IV (Eva)

3.9K 355 26
                                    


Non, ça ne peut tout simplement pas être vrai. Cette fille face à moi, ce n'est pas Hailey. Même si elle a les mêmes yeux noisette, les mêmes cheveux hirsutes si semblables à ceux de son père. Ce n'est pas elle. Alors pourquoi ma louve est si heureuse de la retrouver ?

Elle ne me reconnaît pas. Peut-être qu'elle sait. Pour Kyle et moi et dans ce cas-là, je comprends tout à fait qu'elle puisse être en colère contre moi. Je me sens honteuse tout à coup. Des larmes me montent, la laissant dubitative. Son visage effrayant se détend et elle se recule d'un pas pour mieux m'observer.

- Je suis désolée, je souffle. Pour tout.

Une larme ose arpenter mon visage, ouvrant le passage pour toutes les autres. Honteuse, je me jette à ses bras et la serre fort contre moi. Son parfum est toujours le même, et ça me fait encore plus mal. Hailey se laisse faire et ne bouge pas d'un pouce. Au bout de quelques secondes, je me détache de mon amie. Cette dernière m'observe un instant avant de rentrer dans le bar, aucune expression sur son visage.

Je reste sans voix. Je rêve ou c'est mon deuxième vent de la soirée ? J'inspire une grande bouffée d'air rempli de pollution avant d'éclater de rire. La vibration de mon téléphone portable coupe court à ma folie passagère. Un message de Kyle.

Rentre. Il faut qu'on parle.

Mon cœur rate un battement. Va-t-il me parler d'Hailey ? De ce que je lui ai avoué tout à l'heure. Je me prends la tête entre les mains.

- Ah, je ne sais pas. Je ne comprends vraiment pas cette soirée.

Et quelle soirée. Mon anniversaire est mouvementé cette année, et c'est peu dire. Je me dirige dans un coin un peu plus fréquenté à quelques rues du bar et y trouve quelques taxis. Je hèle l'un d'eux qui m'amène à l'hôtel. Au bout de quelques minutes, je me retrouve devant la porte de notre chambre, ne sachant pas si je dois entrer ou non.

À vrai dire, j'ai peur de ce qu'il va m'annoncer. S'il y a un domaine dans lequel Kyle excelle, c'est celui des mots. Cet imbécile ne se rend pas compte à quel point ce qu'il peut dire peut faire mal. J'inspire un bon coup et ouvre la porte.

Kyle est là, posté face à la fenêtre debout, les mains croisées derrière le dos. Il ne fait pas le moindre mouvement lorsque je referme la porte. J'avance de quelques pas sans vraiment trop m'approcher.

- Tu en as mis du temps à rentrer.

Il se retourne et ses yeux perçants viennent capturer les miens. Lorsqu'il me regarde de cette façon, je n'arrive pas à penser correctement.

- C'est parce que j'avais peur de ce que tu allais me dire, j'avoue piteusement.

Ses lèvres se pincent et il me fait signe de m'installer sur le lit. Ce que je fais sans broncher sans le quitter des yeux. Pourquoi ai-je le sentiment que c'est la dernière fois que je le vois ?

- Eva... Ce que tu m'as dit tout à l'heure, tu sais que ça ne peut pas rester comme ça.

- Que veux-tu dire ?

Une lueur de tristesse passe dans ses yeux si rapidement que je crois l'avoir rêvé.

- Je l'aime. Je l'aime tellement que j'ai l'impression que mon cœur va s'arrêter à chaque seconde et j'en ai strictement rien à faire que ma vie puisse prendre fin là juste à cet instant. Parce qu'elle n'est plus là.

Il prend une grande inspiration. Je n'ose prononcer le moindre mot, car je pourrais éclater en sanglots.

- Hailey est la seule femme que j'aimerais. Il n'y en aura pas d'autre. Je suis la moitié de son âme et je ne peux éprouver quelque chose pour une autre personne qu'elle.

- Pourquoi ? Je demande la voix tremblante. Pourquoi faut-il que tu t'entêtes à être malheureux ?

Sa mâchoire se contracte et il s'accroupit face à moi. Cette lueur que je pensais avoir imaginé est bien réelle, finalement.

- Parce que je suis vide sans elle. Ma vie n'a plus de sens à présent. Je mange, je dors, je cherche à me venger et je respire de l'air. Mais j'ai l'impression de respirer des charbons ardents qui me brulent de l'intérieur.

Un fin sourire ironique s'installe sur ses lèvres quand il prononce la dernière phrase de sa tirade :

- Ce que je vis depuis qu'elle n'est plus là, c'est littéralement l'enfer.

Un long silence pesant s'installe entre nous.

- Tu comprends à présent pourquoi ce n'est pas possible entre nous ? Ça ne sera possible avec personne d'autre.

Malgré la douleur qui m'enserre la poitrine, je comprends parfaitement. L'envie de lui dire qu'Hailey est toujours en vie me brûle les lèvres. Le voir si malheureux me fend le cœur. Mais je n'arrive pas à me résoudre à lui dire. Parce que malgré tout, depuis ces trois ans, il a été le seul homme pour qui j'ai eu des sentiments.

En partant avec lui pour faire une vendetta, je me suis littéralement condamnée à vivre sans âme-sœur. Car après la nuit de nos vingt ans, il n'est plus possible de la rencontrer. J'ai abandonné mes rêves de petite fille pour mon amie tout en espérant secrètement rencontrer la moitié de mon âme lors de notre voyage.

Malheureusement ça n'est pas arrivé. Puis Kyle était là, aussi malheureux que moi, si ce n'est plus. Il était mon seul ami et celui qui comprenait l'importance de mon sacrifice. « Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi courageux que toi, Eva » m'avait-il dit.

- Je pense que le mieux serait que tu retournes auprès de ton ancienne meute. Le père d'Hailey t'acceptera au vu des circonstances.

La sentence de Kyle résonne dans la chambre, brisant le silence et mon cœur par la même occasion. Mais je sais qu'il a parfaitement raison. D'autant plus que si Hailey est en vie, il n'y a pas de raison pour moi de rester ici.

- Oui. C'est le mieux. J'aimerais partir tout de suite.

Si Kyle est surpris par ma requête soudaine, il ne le montre pas. Il hoche simplement la tête et m'appelle un taxi. Pendant ce temps, je range mes affaires dans la grande valise rose qui m'appartient.

Au bout d'une quinzaine de minutes, le taxi est devant l'hôtel. Kyle l'attend avec moi. Il dépose la valise dans le coffre de la voiture.

- Bon, et bien, je te souhaite une vie la plus heureuse possible.

Ses manières maladroites me font sourire. Je le prends dans mes bras et inspire profondément une dernière fois son parfum qui me manquera.

- Cela sonne comme des adieux, non ? Je le taquine en essayant de refouler mes larmes.

- Ouais... Peut-être que c'est mieux comme ça.

J'hésite une seconde avant de lui faire un geste d'adieu de la main. Je monte à l'arrière de la voiture et baisse aussitôt la vitre.

- Kyle... Je pense que tu devrais faire un tour régulièrement au bar où on était ce soir. Je crois avoir aperçu une fille qui ressemble énormément à Hailey.

Il reste interdit et n'a pas le temps de prononcer un mot que je referme déjà ma vitre et la voiture se met en route. Même si je ne lui ai pas dit clairement que j'ai rencontré Hailey, j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus juste.

____________________

Oui c'est ça, barre-toi Eva !

Lone Wolf (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant