On frappait à la porte, c'était Claire, je lui ouvrait.
(Claire) Alors t'es prête ?
(Moi) Il me semble, stressée mais prête...Ils seront tous là ?
(Claire) Oui ! Mais t'inquiètes, on mange ensemble si tu veux.
On prenait l'ascenseur et descendait au premier étage, celui de la réception.
La salle était gigantesque, des centaines de tables rondes avec de belles nappes blanches et rouges. Beaucoup des tables étaient déjà prises. Nous allions vers le buffet, quelques personnes me lançaient des regards interrogatifs, puis continuaient à parler avec leur voisin de table.(Moi) Ils ont tous des costards ou robes de soirée, et moi je suis comme ça, tu aurais pu me le dire...
(Claire) Non, c'est parfait, c'est ta marque de fabrique, tu viens d'un monde différent ! Bon,je dois aller rentrer nos noms, va te servir !
J'essayais de la rattraper pour qu'elle ne me laisse pas seule mais elle était déjà partie. Je m'approchais du buffet et me servais en petites quantités. Quelqu'un s'avançait. C'était Wes, ça faisait longtemps. A ma grande surprise, il m'enlacait, comme une amie de longue date. Je souriais.
[comme elle parlera plus souvent anglais, les paroles en français seront entre **]
(Wes) Salut Loïce ! Alors tout ça te plais ?
(Moi) Oh oui, c'est très bizarre, je n'y connais rien, et puis c'est pas mon...
(Wes) N'en dis pas plus, viens je vais te présenter à l'équipe !
Il me prenait le bras, j'essayais de me dégager.
(Moi) Non, non je vous promet, c'est pas la peine, demain sur...
(Wes) Allez viens !
Je le suivais à contre coeur, nous nous approchions d'une table occupée par 5 hommes. Wes les saluaient avec une tape sur l'épaule.
(Wes) Ça va les mecs ! Bon, il est grand temps de vous présentez l'élue !
Je voyais très bien que les garçons pensaient que j'allais crier, pleurer, parce que je rencontrais des stars, mais je ne les connaissait même pas.
(Wes) C'est Loïce. Vous ferez plus ample connaissance ensemble ! Loïce je te présente Ki Hong, Thomas, Dylan, Will et Dexter ! Je te laisse avec eux !
C'était extrêmement gênant. Je me tenais debout, eux assis à leur table, ils me regardaient d'en bas, pendant que j'étais seule dans mon silence.
VOUS LISEZ
Rise and Shine like TBS
FanfictionLoïce, 17 ans, Bac S en poche. Elle est destinée à une vie sans aventure, mais qui pourtant ne la déplaît pas. Elle prévoit d'entrer en face de médecine,puis de devenir chirurgienne. Mais parfois, il suffit d'un rien pour changer une vie. Wes Ball v...