Lorsque l'on revient chez Ach, la maison est vide. Je grimpe à l'étage pour aller prendre une douche. Luc a préféré rester dans le salon. Nous avons à peine échangé deux mots depuis mon bain forcé. Je me sens mal à l'aise, et il l'a ressenti. Il y a trop de pensées qui s'entrechoquent dans ma tête. Tout change bien trop vite. Je n'ai pas le temps de réfléchir à la manière dont je dois me comporter et ça me fout en rogne.
Ce soir, c'est la pleine lune. Je vais me transformer. Il faudra que j'aille dans la forêt pour laisser le loup sortir. Mais depuis l'épisode de l'autre jour, je redoute ce moment. Il a goûté au sang humain et il a aimé ça. Comment va-t-il réagir à présent ? Face à Luc, j'ai voulu montrer que je maîtrisais, mais maintenant, j'en suis bien moins sûre. Alors que je quitte ma chambre, des éclats de voix me sortent de mes réflexions. Luc a l'air remonté. Je descends prudemment les escaliers.
- Vous êtes complètement cinglé ! Il est hors de question de l'emmener là-bas !
- Si vous avez une meilleure solution, je suis tout ouï, rétorque calmement Ach.
- C'est du suicide ! s'énerve Luc de plus belle.
- Elle est la seule à pouvoir la protéger, continue Ach.
- Ou elle la tuera, et nous avec ! crie le chasseur.
Ach, les bras croisés, regarde Luc s'agiter dans tous les sens. La froideur de l'un n'a d'égal que l'emportement de l'autre. Le contraste est saisissant. Luc s'apprête à dire quelque chose quand il s'aperçoit de ma présence.
- Demandons-lui son avis. C'est elle la principale concernée après tout, dit alors Ach, en posant un regard vide d'émotions.
- Hors de question, recommence à hurler Luc.
C'est quoi toutes ces manigances ?
- De quoi parlez-vous ?
- De rien, répond sèchement le chasseur. De toute manière, le sujet est clos. Pas question que nous allions là-bas.
Comment ça le sujet est clos ? Depuis quand c'est lui qui décide à ma place ? Je me tourne vers le vampire.
- Crache le morceau, Ach, répliqué-je d'un ton acerbe.
Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres. Je crois que c'était exactement la réaction qu'il attendait. Je suis si prévisible que ça ! Peu importe, c'est de ma vie qu'il s'agit.
- Je voudrais vous emmener voir Hella.
Je lève un sourcil. De qui ? C'est qui ça encore ? On n'est pas déjà assez nombreux pris dans mon merdier ?
- C'est le plus ancien vampire d'Amérique du Nord, poursuit Ach.
- Et ? demande-je, toujours perdue.
- Je ne vois qu'elle qui puisse vous aider, s'explique le vampire.
- C'est trop dangereux, se renfrogne Luc. Elle est trop dangereuse.
Ach se met à rigoler. Je lui lance un regard suspicieux.
- Il semblerait que votre petit chasseur ait des comptes à régler avec elle.
Je me retourne vers Luc. Il est furieux. Si ses yeux pouvaient tuer, Ach baignerait dans une mare de sang.
- De quoi parle-t-il ?
- Aucune importance, vocifère Luc.
- Oh non ! Bien au contraire, réplique aussitôt le vampire.
VOUS LISEZ
Louve solitaire (en cours de correction)
Loup-garouVous vous rappelez de cette histoire d'amour avec un loup-garou qui tombe amoureux d'une humaine, qui elle aime un vampire ? Eh bien, c'est tout l'opposé de ma vie ! La mienne n'est qu'une succession de galères, qui a débuté le jour de ma Métamorpho...