(Moi) Bon je vais te laisser, ce soir à 23h à ma chambre d'hôtel, ok ?
(Tim) Ouais, pas de problèmes.
(Moi) Mais t'as bien compris, tu dors pas là bas, tu restes pour la première étape et après tu repars.
(Tim) T'inquiètes, j'ai compris, et puis je suis pas un psycopathe.
(Moi) À ce soir alors.
Je lui adressait un sourire puis commençais à repartir vers l'équipe, mais une main venait retenir mon avant bras et me forçait à me retourner.
(Tim) Je peux au moins savoir comment tu t'appelles ?
J'hésitais, mais je l'aimais bien.
(Moi) Loïce.
Puis il se remettait à courir et moi, je retournais m'asseoir avec Dylan, qui souriait bêtement.
(Dylan) Pour être réussi, c'est réussi, regarde Thomas..
Je tournais ma tête vers l'intéressé, il me fixait, et il bouillonnait. Du genre, vraiment.
(Dylan) Et encore, tout à l'heure j'ai cru qu'il allait aller lui mettre une droite.
Je me retournais vers Dylan et l'enlacait. Pas pour rendre Thomas jaloux, mais j'en avais besoin. C'est tout.
(Dylan) Donc c'est quoi le plan diabolique pour cette étape ?
(Moi) Il vient ce soir dans la chambre, et je vais faire en sorte que par un grand et malheureux hasard, Thomas rentre dans ma chambre au moment où il m'embrasse.
Dylan asquiessait simplement et se détournait de mon regard.
(Moi) Ça va pas ?
(Dylan) Si, mais...va pas trop loin. J'ai peur que tu regrettes.
(Moi) On s'en fou, qu'est ce que je pourrais regretter !?
(Dylan) Tu l'aimes encore, pas vrai ?
Je le regardait droit dans les yeux, surprise de cette question si franche, qui me perturbait amplement. Je ne lui répondais pas; parce que je ne savais même pas ce que j'aurais pu lui dire. Je me levais et partais m'asseoir plus loin dans le sable. En fait, j'avais peur. Tout ça, c'était pas moi. Et oui, j'aimais Thomas. Mais je le détestais tout autant. Et j'étais perdue. Complètement et éperdument perdue.
(Moi) Qu'est ce que t'es en train de foutre Loïce...
Je murmurais.Et puis, quelqu'un s'asseyait à côté de moi. Thomas.
(Moi) Barre toi, je t'en supplie.
(Thomas) Non.
Je tournais brusquement la tête vers lui. Il regardait, en face de lui les vagues danser et s'éclater dans la seconde suivante.
(Moi) Ok...ok, c'est moi qui me casse alors.
VOUS LISEZ
Rise and Shine like TBS
FanficLoïce, 17 ans, Bac S en poche. Elle est destinée à une vie sans aventure, mais qui pourtant ne la déplaît pas. Elle prévoit d'entrer en face de médecine,puis de devenir chirurgienne. Mais parfois, il suffit d'un rien pour changer une vie. Wes Ball v...