Le soleil est couché depuis un quart d'heure. La pleine lune pointe son nez au-dessus de la forêt de pinèdes. Je suis assise sur le perron à côté de Luc, à observer les alentours. On ne dit rien. On attend simplement. Je le sens sur le qui-vive. Il s'est équipé d'un fusil contenant des tranquillisants. Il est méfiant. Tout comme moi. La porte d'entrée s'ouvre dans un grincement morbide. Ach s'avance sur la terrasse, contemplant le ciel étoilé.
- Belle nuit pour aller à la chasse, Mademoiselle Black.
Je ne lui réponds pas. Je suis d'humeur morose. J'aurais préféré être ailleurs. Mon loup commence à s'agiter. Je le sens rugir d'impatience, mais je repousse au maximum le moment où je vais le laisser sortir. Soudain, je me lève. Quelque chose a attiré mon attention. Une odeur caractéristique. Des loups approchent. Ach se tend aussitôt. Il a dû lire en moi ce qui m'a alerté.
- Luc, va t'équiper, dis-je à voix basse. On a de la compagnie. Des lycaons arrivent.
Le chasseur quitte l'escalier et entre à l'intérieur à reculons, scrutant l'obscurité. Il revient quelques secondes plus tard, bardé d'armes en tout genre. Les exhalaisons proviennent de la forêt à notre droite. Bientôt, je distingue à l'orée des bois une paire d'yeux jaunes. Un lycaon. Il est suivi de plusieurs autres. Une meute. Je les vois approcher, lentement. Il y en a bien une vingtaine.
- Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici ? demandé-je, tandis que Luc et Ach me rejoignent.
- Je ne sais pas, rétorque Ach. C'est vous le lycaon. A vous de vous renseigner !
J'observe les loups qui nous encerclent et cherche l'alpha des yeux. Rapidement, je tombe sur lui. Difficile de le rater. C'est le plus grand et le plus costaud. Les autres ont l'air ridicule à côté de lui. Je plante mon regard dans le sien. La connexion se fait aussitôt.
(- Que nous voulez-vous ?)
(- Je suis venu te chercher, Ivy.)
Surprise, je fronce les sourcils. Je ne le reconnais pas.
(- Qui êtes-vous ?)
( - Je suis un peu déçu que tu m'es déjà oublié. Notre rencontre ne date pas de si longtemps pourtant. Je t'ai donc si peu marqué !)
Une rencontre récente avec un autre lycaon ? Et là, je saisis.
( - New York ! Liam !)
( - Heureux que tu te souviennes enfin de moi, Ivy.)
Un frisson me parcourt l'échine. Ça sent le coup fourré, cette histoire.
( - Que veux-tu, Liam ?)
( - Tu as fait beaucoup parlé de toi ces derniers temps. Je suis venu voir si ce qu'on dit est vrai.)
( - Je t'écoute. Que veux-tu savoir ?)
( - Est-il vrai que tu as massacré des chasseurs ?)
( - Oui.)
( - Excellent.)
( - Excellent ?)
( - Oui, j'ai besoin d'une femelle de ta trempe pour être à mes côtés.)
Une femelle de ma trempe ? à ses côtés ? Il se fiche de moi ! Hors de question !
( - Je n'ai aucune envie d'aller où que ce soit, avec toi.)
Le loup se met à grogner. Luc et Ach se braquent aussitôt.
- Qu'est-ce que vous vous êtes racontés pour qu'il s'énerve ? demande Luc, qui a dégainé son arme.
VOUS LISEZ
Louve solitaire (en cours de correction)
Hombres LoboVous vous rappelez de cette histoire d'amour avec un loup-garou qui tombe amoureux d'une humaine, qui elle aime un vampire ? Eh bien, c'est tout l'opposé de ma vie ! La mienne n'est qu'une succession de galères, qui a débuté le jour de ma Métamorpho...