***
Louve Elanora Roy'Quin remontait à vive allure l'étroit et sombre tunnel du passage dérobé, ruminant sur sa magie absente, son corps épuisé et ses yeux vieillissants. La pleine lune aidant, et afin de compenser ses défaillances humaines, la bête qui partageait son corps depuis sa naissance s'éveilla, augmentant et affinant de façon exponentielle ses autres sens.
La traque commençait.
Avisant soudain d'une tache sombre sur le mur qu'elle longeait, elle passa le bout de ses doigts dessus, les teintant de grenat. Elle les porta ensuite à son nez puis expira profondément afin de s'imprégner de l'odeur cuivrée. Pour la vue et l'odorat d'un humain classique, ce qui tachait ses doigts n'était autre que du sang. Un sang dont la provenance exacte n'aurait pu être déterminée par des sens atrophiés. Mais pour elle, née de l'union de deux loups-garous, il se paraît d'un millier d'indices.
D'abord, il n'était pas le fruit d'un seul corps, mais bien de trois. Trois sangs différents qui s'étaient mêlés lorsque leurs propriétaires avaient arpenté, blessés, ce même tunnel quelques longues minutes avant elle. Ensuite, deux étaient humains, le troisième vampire. Elle pouvait sentir la pestilence de son ennemi naturel derrière l'odeur métallique. Comme les effluves capiteux d'un bouquet de roses fanées ou les chairs à peine boursouflées d'un cadavre frais. Il sentait le poison aux notes d'amande amère. Sa peau se piqueta d'un millier d'ondulations nerveuses. Le vampire était, des trois, le plus sévèrement touché. C'est son sang qui se retrouvait en plus grande quantité sur le sol et les murs.
Louve essuya ses doigts sur sa robe et poursuivit son chemin sillonné de traces pourpres.
Elle avait paru si sûre d'elle plus tôt lorsqu'elle avait proposé de retrouver la princesse. Mais elle n'était plus aussi certaine de la rattraper ni de réussir à la convaincre de lui faire confiance. Après tout, qui était-elle à ses yeux ? L'ancienne amante de son père rien de plus. Pouvait-elle encore arguer d'être reine ? Une reine sans couronne qui n'avait écouté que son désir égoïste, mettant son peuple en porte à faux. Elle n'était même plus certaine qu'il faudrait lui révéler sa véritable identité. Qu'importe... elle improviserait.
Elle soupira, faisant taire cette petite voix qui lui susurrait que chacun de ses actes depuis le début de son voyage n'était qu'un pas de plus vers sa fin. Elle refusait de s'avouer vaincue et ne laisserait pas le dernier mot à un tyran qui avait juré sa perte et celle de sa lignée. Car quel meilleur moyen de le vaincre que de retourner son propre enfant contre lui ?
La reine centralienne arriva bientôt à une embouchure ; le couloir de divisait de façon abrupte, les traînées de sang suivant désormais deux chemins. Ne lui restait qu'à déterminer lequel avait emprunté la princesse et donc, lequel suivre.
Elle huma la pierre sur sa droite puis recommença à gauche. Un humain avait suivi la première issue tandis qu'un vampire et un deuxième humain avaient choisi la seconde. Écoutant son instinct - et, priant les Dieux pour que celui-ci la pousse dans la bonne direction - Louve reprit sa traque, poursuivant la voie de droite. Elle accéléra le pas.
Le couloir se divisa à plusieurs reprises dans le but de perdre d'éventuels poursuivants, mais Louve était en chasse, et le sang ne pouvait mentir. Si bien qu'elle arriva rapidement au bout de son périple, fatiguée, mais pleine d'une nouvelle vigueur procurée par la traque.
Lorsque le passage déboucha enfin sur une issue, elle grimpa le long de l'échelle souillée et n'eut qu'à légèrement pousser la trappe déjà déverrouillée qui débouchait sur les rondeurs d'une superbe pleine lune. Sa lumière argentée perçait les carreaux d'une étroite fenêtre à guillotine et nimbait la pièce dans laquelle elle se trouvait de manière à ce qu'aucune lampe ne fût nécessaire.
VOUS LISEZ
La PIERRE de SANG tome 2
FantasyAnnabelle, Euridice et leurs compagnons de quête ne l'ont pas vu venir... Tombés dans le piège que leur a tendu Silla Mhùron, ils tenteront l'impossible pour s'évader. Ils n'ont qu'un seul objectif : survivre afin que Misia Lo Gaï ne reste pas entre...