Chapitre 48

365 11 0
                                    

(Moi) Ça, c'est Claire.

(Paul) T'as pas l'air de bien l'apprécier.

Je le regardais avec de grands yeux, comme choquée de ce qu'il disait. Mais en fait il avait dit tout haut ce que je me demandais tout bas.

(Moi) C'est pas que je l'aime pas, on était même amies pendant 2 jours, avant qu'elle se casse et qu'elle me laisse pendant 2 semaines. Techniquement c'est mon assistante.

(Paul) Oh...

Elle s'approchait, les bras grands ouverts.

(Claire) Ma belle, tu as tellement changé en 2 semaines !

Elle m'enlaçait et dans mon cou, elle chuchotait sèchement.

(Claire) Toi et moi, on parlera.

C'était comme une menace, un danger. Sa voix sonnait fausse.
Elle me lâchait et embrassait les autres. Thomas, qui avait vu l'inquiétude sur mon visage s'approchait de mon oreille.

(Thomas) Elle t'a dit quoi ? Pourquoi t'es comme ça ? Et pourquoi elle revient ?

(Moi) Calmes toi...rien d'important...Bah c'est son boulot ici !

(Thomas) Pourquoi t'as peur alors ?

(Moi) J'ai pas peur. J'ai jamais peur.

Mensonge. J'avais peur des mots de Claire. Ce n'était peut être rien, mais son souffle sur mon oreille à son contact m'avait totalement glacé le sang.

(Thomas) Tu me dirais si ça allait pas ?

Je le regardais, étonnée, parce que dans tout les cas, je n'aurais pas à lui dire, je n'étais pas sa copine, alors c'était ma vie.

(Moi) Non.

(Thomas) Mauvaise réponse.

Après ces mots, et à mon plaisir mitigé, Claire s'approchait de moi et me fixait.

(Claire) On y va ? Paul je te la prends 10 minutes.

(Paul) Ouais..
.
Et elle m'emportait loin des autres, en me tirant le bras. Nous étions derrière le bâtiment et elle se retournait pour être face à moi.

(Claire) Bon alors j'ai appris que tu sortais avec Thomas ?

(Moi) Euh... non, pas du tout.

(Claire) Arrêtes de mentir, mais toi ? Et Thomas ? Ça colle pas. Écoutes moi bien, ça fait 2 ans que je travaille avec eux, et deux ans que je remarque que Thomas est attiré par moi. Alors maintenant bas les pattes petite fille. Et après on redevient amies.

Je la regardait, complètement perdue. Elle me menaçait, elle voulait Thomas.

(Moi) Claire, je suis pas avec lui, mais je crois pas que tu l'intéresse. Et continue pas à me menacer.

Elle ruminait.

Rise and Shine like TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant