Lorsque le loup solitaire est arrivé sur le territoire, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Le visage dur, les traits figés en une quasi-inexpression. Je n'ai vu qu'une seule fois cette expression sur un loup, l'Alpha Daniel. Puis il a levé les yeux vers moi, des yeux paraissant vides de tout sentiment qui pourtant, révélaient une tristesse si profonde, que je me suis demandée si je ne rêvais pas. Il s'est arrêté devant moi et a ouvert la bouche. Sa voix rauque s'imprima dans mon esprit au fer rouge.- Je veux voir ton Alpha.
- Où est Hailey ?
Même s'il était très impressionnant, je ne me démontais pas. À l'évocation du nom de mon amie, il tressaillit. Il ne répondit pas et me bouscula pour passer. Agacée, je lui retins le bras.
- Au cas où tu aurais oublié, je suis Eva, l'amie d'Hailey. Je veux savoir ce que tu lui as encore fait.
- Demande ça à la salope de Déesse que vous vénérez tous.
Il s'arracha ensuite de ma poigne et se dirigea vers la maison de l'Alpha. Le père d'Hailey attendait devant la porte. Lorsque nous fumes à sa hauteur, le visage de mon chef de meute se décomposa. Ses traits marqués par l'âge se contractèrent avant de former une grimace douloureuse. J'avais peur de comprendre ce qui était pourtant évident.
- Jamais je n'aurais dû la laisser entre tes mains maudites, grogna mon Alpha.
Je m'attendais à ce qu'ils se battent ou quelque chose qui s'y ressemblait, mais ce ne fut pas le cas. Ce que j'avais devant moi, c'était deux hommes totalement démunis.
- Où est Hailey ? Répétais-je la voix tremblante.
- Dans la voiture. J'ai pensé qu'il valait mieux qu'elle soit ici.
Le père de mon amie s'élança vers le 4x4 garé à l'entrée. Je le suivis de près, le cœur battant. Ma louve ne tenait plus en place, réclamant mon amie. Lorsque mon Alpha ouvrit la portière et que je vis le corps de mon amie étendu sur la banquette arrière, je ne pus m'empêcher de lâcher une plainte.
Les larmes se formèrent au coin de mes yeux et je ne fis rien pour les retenir. Un hurlement de rage monta au fond de ma gorge. Ma louve prit le contrôle et la transformation débuta. La paume de mon Alpha se posa sur mon front et les effets de la transformation se stoppèrent instantanément.
Il posa sur moi des yeux emplis de tristesse et me pris dans ses bras. Choquée, je ne réagis pas tout de suite. Les épaules de mon chef de meute tressautèrent et je compris alors qu'il pleurait. Je me laissais alors aller contre lui, partageant sa peine. Au loin, plusieurs loups de la meute hurlèrent à la mort, faisant savoir qu'aujourd'hui était un jour de deuil.
Kyle prit ensuite le corps de mon amie et l'amena à l'intérieur de la maison du chef de meute où la mère d'Hailey était en pleine crise de larmes sur le canapé, accompagnée de ses amies qui tentaient de la calmer. J'essuyais mes larmes et gardais la tête haute. Hailey fut installée sur le lit de son ancienne chambre qui n'avait pas bougé d'un pouce.
Elle eut un bel enterrement le lendemain avec un prêtre récitant l'un des plus beaux poèmes chantant les louanges de la Déesse. Kyle resta en retrait tout le long. Je remarquais alors son air déterminé. Lorsque la cérémonie fut terminée, le corps de mon amie enterré dans la terre pour toujours, je me dirigeais vers le loup solitaire.
- Que vas-tu faire à présent qu'elle n'est plus là ?
Il ne répondit pas, mais je ne le pris pas pour moi. Je savais qu'il n'était pas facile à vivre. Hailey m'avait prévenu à ce sujet.
- Ça ne te regarde pas.
- Tu pourrais intégrer la meute, tu sais.
Un sourire sans joie s'installa sur son visage. Il ne quittait pas des yeux l'endroit où était enterré le corps de son âme-sœur.
- C'est étrange. Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle soit partie.
L'entendre se dévoiler de la sorte me laissa sans voix.
- Je suis triste comme un homme ayant perdu un être cher, mais pas comme un loup ayant perdu son âme-sœur. Peut-être que le fait de ne pas l'avoir marquée rend cela moins difficile pour mon loup.
- Pourquoi tu ne l'as pas marquée ?
Sa réponse allait changer la vision que j'avais de lui pour toujours.
- Parce que je l'aimais. Depuis le premier jour. Un putain de coup de foudre. Je l'aimais tellement que j'étais obligé de la repousser pour ne pas qu'elle souffre. Regarde où ça nous a mené : elle est morte à cause de mon égoïsme, parce que je n'ai pas pu lutter contre mes sentiments, parce que malgré tout, je la voulais près de moi.
Ses paroles me laissèrent sans voix, ce qui l'encouragea à continuer.
- Mais ne t'inquiète pas, la souffrance est monnaie courante dans ma vie. Je suis un habitué de la mort.
- Tu vas la venger, pas vrai ?
Cette idée s'était imposée dans mon esprit en voyant à quel point il semblait en colère et déterminé. Et puis, quoi de plus logique que de voir un loup comme Kyle réclamer vengeance ?
- Tu es intelligente, dis-moi.
Son ton ironique aurait pu me mettre en rogne si je ne percevais pas toute la douleur que sa voix contenait.
- Qui t'accompagne pour retrouver les salopards qui lui ont fait ça ?
- Moi et moi seul. C'est une histoire qui ne concerne qu'eux et moi.
Sans vraiment m'en rendre compte, je posais ma main sur ses bras croisés. Il plissa ses yeux, se demandant ce que j'allais lui faire. Ma louve prit alors la parole à travers moi sans me demander la permission.
- Tu viens de trouver la personne qui va t'accompagner pour accomplir cette vengeance, Loup Solitaire.
- Et qui te dit que je vais accepter ?
- Et qui te dit que je te permettrais de refuser ?
Il m'observa un moment, apercevant sûrement les yeux déterminés de ma louve et hocha la tête.
- Prépare tes affaires, nous partons ce soir.
- Et où allons-nous ? Demandais-je tout de même.
- Là où notre flair nous guidera.
J'hochais alors la tête. Ce n'était pas le plan le plus préparé de l'histoire, mais ça me suffisait. Le soir même, nous quittions la terre de ma meute. Mon Alpha n'avait opposé aucune résistance, contrairement à mes parents, mais j'avais fait la sourde oreille concernant leur refus. Je ne pouvais supporter de rester là sans rien faire. Hailey aurait fait la même chose pour moi. Elle est mon amie et je la vengerais. Nous la vengerons, ensemble.
FIN
_________________________
On se retrouve au prochain segment pour la NDA finale ? ;)
VOUS LISEZ
Lone Wolf (Tome 1 & 2)
Lupi mannari[TOME 1 TERMINE]Un Alpha aurait été le pied. Un Bêta aurait pu passer. Un Oméga ? Pourquoi pas, après tout. Mais un Loup Solitaire ? Sérieusement ? (⚠️ Scènes explicites) Merci à Canfav pour cette superbe couverture !