***
La gorge serrée et la langue asséchée d'avoir trop parlé, il termina enfin son récit.
Alors qu'elle regardait par la fenêtre de son boudoir, les toits chamarrés de la Haute-Arcandie, Louve sentit une rage dévastatrice s'emparer de sa raison jusqu'à l'engourdir. Elle qui avait toujours été si mesurée, si calme face aux épreuves, fit voler en éclat la digue de sa tempérance.
Elle serra les poings.
Elle les contracta si fort que ses ongles, pourtant courts, s'enfoncèrent dans la chair tendre de ses paumes. La douleur fusa, vive, violente, mais elle refusa de s'y soumettre.
Oh non... Elle ne se soumettrait plus. Elle ne courberait plus l'échine devant le roi fou !
Sa promesse d'union entre leurs deux Royaumes par le mariage de leurs enfants, n'avait été que de la poudre aux yeux pendant qu'il fomentait dans l'ombre. Une guerre, elle aurait pu pardonner. Oui, elle aurait écrasé dans l'œuf sa petite rébellion et ils auraient signé de nouveaux traités de paix. Rien qui ne sorte de l'ordinaire. Mais s'en prendre à sa famille ?!
C'était sa dernière erreur.
Silla venait de signer son arrêt de mort ! Et si elle devait dévaster un continent entier afin de retrouver ses fils, Dieux ! Elle n'hésiterait pas une seule seconde !
La reine centralienne fit volte-face et dans un même mouvement, balaya l'air d'un revers vibrant de pouvoir.
Son cri de rage déchira le lourd silence et sa magie frappa. Mortelle.
Autour d'elle, les meubles à la fragile maroquinerie se soulevèrent du sol et vinrent s'écraser contre les murs tapissés ; les rideaux se lacérèrent ; les coussins soyeux s'éventrèrent ; vitres et miroirs explosèrent.
Un vent glacial s'engouffra dans la pièce aux fenêtres brisées et secoua les mèches brunes échappées de son chignon. Malgré la bise, elle ne frissonna pas ; elle ne sentait plus que le feu de sa haine se lover dans son estomac pour s'y installer durablement.
Soudain, la petite porte fut enfoncée, et une demi-douzaine de Lames Rouges, sabre en main, s'engouffrèrent dans le boudoir Argenté. Ils s'arrêtèrent net devant le mobilier ravagé.
— Commandant, hésita le premier s'adressant au géant qui se trouvait au centre de la pièce, nous avons entendu une explosion, et...
Aram Doul se tourna vers eux et d'une grimace lourde de sens leur fit signe de se retirer. Ils s'exécutèrent de mauvaise grâce, louchant sur leur reine qui ne leur avait pas adressé un regard. La porte se referma.
Lentement, les bras de la reine se replacèrent sur ses flancs, et ses ongles s'enfoncèrent plus profondément dans ses plaies fraîches, faisant couler un mince filet de sang sur le clair parquet en chêne-argent. Des tremblements incontrôlés secouaient sa mince silhouette.
Relevant ses iris sombres, des gouttes écarlates s'épanouissant à ses pieds, elle engloba la pièce du regard.
Autour d'elle, rien n'était plus intact. Du verre brisé faisait scintiller le parquet, le parant de mille éclats. Des plumes de cygne voletaient sur les ondes d'air comme des flocons de neige. Le temps semblait ralenti, presque suspendu.
Devant le spectacle de son cocon dévasté, la rage reflua, laissant place à un vide, plus pesant encore. Plus sombre.
La reine regarda ses mains abimées d'où sourdaient des perles de sang. Étrangement calme, elle repensa à ce que lui avait appris sa Lame près de deux heures plus tôt : elle avait deux enfants. Deux héritiers. Deux fils qu'on lui avait caché.
VOUS LISEZ
La PIERRE de SANG tome 2
FantasyAnnabelle, Euridice et leurs compagnons de quête ne l'ont pas vu venir... Tombés dans le piège que leur a tendu Silla Mhùron, ils tenteront l'impossible pour s'évader. Ils n'ont qu'un seul objectif : survivre afin que Misia Lo Gaï ne reste pas entre...