J'ouvre les paupières d'un coup. Je suis dans un lit. Celui dans lequel je me suis assoupie. Quelqu'un tambourine avec force à la porte. Celle-ci finit par céder sous les coups. Liam débarque, complètement affolé. Il me parle mais je ne l'entends pas. Il m'attrape par les épaules et se met à me secouer avec force. Ce n'est que lorsqu'il m'assène une gifle monumentale que je reprends mes esprits.
- Bordel, Ivy, qu'est-ce qui t'arrive ?
Je le repousse et m'adosse au dossier du lit.
- Laisse-moi tranquille.
Mon ton s'est fait plus tranchant que je ne le voulais. Liam me regarde un moment, hésitant sur la marche à suivre, puis il sort de la chambre en tentant de remettre la porte dans ses gonds. Il grommelle quelques jurons avant de la laisser branlante et de travers. Je sais que je n'ai pas été très sympa avec lui mais j'ai besoin d'être seule pour digérer ce cauchemar épouvantable. Cette saloperie de démon vient de me faire clairement comprendre qu'il n'admettra pas que je revois Luc. Mais mon cœur veut tout le contraire. Plus encore depuis que je l'ai revu, même si ce n'était qu'un rêve.
Un long frisson parcourt mon échine. Je repense à cette vision horrible du corps mutilé de Luc. Mutilé par ma faute. Je veux le voir, mais je ne m'approcherais pas de lui. C'est beaucoup dangereux. Je suis beaucoup trop dangereuse. Il vaut mieux que je parte maintenant. Liam serait capable de m'en empêcher. Il veille un peu trop sur moi. Il semble sincèrement s'inquiéter mais j'en ai assez que tout le monde se préoccupe de mon sort. Luc, Ach et maintenant Liam. Je quitte la maison comme une voleuse, emportant mes affaires et quelques billets qui trainaient.
Je remonte la rue pour me diriger vers une plus grosse artère. Faire de l'auto-stop jusqu'à White Rock risque d'être long, mais je n'ai pas trop le choix. Les autres transports sont hors de prix. Je me poste donc sur le bas-côté et tout en marchant, je lève le pouce bien haut pour qu'il soit visible. Les voitures défilent et personne ne s'arrête. Je perds patience et décide de tenter ma chance un peu plus loin. Tout à coup, une voiture ralentit à ma hauteur, puis se gare quelques mètres plus loin. Je presse le pas pour la rejoindre. Quand je me penche à la fenêtre du conducteur avec mon plus beau sourire, mon visage se décompose aussitôt.
- Alors, tu comptais me fausser compagnie une nouvelle fois, Lycaon ?
Ach me dévoile ses belles canines dans un sourire qui se veut charmeur. Je ne sais que lui répondre ni même comment réagir. Ses yeux glissent sur mon corps et me déshabillent littéralement. Je me redresse instantanément.
- Bon, tu te décides à monter ou tu préfères aller jusqu'au Canada à pied ?
Ma mâchoire menace de se décrocher tellement je suis prise de court. Ach passe le bras par la fenêtre et repousse du bout des doigts mon menton pour refermer ma bouche.
- Dernière invitation, princesse, après je m'en vais.
Je grimace à l'évocation de ce surnom ridicule. Le vampire se met à ricaner, fier de sa blague douteuse.
- Je trouve qu'il te va bien. Tu aimes qu'on te supplie et que les hommes soient à tes pieds.
- C'est n'importe quoi !
- Enfin ! Je croyais que tu avais perdu ta langue. Cela aurait été dommage, surtout pour moi. Tu sais si bien t'en servir.
Je me sens devenir rouge cramoisi, non pas de honte mais d'agacement. Je vais pour lui lancer une pique bien choisie mais je me ravise. Faire le trajet en voiture avec Ach serait quand même plus confortable et sûr. Après avoir soupiré bruyamment pour manifester mon désaccord concernant son attitude, je finis par m'installer à ses côtés. Il redémarre un grand sourire de satisfaction accroché à ses lèvres.
VOUS LISEZ
Louve solitaire (en cours de correction)
WerewolfVous vous rappelez de cette histoire d'amour avec un loup-garou qui tombe amoureux d'une humaine, qui elle aime un vampire ? Eh bien, c'est tout l'opposé de ma vie ! La mienne n'est qu'une succession de galères, qui a débuté le jour de ma Métamorpho...