***
Annabelle courait dans les immenses couloirs du château de Mhùron, derrière Euridice. Malgré son endurance, l'Algaël avait réussi à la semer au détour d'un corridor venteux dans l'aile Ouest - le quartier des domestiques. Dans cette partie du bâtiment, les portes étaient si nombreuses, qu'il était presque impossible de toutes les ouvrir sans se retrouver affublé d'une dizaine d'années supplémentaires.
Le château avait été bâti un millier d'années plus tôt par un ancien monarque Ombrien, peu avant la Grande Guerre des Races. Se souciant de la vie et du bien-être de ses sujets, il avait conçu sa demeure comme une ville-forte, dans laquelle, près de deux mille hommes, femmes et enfants pouvaient vivre en sécurité et en autarcie. Cette autosuffisance était possible grâce aux cultures, aux vergers et au parc de plusieurs centaines d'hectares, ceints par une épaisse muraille gardée, à intervalles réguliers, par des postes de garde. Au fond du parc, le Mont d'Icarias prodiguait au château un rempart défensif naturel ainsi qu'un lieu de pâture idéal pour les brebis et de nombreux gisements de minerais.
Annabelle n'avait pas encore exploré toute l'enceinte de cette véritable place forte, et doutait de pouvoir un jour en faire le tour. Mais qu'importe ses envies, même si elle avait voulu visiter l'ensemble de la ville, elle en aurait été incapable : elle s'était vite rendu compte que son dispositif lui envoyait des décharges lorsqu'elle s'éloignait trop du centre névralgique du château de Mhùron. La douleur s'intensifiait si elle avait le malheur d'insister jusqu'à la faire sombrer dans l'inconscience. Elle en avait eu la désagréable expérience, quelques jours plus tôt alors qu'elle cherchait un moyen de s'échapper aux abords de l'aile Est de la muraille de pierre.
Penchée en avant, paumes sur les genoux, l'apprentie Algaël inspira longuement afin de reprendre son souffle. Elle aurait besoin de toutes ses forces afin de retrouver celle qui lui avait appris à disparaître au sein même d'une foule compacte. Car avec ou sans pouvoirs, Euridice était capable de se fondre n'importe où. Elle serait presque introuvable tant qu'elle n'en aurait pas décidé autrement. Autant courir après le vent et essayer de le mettre en bouteille. Mais Annabelle refusait de s'avouer vaincue.
Elle ne voulait pas la laisser seule. Quoi qu'Euridice veuille, quoi qu'elle en pense, elle se tiendrait à ses côtés. Dans cette épreuve et dans toutes les autres. Elle était son mentor, son amie, une partie de sa vie. Et même si cette partie était récente et n'avait pas toujours été facile, elle était celle qui la lui avait offerte. Un cadeau inestimable qu'Annabelle chérirait jusqu'à son dernier souffle.
La jeune femme se pinça les lèvres et son cœur en fit de même. La scène qui s'était déroulée plus tôt dans l'arène ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Le sourire satisfait de Mhùron. La confusion d'Euridice, pire, sa terreur.
Si seulement Annabelle avait su. Si son amie lui avait parlé ! Elle n'aurait pas dû garder ça secret. C'était trop gros. Trop lourd à porter. Elle n'aurait pas dû garder ses compagnons dans l'ignorance de son sacrifice.
Un sacrifice qui leur avait, à tous, sauvé la vie. Jamais ils ne pourraient rembourser une telle dette. Pourtant, Annabelle comptait bien commencer. Et cela débutait à cet instant précis.
Ayant recouvré son souffle, elle décida de reprendre ses recherches. L'Algaël ne pourrait pas rester cachée éternellement. Si ?
Lorsqu'elle se redressa, un bruit dans son dos la fit se retourner d'un bloc pour tomber nez à nez avec Léné, à quelques pas d'elle. Le vampire se tenait seul. Immobile, il l'observait en silence comme s'il attendait de voir comment elle réagirait à sa vue. La jeune femme n'allait pas le décevoir, car, avant même qu'elle ne puisse retenir ses mots, ils sortirent en flot acide d'entre ses lèvres :
VOUS LISEZ
La PIERRE de SANG tome 2
FantasyAnnabelle, Euridice et leurs compagnons de quête ne l'ont pas vu venir... Tombés dans le piège que leur a tendu Silla Mhùron, ils tenteront l'impossible pour s'évader. Ils n'ont qu'un seul objectif : survivre afin que Misia Lo Gaï ne reste pas entre...