À ma grande surprise, Thomas ne criait pas dans tous les sens. Il ne me demandait pas de lui expliquer l'histoire, si j'allais bien ou autres. Il s'asseyait sur le lit et me prenait dans ses bras.
(Thomas) Tu veux que je restes ici ce soir ?
Je lui répondait par un hochement de tête.
(Thomas) D'accord. Dylan a été bien avec toi ?
(Moi) Sérieux ?
(Thomas) Question bête. C'est juste que j'ai pas compris pourquoi tu l'as prévenu lui.
(Moi) T'aurais trop été affolé.
(Thomas) Pas faux. Bon, tu as faim ? (Moi) Non.
(Thomas) Mais tu n'as pas mangé depuis quand ?
(Moi) Hier.
(Thomas) Il faut que tu manges un peu...J'arrive.
Il partait, sûrement dans la cuisine. J'avais pas faim. Je savais que si j'avalais rien qu'un bout de pain, je deglutirais mes entrailles. Je m'allongeais et m'endormais en un temps record.PDV THOMAS
Je rentrais dans la chambre, elle dormait déjà. Je m'asseyais sur un fauteuil placé dans un coin et la regardais. Comment ça avait pu lui arriver à elle ? Elle est en état de choc, elle ne dirait rien, mais elle allait s'en remettre. Je m'endormais aussi.
PDV LOÏCE
Je me réveillais et regardais ma montre. 6h. Thomas dormait , je pouvais entendre sa respiration. Je me levais et allais dans la cuisine. Je réfléchissais devant un verre d'eau. J'étais blessée. Intérieurement. En fait j'avais surtout eu peur, parce que finalement, il ne m'a rien fait. Le pire serait de voir tout ses regards sur moi, qui traduiseraient de la pitié. Je décidais que je n'en parlerais que vaguement à Paul, demain. Pour ce qui est des autres, je ne dirais rien. De toute façon qu'est ce que je pourrais leur raconter ? Je ne me souviens de rien. Et ça ne servirait à rien aussi. J'avais envie de voir Will. C'était un ami, et je savais qu'il me parlerait sans me regarder avec pitié. Il était à l'étage du dessus. Je sonnait à sa porte.
(Will) Loïce...Qu'est ce que tu fais à 7 heures devant ma porte ?
(Moi) J'ai envie de fumer.
Il me regardait bizarrement, et hésitait.
(Will) Viens, entre. J'ai ce qu'il te faut.
Il m'accompagnait jusqu'au balcon, on sortait et s'appuyait sur la rambarde. Je regardais les immeubles d'en face quand Will me donnait ma clope, et me l'allumait.
VOUS LISEZ
Rise and Shine like TBS
FanfictionLoïce, 17 ans, Bac S en poche. Elle est destinée à une vie sans aventure, mais qui pourtant ne la déplaît pas. Elle prévoit d'entrer en face de médecine,puis de devenir chirurgienne. Mais parfois, il suffit d'un rien pour changer une vie. Wes Ball v...