Chapitre 36

397 15 2
                                    

Des bruits de pas se rapprochaient derrière la porte, tandis que je percevais une discussion entre Thomas et une femme. Ça avait l'air électrique. Il ouvrait brutalement la porte, je tentais de regarder derrière lui mais il m'en empêchait.
(Thomas) Salut... c'était bien ce matin ? Désolé je peux pas te recevoir. (Moi) Pourquoi ? T'es avec qui Thomas ?
(Thomas) Personne... personne, mais je travaille.
Il me fermait la porte au nez, mais je l'entendais encore derrière la porte.
(Moi) Thomas ! Ouvres moi !
(Thomas) Pourquoi t'es aussi curieuse ? Ça te concerne pas !
(Moi) J'ai entendu une voix de femme ! Je passerais par la fenêtre s'il le faut !
(Thomas) On est pas en couple si je me rappelle bien. Tu ne le feras pas !
(Moi) Quand ça t'arranges oui. Tu me connais trop mal.
(Thomas) Pars de devant ma porte, laisse moi régler un truc !
(Moi) Tu vas t'en mordre les doigts.
Je m'asseyais sur la moquette parfaitement astiquée, et réfléchissaid à "comment entrer ?".
Dix minutes plus tard je me levais et me dirigeais vers la réception.
(Moi) Bonjour, je suis à la chambre 613 au 40, [je lui montrais ma clef], mon ami Thomas Sangster s'est enfermé dans sa chambre, je peux avoir les clés s'il vous plaît ?
(?) Rien ne me prouve que vous le connaissez.
Le désespoir s'emparait de moi.
(Moi) Mais, attendez pourquoi je ferais ça et puis...
Je voyais Will derrière moi, monter les escaliers.
(Moi) WILL ! WILL VIENT DEUX MINUTES !
(?) Moins fort voyons.
(Will) Qu'est ce qu'il y a ma belle ? (Moi) Dis leur que je connais bien Thomas, et toi d'ailleurs.
(Will) Elle est de l'équipe, pas encore célèbre mais de l'équipe. On se voit ce soir toi !
(Moi) Merci Will, à ce soir ! Donc, je peux avoir les clés s'il vous plaît ?
(?) Tenez.
Je prenais vite les clés et montais les escaliers quatres à quatres pour prendre l'ascenseur. A l'étage de Thomas, je courrais vers la porte et écoutais si la personne était encore là
C'était le cas. J'enclenchais le mécanisme,  et ouvrais la porte. Son appartement était grand, je me trouvais dans le couloir et avançais vers ce qui semblait être le salon. Je découvrais avec stupeur les personnes en face de moi.

Rise and Shine like TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant