Chapitre 40 (corrigé)

2.8K 278 22
                                    


Ce geste si intime me fige. Si ce n'est le lien du sang, nous sommes de parfaits inconnus, lui et moi. Comment peut-il éprouver une quelconque affection pour une personne dont il ne doit sûrement pas se souvenir ? Je finis quand même par poser les mains sur son dos, en y tapotant légèrement.

Samuel se redresse et me tient à bout de bras. Son regard me percute une nouvelle fois. C'est absolument déstabilisant. Comme si je regardais dans un miroir.

- Cela fait tellement longtemps que je te cherche, mais en vain. Et voilà que c'est toi qui me trouves. Notre père avait raison en disant que tu viendrais bientôt.

A l'évocation de cette ordure, mon corps se raidit.

- Comment ça ? Tu sais qui c'est ? tu l'as déjà rencontré ? Ne me dis pas qu'il est venu te voir en quittant New York comme un lâche.

- On se calme, dit-il en riant. Il est effectivement chez moi. Nous pouvons même aller le voir maintenant si tu le souhaites. Il y a tant de choses que je voudrais savoir à ton sujet.

Je hoche la tête en guise de réponse. Alors là, je n'y comprends rien. Comment peut-il accueillir à bras ouverts cet homme qui l'a donné sans l'ombre d'un regret à son frère, uniquement pour perpétrer la lignée ? Samuel se met à sourire. Même ça, ça me perturbe. Tendre, doux, tout l'opposé de la nature profonde d'un lycaon. Sa main caresse mon épaule, dans un geste aimant et fraternel. Je suis si peu habituée à ce genre de démonstrations affectives que je ne sais comment réagir. Je lui souris bêtement pour masquer mon embarras.

Alors que je détourne le regard pour me soustraire au sien, je me retrouve nez à nez avec Ach. J'en suis presque arrivée à oublier qu'il était là. Samuel, lui aussi, se rend enfin compte de sa présence.

Le vampire est raide comme un piquet. Son visage fermé ne me dit rien qui vaille. Soudain, il s'incline dans une révérence emplie de respect. Ach qui s'incline devant quelqu'un ? A part Hella, c'est bien la première fois que je le vois montrer de la déférence envers un autre que lui-même.

- C'est un honneur de vous rencontrer.

Je fais une grimace. Non mais quel lèche-botte ! Il ne relève pas et reste la tête baissée.

- C'est toi le vampire qui est resté aux côtés de ma sœur ces derniers temps ?

- Effectivement.

- Mon père m'a parlé de toi. Certes, vampires et lycaons ont plutôt tendance à ne pas s'apprécier, mais je ne partage pas son avis là-dessus. Tu as droit à toute ma gratitude pour l'avoir conduit jusqu'à moi, dit Samuel en posant une main sur son épaule. Redresse-toi. Je te considère comme notre égal.

Ach se relève et croise le regard de Samuel. Comme moi, je le vois vaciller face à lui. Décidément, il a le don d'ébranler tout le monde, même ceux dont c'est la spécialité. Il finit par baisser les yeux.

- Bien, il est temps de faire une réunion de famille, rétorque gaiement Samuel.

Je ne partage pas son enthousiasme, mais je ne vais pas commencer à le braquer. J'aviserai quand je serais face à cette face de rat. Mon frère sort de son bureau. Nous le suivons, quelques mètres plus loin. Tandis qu'il passe ses consignes à sa secrétaire, j'entame un dialogue muet avec Ach.

(- Depuis quand tu montres autant de respect pour quelqu'un ?)

Ach se contente de me jeter quelques regards. Evidemment, il ne peut pas me répondre sans que Samuel ne s'en aperçoive. Alors que je me traite d'idiote intérieurement, il se tourne vers nous, tout sourire.

Louve solitaire (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant