Chapitre 5

557 21 2
                                    

Nous étions le jeudi 13 Juin, et je partais pour la Louisiane samedi tôt le matin. J'avais commencé à préparer mes valises. J'amenais beaucoup trop de choses... enfin pas de vêtements et de maquillage, non non, j'amenais que des livres, des manuels de médecine. Je voulais prendre de l'avance alors que je ne rentrais que dans 3 mois. Wes m'avait expliqué que quelqu'un viendrait me chercher à l'aéroport pour ensuite prendre le train et m'amener à l'hôtel du tournage. Tout était règlé, je n'aurais donc pas à m'inquièter, mais je n'avais que 17 ans. J'étais juste Loïce et j'allais tourner un film avec des acteurs connus, dans un lieu connu. J'allais être sur un écran de cinéma...Non Loïce, ne recule plus, tu te lances maintenant.
Le plan dans ma tête était clair.
Valises, faites, dossier d'inscription, fait, Alexandre.... ALEXANDRE !
Je ne pouvais pas rester avec lui alors que je ne le reverrais pas pendant 3 mois. Et puis je doutais depuis quelques temps, raison de plus. Je ne sais même plus si je suis amoureuse. Je décidai de l'appeler pour lui donner rendez vous.

(Moi) Alexandre ?

(Alexandre) Quoi ?

(Moi) On se retrouve ce soir au Loupio ? Tu sais, c'est pour le tournage, ce que je t'ai parlé.

(Alexandre) Ouais ouais, à toute.

Et il raccrochait, bon bah au moins, c'était comme s'il me forçait à le quitter. Toute la journée, je vérifiais et reverifiais mes 3 valises, relisais le scénario, préparais mes billets d'avions. Le soir venu, je m'habillais en robe noire et c'est tout. Pas besoin de sortir la grande classe pour un garçon que j'allais quitter dans 30 minutes. Je partais enfin de l'appartement.
Je le retrouvais affalé derrière la baie vitrée du bar, rentrais et m'asseyais sans l'embrasser en face de lui.

(Alexandre) Félicitations pour ton Bac!

(Moi) Oh, merci, bon, tu sais que je pars pour un tournage.

Il pouffait.

(Alexandre) Ouais ouais, je sais. Et ?

(Moi) On arrête. Déjà parce qu'on se correspond plus je pense, et puis je pars longtemps.

(Alexandre) On se correspond plus ? Oui je pense bien, Loïce, fille intellectuelle, qui sort qu'avec son frère. Non mais sérieux, si tu me quittais pas je le faisais.

(Moi) Tu sais quoi, je t'emmerde Alex.

Je partais.

 Je partais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Rise and Shine like TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant