Chapitre 34 (corrigé)

3.1K 316 13
                                    

Je lui lance un regard noir. S'il n'y avait pas tout ce monde entre nous pour m'arrêter, je lui aurais sauté à la gorge et l'aurais éventré avec plaisir. Il est loin le temps où il imposait son autorité de chef de meute sur moi. Mon père semble satisfait de m'avoir mise dans cet état de rage.

- Dis-nous donc, Isadora, ce que ton espion t'a rapporté à propos du projet des vampires ?

Il fait exprès d'employer ce prénom que je déteste pour me pousser à bout. Je l'emmerde ! Je n'ai aucun compte à lui rendre. Voyant que je n'ai pas l'intention de répondre, il continue sur sa lancée.

- A mon humble avis, il y a quelque chose qui a dû attirer son attention.

Je pâlis d'un coup. Merde, qu'est-ce qu'il sait ?

- Dis-moi, Isadora, aurait-elle reconnu l'un des démons lieutenants de notre maître ?

Je me lève d'un bond, mais Ach m'arrête en attrapant mon bras avec fermeté. Je me tourne vers lui. Son regard est dur et acéré. C'est la première fois que je vois autant de noirceur en lui.

- C'est bien ça, n'est-ce pas ? poursuit mon père. Elle a vu en toi l'un de ces démons et depuis, elle prépare l'affrontement.

Un brouhaha incompréhensible s'élève dans la pièce. Les alphas parlent entre eux, polémiquent, me jetant des coups d'œil dubitatifs, voire même apeurés. Ils s'interrogent sur la véracité de ce qu'il vient de dire, sur ce que signifie les allégations de mon paternel.

- C'est quoi toute cette histoire ?

En fin de compte, c'est la voix de Liam qui surplombe toutes celles des autres.

- Mais oui, éclaire-les donc, ma chère enfant.

Je n'ai jamais autant voulu tuer mon père qu'à cet instant précis. Lui et sa capacité sans équivalent à foutre la merde. Liam vient se planter devant moi, me coupant dans mes pensées meurtrières.

- Ivy, c'est quoi cette putain d'histoire ?

Je le regarde droit dans les yeux. Ce que j'ai à lui raconter va bouleverser son existence et celle de tous ceux qui sont présents dans cette pièce. Je hais l'idée que je sois l'ange funeste annonciateur d'une merde pareille.

- C'est de ça qu'on devait parler.

Je me laisse retomber sur le fauteuil et passe une main sur mon visage. Les yeux rivés au sol, je commence à leur expliquer toute cette foutue histoire de lycaons, de vampires et de démons.

- Et tu prétends être l'un des lieutenants de Satan ? se moque l'un d'entre eux.

- Je ne prétends rien. C'est ce que tout le monde semble le croire. Mon loup y compris.

- Comment ça ton loup ? demande Liam, qui s'est assis, secoué par toutes ces révélations.

- Elle est capable de communiquer avec son démon, explique Ach à ma place. Mais il semblerait que ce ne soit pas un grand loquace.

Je lève les yeux au ciel. Ach et son humour douteux, qui tombe toujours à pic.

- C'est ça ce qui s'est passé sur le parking du bar ?

Liam est livide. J'acquiesce d'un mouvement de tête. Les autres chefs de meute sont repartis dans leur débat bruyant. Beaucoup d'entre eux sont suspicieux. Et ceux qui y croient mettent en doute la possibilité qu'un démon puissant ait pris possession de mon corps. Pour eux, une femelle ne peut assumer ce rôle. Comment le pourrait-elle ? C'est un être si faible, pensent-ils tous. Je leur arracherai bien le cerveau pour les narines pour leur montrer à quel point je suis faible. Tout ça commence à me porter sur les nerfs. Je vais finir par exploser. Toute cette condescendance, tout ce mépris. Dans cette pièce, il n'y a que Ach et Liam qui soient de mon côté. Je ne tiens pas compte de mon père. Son avis ne m'intéresse pas. Il m'insupporte.

Louve solitaire (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant