Chapitre 41 (en cours de correction)

2.7K 256 14
                                    

Tout n'a plus d'importance à part lui. Mon frère. Samuel. Je bois ses paroles, il m'écoute avec la plus grande attention. Je lui raconte mes années d'adolescence, rythmées par les coups et les tortures que m'infligeaient les lycaons de ma meute, mon père en tête. Je lui parle de mes années d'errance de par le monde, et je me rends compte alors que c'était lui que je cherchais. Les yeux de Samuel reflètent tour à tour la colère, la compassion, l'amour, tout ce que je rêvais de voir dans les yeux de mes parents pendant tout ce temps.

Il me raconte, à son tour, comment il a découvert, très tôt, ses dons. Il a cette capacité étonnante de deviner les désirs les plus noirs des personnes qui l'entourent. A seize ans, il a séduit notre tante et est devenu son amant. Il a réussi à s'insinuer dans son esprit de telle sorte qu'il ait pu la persuader d'empoisonner mon oncle. Quand il a été suffisamment affaibli, Samuel l'a défié en duel et a pris sa place d'alpha. Ma tante, horrifiée de ce qu'elle avait fait, s'est suicidée, peu après. Ces aveux sont terribles, difficiles à concevoir, mais bizarrement je suis admirative. Il a été plus fort que je ne l'ai jamais été. Samuel a su détruire ceux qui nous ont fait du mal. Notre oncle, notre tante et maintenant notre père.

Je passe mes journées en sa compagnie, à l'écouter me parler des projets de Lucifer, de notre rôle dans sa libération. Nous sommes la clé des enfers, ceux grâce à qui les démons vont déferler sur Terre pour en revendiquer la possession. Et plus il me parle, et plus je trouve l'idée séduisante.

- Les humains ne méritent pas notre pitié, Ivy. Ils détruisent tout, ils nous méprisent, nous les créatures de l'ombre. Les chasseurs, qui les protègent, sont encore pires qu'eux. Ils nous tuent, nous torturent juste pour le plaisir. Notre maître va nous rendre justice.

- Tu as l'air tellement sûr de toi, Samuel. Et si tout cela n'était qu'une terrible erreur, et si envahir la Terre n'allait que provoquer destruction et malheur ?

- Pour renaître, il faut d'abord détruire, Ivy.

Ses paroles sont tellement fortes et sensées. Je ne peux faire autrement que de le croire. Toutefois, mon cœur se serre en pensant à Luc. Tout ne peut pas être aussi noir et blanc. Pourtant, je me sens doucement glisser vers l'avis de Samuel.

Je passe chaque minute de la journée avec Samuel. Le soir, je retrouve Ach, dans la chambre d'amis, là où nous avons élus domicile depuis ces derniers temps. Le vampire est de plus en plus maussade. A chaque fois que je le rejoins, il me harcèle.

- Samuel est en train de te changer, Ivy et tu ne t'en rends même pas compte. Tu deviens plus froide. Tu perds ton humanité.

- Et alors ? Ce n'est pas ce que tu as toujours voulu ? que j'accepte le démon qui m'habite ?

- Oui, mais pas à ce prix ! Tu as toujours détesté faire du mal aux humains, et là tu envisages d'exterminer l'humanité. Bon sang ! Ne vois-tu pas qu'il est en train de te convertir à ses idées. Son pouvoir est immense, Ivy. C'est le démon tentateur, celui qui te fait miroiter ce que tu désires le plus pour que tu fasses ce qu'il veut.

- Et en quoi cela te pose problème, Ach ?

Je le fusille du regard et je vois sa mâchoire se crisper.

- Je vois, ce qui te dérange en fait, c'est que je ne suis plus à toi exclusivement. Luc étant hors-jeu, tu pensais que j'allais rester éternellement dans tes bras. Pauvre chou, tu as perdu ton précieux petit joujou ?

Les yeux de Ach virent aussitôt au violet. Je le vois se contenir avec peine. Soudain, il tourne les talons et sort de la chambre en claquant la porte. Je regrette aussitôt mes paroles. Je suis allée beaucoup trop loin. Ach a des sentiments pour moi, il s'inquiète. Mais je sais ce que je fais. Il n'a aucune raison de douter de moi ou de Samuel.

Cela fait plusieurs jours qu'il a disparu et je commence sérieusement à me faire du souci. Où est-il ? Va-t-il bien ? Samuel m'a proposé de lancer des détectives à sa recherche, mais j'ai décliné l'offre. Si Ach a décidé de disparaitre, ils n'arriveront pas à le trouver. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il se calme.

Samuel tente d'organiser une réunion avec Hella. Histoire de préparer l'avènement de l'apocalypse. Il est prévu pour la prochaine pleine lune, moment où nos pouvoirs seront à leur apogée. Revoir cette traînée me donne la gerbe, mais je n'ai pas le choix. Les vampires, comme les lycaons, sont l'armée de Lucifer. Pas question qu'ils ne s'entendent pas. Sinon, tout ce que nous préparons ne servira à rien.

Alors que je traine devant la télé, tandis que Samuel est retourné à ses occupations d'alpha, la sonnette de l'entrée retentit. Je me lève, nonchalamment, pour aller ouvrir.

- Ach ? Te revoilà ! J'étais inquiète ! Mais tu étais passé où, bordel ?

- Je suis allé chercher quelqu'un qui saurait mieux te raisonner que moi.

Le vampire s'écarte et le pire de mes cauchemars se matérialise devant moi. Luc se précipite pour me serrer dans ses bras. Je reste clouée sur place, oscillant entre la peur et l'incrédulité. Ach est parti le chercher. Bordel de merde ! Il l'a jeté dans la gueule du loup.

- Luc, tu dois partir immédiatement ! Si jamais Samuel apprend que tu es là, tu es mort.

- Ach m'a tout raconté. Pas question que je m'en aille sans toi.

Je lance à cet infâme scélérat un regard noir. Cet enfoiré, ce monstre d'égoïsme est parti chercher l'homme qui j'aime uniquement pour me sortir d'ici, pour que je quitte mon frère.

- Je l'ai fait pour toi, Ivy. Pas pour moi, encore moins pour Luc. Samuel te change. Je te... Tu te perds. Il n'y a plus que le démon qui parle.

- Tu n'es qu'un enfoiré, Ach. Tu mets Luc en danger inutilement. Tout ce que je voulais, c'était lui épargner tout ça, qu'il trouve un endroit pour se mettre à l'abri. Maintenant, il est en danger, par ta faute.

Je gifle Ach avec force. Le son du choc se répercute dans la pièce. Un filet de sang s'écoule même de sa bouche, mais Ach ne réagit pas. Il se contente de l'essuyer.

- Ne lui en veux pas, dit Luc en essayant de capter mon regard. J'étais sur ta piste. Ce n'était qu'une question de jours avant que je ne te retrouve.

Je soupire d'agacement, mais tente de me calmer.

- Tu n'avais pas le droit de décider pour moi. Je t'aime et qu'importe ce que tu es ou ce qu'il y a à l'intérieur de toi. Quitte à mourir, je préfère être à tes côtés quand ça arrivera.

- Et ça arrivera bien trop tôt si tu restes avec moi ! Retourne d'où tu viens. Ach n'aurait jamais dû aller te chercher.

Je me détourne et m'éloigne le plus loin possible de lui. Mon cœur saigne, mais je dois me résigner. Des bras forts viennent m'encercler. Luc. Son odeur m'a manqué. Sa douceur m'a manqué.

- Luc, je t'en prie... dis-je, d'une voix tremblotante.

- Tu ne pourras pas me faire changer d'avis. Je reste. A toi de voir si tu veux continuer à préparer la fin du monde avec ton frère, au risque qu'il me tue, ou si tu veux me suivre maintenant.

- Je ne peux pas et tu le sais. Le démon...

Jestoppe ma phrase, épouvantée par la vision cauchemardesque qui se rappelle àmon bon souvenir.    

Louve solitaire (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant