***
Lançant son bras, la vampire réussit à agripper la chatte par la queue avant qu'elle ne puisse lui fausser compagnie. Elle n'avait pas attendu de longs et éprouvants mois pour que cette sale petite emmerdeuse blonde s'en tire à si bon compte. Le chat se tortilla entre ses mains, tentant d'en glisser comme un poisson tout juste sorti de l'eau, mais la poigne de Diya ne fit que se resserrer sur son corps fragile. Un sourire se dessina peu à peu sur les beaux traits de marbre de la chasseresse tandis qu'elle goûtait sur sa langue aux sucs de sa si proche victoire. Le félin se débattit de plus belle, mais ses crocs et ses griffes glissaient sur sa peau comme si elle était faite de verre. Annabelle savait ses efforts inutiles, et elle assistait avec une terreur grandissante à sa propre exécution. Si elle ne se retransformait pas d'une seconde à l'autre, Diya lui briserait la colonne à l'instar de la brindille que l'on casse avant de la déposer sur un feu naissant. Mais pour cela, il fallait à tout prix qu'elle se calme, qu'elle taise sa peur et qu'elle ralentisse son rythme cardiaque. Lorsque ses émotions devenaient trop fortes, son félin bondissait hors de son corps sans qu'elle l'eût appelé ; une part de son don qu'elle n'avait pas assez eu le loisir de dompter.
Quelque part à côté de son petit corps luttant avec désespoir, son frère poussa un hurlement déchirant. Face aux trois cadavres à ses pieds et aux deux vampires encore vivants l'acculant dans un coin de la pièce, le loup replia l'une de ses pattes avant contre lui. Gelt écumait d'une épaisse pellicule de sueur mâtinée de sang. Un sang qui, pour une grande majorité, n'était pas le sien. Sauf que, cette fois, l'un des vampires avait réussi à percer ses défenses et venait de lui sectionner les tendons à l'aide d'une longue lame en forme de faux. Fou de rage et de douleur, le loup bondit sur son assaillant et d'un coup de sa puissante mâchoire lui arracha le bras à partir de l'épaule. Annabelle ne put assister à la suite ; quelque chose dans son corps craqua. Sans doute une côte. La douleur fut si fulgurante que son don se rétracta presque immédiatement au creux de son ventre, s'enroulant dans sa boule de fourrure afin de panser ses blessures et laisser à l'humaine l'opportunité de les garder toutes deux en vie.
Entre les mains crispées de Diya, le corps du félidé se distendit et Annabelle le remplaça. L'apprentie balança immédiatement son talon dans le menton de la vampire, propulsant sa tête et l'avant de son corps en arrière. Elle recula ensuite en battant des jambes. Sur ses paumes et sa peau nue, un sang épais s'accumulait, la faisant déraper, rendant sa fuite maladroite.
Le sourire qui déformait désormais les traits de Diya tandis qu'elle se redressait et rampait jusqu'à Annabelle n'avait plus rien d'humain. Il était déformé par une folie meurtrière, une envie de tuer au-delà de toute raison. Et pour l'Algaël, sans autre défense que ses mains, cette lueur dans les yeux ensanglantés de la vampire annonçait un funeste présage.
Le bras de Diya fusa vers sa jambe.
Et un énorme bloc de fourrure bondit sur la vampire, trop concentrée sur Annabelle pour voir le loup se ramasser sur lui-même et lui sauter dessus de toute sa lourde masse. Elle fut projetée avec une extrême violence contre la banquette du salon privé qui se brisa et se renversa sous la puissance du choc. Toujours en appuis sur trois pattes, le loup offrit à sa sœur son corps en guise de bouclier et gronda, sinistre. Diya se redressa péniblement, s'aidant du mobilier brisé sur lequel elle avait atterri pour se mettre debout. Sa paume compressait de larges entailles sur sa nuque : une morsure de loup-garou. Elle vacilla sur ses longues jambes, sa peau se couvrant déjà d'un voile poisseux. Le venin ne tarderait pas à l'immobiliser. Ses yeux cherchèrent un quelconque soutien parmi ses hommes, mais tout ce qui lui répondit fut les yeux vitreux de leurs cadavres. Comprenant qu'elle avait trouvé un adversaire bien plus puissant qu'elle, elle usa des quelques gouttes d'énergie qui lui restait pour s'enfuir par l'exact chemin que celui qu'avait pris son maître de longues minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
La PIERRE de SANG tome 2
FantasyAnnabelle, Euridice et leurs compagnons de quête ne l'ont pas vu venir... Tombés dans le piège que leur a tendu Silla Mhùron, ils tenteront l'impossible pour s'évader. Ils n'ont qu'un seul objectif : survivre afin que Misia Lo Gaï ne reste pas entre...