Chapitre 37

405 15 3
                                    

Thomas, debout près d'une femme. Une très belle femme. Plus vieille que moi bien sûr. Ils se tenaient la main. Enfin, Thomas, tenait la main de cette femme, comme pour lui parler sérieusement. J'observais la situation de près, mais ils ne se rendirent compte de ma présence que deux minutes plus tard. Thomas me regardait les yeux equarquillés, la femme ne me portait pas la moindre attention, elle continuait de regarder le visage de Thomas. Cette femme. Elle était belle. Seulement de l'extérieur, puisque son physique parfait traduisait finalement des pensées démoniaques et une attitude obscène. Je lui donnait la trentaine, elle avait des cheveux lisses et courts blonds, de grands yeux noisettes, une forte poitrine, mais une taille aussi fine que possible. Elle était vraiment, vraiment belle. Et moi, à côté, 17 ans, en legging, gros pull, mes cheveux bruns ébouriffés, pas maquillée.
(Thomas) Mais qu'est ce que tu fais là ?
(Moi) Y paraît que je suis dans cette hôtel. Tu nous présente pas Thomas ?
Je montrais la femme, qui m'avait enfin accordée un regard, mais ce regard était le même que celui qu'on pouvait accordée à du vomi.
(Thomas) Au point où on en est...Bon, Loïce, je te présente Maggie, ma...
Il hésitait.
(Maggie) Sa femme.
Je le regardais, énervée mais finalement indifférente. Parce que Thomas et moi n'étions pas en couple, Thomas et moi n'étions pas amoureux. Thomas et moi n'étions pas un nous.
Mais, ça me brûlait de l'intérieur. Quelque chose en moi s'éveillait. La jalousie. La pure jalousie, celle qui vous ronge, celle qui vous tue, celle qui vous rend fou. Et pourtant, je n'aimais pas Thomas, je pouvais vivre sans lui, je n'avais pas besoin de lu dans ma vie.
(Moi) Et bien, on en apprend tout les jours ici. Quand même Thomas, tu aurais pu me parler de ta "femme" !
J'adoptais le ton de l'ironie, le meilleur remède pour rendre fou quelqu'un.
(Thomas) C'est parce que c'est même pas ma fe...
(Maggie) Bon bref. On parlait jeune fille. Sors.
Elle me parlait d'un mauvais ton. Elle me parlait mal.
(Moi) Non.
(Thomas&Maggie) Quoi ?
(Moi) J'aime bien ce canapé. Du coup je vais m'asseoir ici. Continuez hein !

Rise and Shine like TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant