X (Kyle)

4.2K 360 2
                                    


Je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer. À vrai dire, je n'ai jamais été dans une telle situation. Lorsqu'Eva m'a dit qu'Hailey était en vie, je ne l'ai pas cru. Mais un espoir vicieux s'est réveillé au fond de mon coeur, lui que je pensais mort depuis tant de temps. Mais la voir là, si belle, si vivante... J'ai l'impression que mon coeur se brise et se reconstruit en boucle. Vais-je devenir fou ?

- Kyle... souffle Eva.

Puis la colère fait place, balayant tout sur son passage. J'attrape la louve par la gorge et la soulève sans le moindre effort. Elle suffoque et semble me supplier.

- Je... t'en... pris...
- Si tu voulais te venger et me faire souffrir, sache que tu as réussi, je grogne.

Mon loup est quasiment incontrôlable et je dois puiser dans les dernières bribes d'humanité qu'il me reste afin de ne pas la tuer sur le champ. Je la relâche enfin, le regard mauvais. Elle essaye de reprendre son souffle.

- Je l'ai amené ici pour toi.

J'ai un sourire acide. Je n'arrive pas à croire cette femme.

- Comment l'as-tu trouvé ? Pourquoi est-elle en vie ? Je ne comprends plus rien. C'est elle n'est-ce pas ? Je ne peux pas me tromper, pas vrai ?
- Kyle, calme-toi, m'intime-t-elle, me donnant envie de l'égorger.

J'inspire longuement avant de faire les cents pas. La petite ruelle à côté du bar dans laquelle nous nous trouvons nous cache des regards indiscrets. Heureusement, car je me doute bien que mes yeux lupins sont parfaitements visibles.

- Elle est morte, je souffle. Nous l'avons enterré. J'ai tenu son cadavre dans mes bras, putain !
- C'est bien Hailey. Je l'ai suivi sous ma forme de louve le soir où je l'ai vu. Ma louve ne peut pas se tromper, c'est impossible.

J'ai l'impression que quelque chose cloche et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

- Mais tu l'as vu tout comme moi. Elle n'était plus en vie, elle... Je vais devenir dingue.

Eva ose poser une main sur mon épaule, mais je me dégage d'un geste vif. Son regard blessé ne me fait aucun effet.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est bien elle et elle n'a aucun souvenir de toi ou de moi. Quelque chose ne va pas, j'ai même l'impression qu'elle ne sait pas qu'elle est un loup-garou.

- Eva ?

La voix d'Hailey me fait frissonner de la tête au pied et lorsque j'aperçois son visage, ce visage qui m'a tant manqué, j'ai l'impression de revivre. Elle m'ignore superbement, les yeux rivés sur son amie.

- C'est une sorte de vengeance, c'est ça ?

Sans même m'en être rendu compte, je la tiens dans mes bras. Sa chevelure désordonnée me chatouille le nez et son parfum familier rempli mes narines et mon coeur, par la même occasion. Je m'attendais très sincèrement à ce qu'elle me réponde quelque chose comme "va te faire foutre, Kyle. J'ai fait tout ce que tu as toujours désiré, j'ai disparu de ta vie.", mais au lieu de cela, elle me repousse violemment, faisant grogner mon loup de mécontentement.

- C'est lui ? Demande-t-elle à Eva.

Je ne comprends pas de quoi elle parle, mais lorsque la louve hoche la tête, je suis réellement surpris de recevoir une bonne droite en pleine figure. Un peu sonné, je recule de quelques pas avant de secouer la tête. Je m'apprête à lui hurler dessus, mais à la vue de ce bout de femme magnifique, je me sens comme l'homme le plus démuni.

- Ne t'approche plus jamais de mon amie ou je te jure que tu vas passer un sale quart d'heure.

Je ne réponds rien, trop occupé à admirer mon âme-soeur. J'ai une telle envie de l'embrasser, la prendre dans mes bras et la posséder...

- Tu ne sais vraiment pas qui je suis, alors.

Elle fronce les sourcils et serre la machoire.

- Tu es Kyle.

Une vague d'espoir remplit mes poumons d'air. J'ai l'impression d'avoir été en apnée durant tout ce temps.

- Tu es l'ex d'Eva. Celui qui l'a rejeté et crois-moi, pour ça, tu mériterais que je te batte à mort.

À nouveau, la chute est douloureuse et je suffoque, encore. Je lance un regard meurtrier à Eva qui me répond d'un haussement d'épaules. "Je t'avais prévenu" semble-t-elle me mimer du bout des lèvres. Depuis qu'Hailey est là, mon loup semble étrangement calme alors que moi, je n'ai jamais été autant en folie de toute ma vie. Je m'approche d'elle, tandis qu'elle recule, le regard menaçant.

- Ne crois pas ce qu'elle te dit, c'est une très bonne menteuse, je tente.

- Qui a menti le plus à une certaine personne ? Intervient Eva pour la première fois.

C'est un coup bas et elle le sait. Elle soutient mon regard.

- À quoi tu joues, putain ?

Elle secoue la tête et attrape la main de mon âme-soeur. Je la stoppe dans son élan en la retenant par l'épaule.

- Ne me fais pas ça. J'y survivrais pas une deuxième fois.

Je vois qu'elle hésite une seconde, mais Hailey la tire vers elle.

- Ne tombe pas dans son piège, il va encore te faire du mal.

Je papillonne des yeux pour y chasser mes larmes. La situation peut paraître comique pour quelqu'un d'extérieur, mais la douleur, celle qui m'accompagne depuis ce maudit jour, elle est si forte, si présente dans ma vie que j'ai l'impression de m'être perdu, littéralement.

Je sors mon portable de ma poche et compose le numéro de Cole, un loup solitaire devenu un grand ami. C'est lui qui tient le manoir en mon absence. Il devait me rejoindre au bar, étant en ville depuis la nuit dernière. Mais il n'est toujours pas là et ça m'inquiète.

Ça décroche au bout de la troisième tonalité et je soupire de soulagement.

- Cole, putain t'es où ? Arrête de draguer des filles et ramène-toi, c'est important !
- Qu... Quoi ?

La voix de mon ami me paraît lointaine. Il doit être encore au pieu cet idiot.

- Je l'ai retrouvé ! J'ai trouvé Hailey ! Elle est en vie ! Il faut absolument que tu viennes maintenant.

Un bruit étouffé se fait entendre et la voix à l'autre bout ne ressemble en rien à celle de Cole.

- Oh, je vois que tu as découvert notre petit secret. Mais ne t'inquiète pas sale cabot, tu ne la reverras plus jamais.

- Qui êtes...

L'homme raccroche et une rage folle s'empare de moi. Qui qu'ils soient, ils ne me l'enlèveront pas une deuxième fois. Animé par la peur et la colère, je m'élance à la trace d'Eva et d'Hailey.

___________________

Ah bah je pense qu'il voulait des retrouvailles un peu plus cool, mais rien n'est facile dans la vie n'est-ce pas ? ;)

Lone Wolf (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant