Je fus réveillée par Dylan, qui me secouait légèrement l'épaule. J'étais assise par terre, la tête contre une des bibliothèque, mon assiette devant.
(Moi) Oh non Dylan, je suis désolée, je me suis endormie, j'ai pas vu l'heure..
(Dylan) Un peu logique ! C'est pas grave, il est que 15h, tu avais besoin de dormir. C'est Thomas qui m'a dit que tu devais être ici.
(Moi) D'accord...On reste travailler ici ?
(Dylan) Oui c'est vrai c'est plus reposant. Au fait, je suis désolée pour la photo et Wes, ça va ?
(Moi) T'es ici pour bosser non ? On s'y met ?
(Dylan) On veut juste que tu te sentes bien, t'es la plus jeune...
(Moi) Bref, les répliques.
On était assis par terre. Les heures défilaient et je passais un super moment. Déjà parce que Dylan m'apprenais énormément de choses. Mais aussi parce que je l'aimais bien.
A 18h, il voyait que j'en avais marre, et décidait de la fin de mon "cours".(Dylan) Bon allez c'est bon, tu gères de toute façon. T'es crevée.
(Moi) Oui, je le ressens aussi.
On se levait, et on marchait dans les couloirs, sans directions précises.
(Dylan) Thomas, Will et moi on part courir ce soir, tu viens avec nous ou tu es trop fatiguée ?
(Moi) Et bah je vois que je vous manques ! Vous vous battez pour moi?
Je rigolais et il prenait un air offusqué.
(Dylan) Prends pas trop la confiance fillette. Donc ?
(Moi) Je suis désolée, j'ai prévu de passer la soirée avec Dexter, mais je vais dormir tôt donc...
(Dylan) Ah ouais, d'accord. Bonne soirée alors !
Je rentrais à l'appartement. Je n'en pouvais plus. Trop de fatigue. Mais je devais apprendre mes cours de médecine. Je m'y mettais dès 19h, après mettre accordée une pause de 20 minutes.
À 20h30, je descendais manger mais avec mes livres, pour ne pas manquer de temps. Après m'être servie tout en lisant (PÉRILLEUX), je m'asseyais seule à une table et dellaissais donc les garçons.
(Will) Eh ! LOÏCE ! Tu viens ?
En guise de réponse, je leur montrais mon livre, et m'asseyais.
Ensuite, après être remontée dans ma chambre je passais la soirée tranquille avec Dexter, à parler de tout et de rien. Je lui expliquais des trucs scientifiques, il me racontait ses expériences cinématographiques, bref, une très bonne soirée sur un canapé à parler.
VOUS LISEZ
Rise and Shine like TBS
FanfictionLoïce, 17 ans, Bac S en poche. Elle est destinée à une vie sans aventure, mais qui pourtant ne la déplaît pas. Elle prévoit d'entrer en face de médecine,puis de devenir chirurgienne. Mais parfois, il suffit d'un rien pour changer une vie. Wes Ball v...