ? Râle Kyle.

Je me tourne et observe mon compagnon de fortune. Présence qui s'avère plus qu'agréable, surtout lorsque la solitude se fait pesante. Quelques mois après être partie dans cette quête, j'ai eu 20 ans. Ouais, cette fameuse majorité qui promet aux jeunes louves de trouver leurs mâles. Moi, je n'avais que Kyle et son âme éteinte.

Je me souviens très bien de nos airs déprimés, puis de mes larmes qui se sont mises à couler toutes seules. Ma louve pleurait, criait à l'injustice, ne comprenait pas pourquoi je restais cloîtrée dans cette chambre d'hôtel avec ce mâle qui n'était pas le mien. Elle avait raison. Mais j'avais choisi Hailey à mon avenir. Je ne pouvais pas revenir sur ma parole.

Kyle ne m'en aurait pas voulu, même si je pense qu'à l'époque il était habitué à ma présence. Il semblerait que je lui rappelais Hailey. J'avais la même façon de penser, à un détail près : Je n'étais pas Hailey et ça faisait toute la différence.

Nous avons bu cette nuit-là, beaucoup même. Plus que nous aurions dû. À vrai dire, je ne sais plus qui a fait le premier pas, mais le résultat était là et au petit matin, l'évidence de la situation m'avait sauté au visage : j'avais couché avec l'âme-sœur de ma meilleure amie.

Suite à cela, j'ai prétendu que cette nuit n'avait pas eu lieu et Kyle semblait avoir compris que je ne voulais pas parler de ça. Il avait donc respecté mon choix et n'avait pipé mot sur cette nuit-là. Quelques semaines plus tard, alors que je prenais une douche, j'ai senti une présence derrière moi. Kyle me fixait d'un drôle d'air. Hailey avait raison sur ce point : il était impossible de savoir à quoi pensait le Loup Solitaire.

Cette fois-là, il n'y avait pas l'excuse de l'alcool. Seulement un homme et une femme seuls avec un but commun et partageant la même tristesse. Après cette deuxième fois, j'ai annoncé à Kyle que ça ne pouvait plus se reproduire. Je ne pouvais pas continuer comme ça, j'avais trop mauvaise conscience par rapport à Hailey.

- Hailey est morte, m'avait-il dit. Elle est morte et elle ne reviendra pas. J'ai beau vouloir promettre tout et n'importe quoi à la Déesse tous les soirs, ça ne la fera pas revenir. Je l'aime tellement, plus que tout au monde, mais m'arrêter de vivre et continuer de cette façon –dormir, manger, puis chercher sans relâche les coupables- ce n'est pas possible. Je ne vais pas mourir avec elle, je ne peux pas lui faire ça. Alors si j'ai envie de te baiser, je te baise.

Cela avait ouvert les hostilités et un troisième round. Dans le jargon de Kyle, baiser voulait vraiment dire ça, littéralement. Pas de sentiments, jamais. Aucun mot doux. Puis il a cette lumière au fond de ses yeux qui a disparu depuis tellement longtemps, à présent. On baisait juste, puis chacun reprenait sa route.

Je n'ai pas eu que Kyle dans ma vie, un loup solitaire ou deux de passage. Certains rencontrés dans des bars, d'autres dans des boîtes de nuit. Le seul avantage quand on a raté notre vingtième anniversaire ? Nous sommes aussi libres que l'air.

- Je te jure que si tu bouges pas dans les deux minutes, je pars sans toi.

La voix grave de Kyle m'envoie des frissons et j'attrape ma pochette noire pour lui montrer ma bonne foi. Il sort de la petite salle-de-bain de l'hôtel en marmonnant dans sa barbe et je ne prête pas attention à ce qu'il peut bien baragouiner.

Ai-je oublié de mentionner quelque chose ? Ah oui. Je suis éperdument amoureuse de cet arrogant de loup solitaire. Je sais exactement de quelles remontrances je vais avoir le droit : Eva, comment tu peux faire ça à ta meilleure amie ? Ouais, ma meilleure amie morte... Je pense que les paroles de Kyle m'ont plus marquées que ce que j'admets. Peut-être est-ce à ce moment-là que je suis tombée amoureuse de cet imbécile.

Après tout, quand quelqu'un trouve les mots que vous souhaitez entendre à l'instant T, il est impossible de résister. C'est mon cas en tout cas. Kyle sait comment avoir ce qu'il veut et en l'occurrence, ce qu'il voulait à ce moment-là c'était moi.

Je passe une dernière fois mes mains dans les cheveux, estimant qu'ils ont assez de volume, avant de sortir de la pièce exigüe. Kyle m'attend, dos à moi, le regard plongé vers le ciel que la petite fenêtre nous offre.

La lune ne forme qu'un simple croissant ce soir, tant mieux. La pleine lune a tendance à nous rendre un peu plus irritables que d'habitude et donc un peu moins charmants. Je m'avance sans un bruit et enlace le loup solitaire. Je pose ma tête contre son dos, ne pouvant atteindre son épaule, tant il est grand.

- On peut y aller, je souffle.

Il ne dit rien, se détache de moi lentement et se dirige vers la porte. Je ne prends pas son mutisme pour moi. Il est toujours comme ça. Il l'était avec Hailey, il l'est encore plus depuis qu'elle n'est plus là. J'observe ce mâle qui me fait tourner la tête et qui me fixe insensiblement. Il ne sait pas ce que j'éprouve, s'il s'en doute, il ne dit rien. Mais je suis prête à parier que jamais je ne pourrais avoir ce mâle pour moi. Malgré tout, je me mets à espérer. Car après tout, n'est-il pas totalement à ma portée ?

____________________

Pas la peine de faire les choqués, on sait tous ce qu'il se passe quand un homme et une femme célibataires et hétéros (et pas piqués des hannetons niveau physique) se retrouvent seuls pendant un certain temps H24. 

Lone Wolf (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant