Chapitre 54 (en cours de correction)

2.1K 224 23
                                    

Nous remontons le long de la rive au pas de course. Samuel n'a pas l'air de vouloir traîner. De temps à autre, il jette un coup d'œil dans notre direction, pour voir si nous le suivons toujours. Son attitude froide ne m'étonne qu'à moitié. Fini son côté fraternel et affectif. Il montre son vrai visage. Celui d'un homme capable de tout pour obtenir ce qu'il veut. Un homme sans scrupule et sans état d'âme. A croire qu'elle ait disparu et ne subsiste que celle du démon.

Ach me sert la main à m'en broyer les phalanges. Sa nervosité est palpable. Bien plus encore qu'en la présence d'Hella, de Samuel, ou même des sorciers. Azazel semble le terrifier. Je croise son regard et il me confirme cette impression. Encore un autre démon qui entre dans ma vie. Ne suis-je donc qu'un aimant pour ces putains de saloperies ?

Arrivés sur le plateau, je constate que nous sommes attendus. Au pied du bassin, situé en contrebas de la cascade, trois silhouettes se détachent, deux hommes et une femme. J'en reconnais au moins deux. Les sorciers que nous avons rencontré tout à l'heure me toisent d'un regard condescendant. Ils se tiennent à part, laissant de côté un individu que je ne connais pas. Hella nous quitte pour rejoindre l'inconnu. Samuel prend alors la parole.

- Mes chers amis, nous voilà enfin réunis, dit-il fièrement. C'est le jour que nous attendons tous avec impatience depuis plusieurs années. Maintenant que j'ai retrouvé ma sœur, toutes les conditions sont réunies pour qu'enfin l'apocalypse s'accomplisse enfin. Il ne nous reste plus qu'à attendre notre guide, Azazel.

- Merci pour cette présentation, Skoll. Je vais prendre la suite.

La voix caverneuse nous fait sursauter, Ach et moi. Je me retourne vivement pour constater qu'un nouvel homme est apparu. Il semble sortir de nulle part. Je ne l'ai absolument pas senti arriver. Tout le monde s'accroupit aussitôt devant lui, d'un même mouvement. Tous sauf moi car je ne comprends pas ce qui se passe. Ach me tire sur le bras pour m'obliger à le faire. Je m'exécute, non sans lui lancer un regard noir.

- Tiens donc. Est-ce notre fugueuse ? Il semblerait que oui. Hati, il en a fallu du temps pour te retrouver.

L'homme glisse ses doigts sous mon menton et m'oblige à lever les yeux vers lui. C'est un homme sans âge, dont le visage ne reflète aucune émotion. Seul son regard donne froid dans le dos. Ses yeux noirs vous aspirent l'âme et vous tétanisent. J'ai l'impression de tomber dans un trou sans fond. Devant mon air effrayé, un sourire apparait sur ses lèvres.

- A ce que je vois, tu as eu du fil à retordre avec cet hôte. C'est... intéressant.

Il lâche mon menton et je baisse aussitôt les yeux. Je comprends mieux pourquoi Ach était aussi effrayé en entendant son nom. Azazel n'est pas humain. Ce n'est pas un démon non plus. Il est bien pire. Il est le reflet de l'enfer. Ses yeux sont une porte ouverte sur les pires tourments qui nous attendent là-bas. Il a le don funeste d'anéantir tout espoir, toute bonté autour de lui. Je n'ai jamais eu aussi peur de quelqu'un.

- Mais je vais de surprise en surprise. Ne serait-ce pas Achille, mon très cher ami ? toi ici ! moi qui pensait qu'on se retrouverait en enfer. Je suis... heureux de constater que tu es à nos côtés pour cet événement. Cela nous donnera l'occasion de rattraper le temps perdu.

Ach se met à trembler comme une feuille. Bordel ! Ach connait Azazel personnellement. Mais comment ? Je n'ai pas le temps de me poser d'autres questions. Je sens soudain une énergie colossale prendre possession de mon corps. Je me plie littéralement en deux, laissant échapper un râle de douleur. Le démon veut me repousser et prendre le contrôle. Je tente de lutter mais en vain. Il est bien trop puissant. Hati a décidé de laisser exploser son pouvoir et je ne peux que m'y plier. Chassée aux confins de mon esprit, je deviens spectatrice.

- Mes chers frères et sœurs, il est temps, lance solennellement Azazel. Ouvrons donc le portail et laissons déferler le châtiment de Lucifer.

Le démon attrape la main de Samuel et celle d'Azazel. Je sens passer en moi des courants électriques qui envahissent tout mon être. J'ai l'impression de prendre feu. Chacune de mes cellules semble s'échauffer, au point qu'une douleur intense me paralyse. Pourtant, mon corps est intact. Ce n'est que mon esprit qui s'enflamme. Je hurle mais aucun son ne sort de ma bouche. Je me sens consumer à petit feu. Puis soudain, toute cette douleur disparait. J'ouvre les yeux. Une sorte de flux d'énergie sort de ma poitrine et se dirige vers la cascade.

Puis, un craquement terrible se fait entendre et la terre se met à trembler sous nos pieds. Les deux parois jouxtant la cascade s'écartent lentement dans un bruit infernal. La montagne s'ouvre littéralement en deux. L'eau qui continue de déferler se met à bouillonner. De grosses bulles viennent percer la surface et laisse échapper une odeur de soufre intense. Lentement, elle perd sa teinte limpide pour prendre une couleur pourpre. Du sang. L'eau devient sang. Je sens mon cœur accélérer.

S'en suit une rumeur qui semble provenir des confins de la terre. Elle s'intensifie de seconde en seconde. Bientôt, je distingue parfaitement de quoi il s'agit. Des plaintes, des râles, des gargouillis immondes. Le pire film d'horreur ne pourrait rivaliser avec ce qui semble venir vers nous. Puis, ils apparaissent, franchissant les flots rouges. Les créatures les plus affreuses que je n'ai jamais vu. Toutes plus laides les unes que les autres. Des têtes difformes, des ailes immenses telles celles de chauve-souris, une puanteur indéfinissable.

Les physiques ingrats ne sont que le reflet de leurs âmes tourmentées. Leur regard fou démontre la cruauté qui bouillonne en eux et qui ne demandent qu'à sortir. Je les vois passer à côté de nous et je me mets à frissonner. Je tremble autant que le démon rit. Il jubile car il a enfin eu ce qu'il attendait. Pourtant je suis encore là. Pourquoi ? sans avoir à prononcer le moindre mot, il me fait comprendre qu'il veut que j'assiste à la chute du monde. Il veut se nourrir de ma peur, de ma tristesse. Et je pense qu'il doit se régaler en ce moment.

Tout à coup, un coup de tonnerre terrible retentit et la foudre s'abat dans un fracas incroyable. Tous les démons tournent leur tête vers le lieu de l'impact.

- Les anges, ils sont arrivés. Le combat va enfin commencer, se réjouit Samuel.

Des milliers d'éclairs blancs inondent de lumière la plaine un peu plus bas. Je comprends alors qu'il s'agit de l'armée que Dieu a envoyé pour combattre les démons qui sortent de l'enfer. Le combat final s'annonce et j'ai peur de son dénouement. Dans tous les cas, ce sera la dernière chose que je vivrai en ce bas monde.

- Veillez sur la porte. Personne ne doitla refermer, hurle Azazel. Hati et Skoll, suivez-moi. Nous allons nous repaîtredes carcasses de ces angelots.    

Louve solitaire (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant