L'esprit de Tillian déchira son voile d'inconscience quelques secondes à peine après qu'une décoction fut déposée avec délicatesse et précision entre ses lèvres.
Il cracha et poussa un gémissement : ce qu'on lui faisait boire était infect. On eut dit le croisement maléfique d'huile de foie et d'excréments bovins. Mais on le força à terminer, une main glissée sous sa nuque, tandis qu'il émergeait d'un sommeil de plomb qui ne lui avait apporté nulle satisfaction sinon une légère fièvre.
La première chose qu'il vit en ouvrant une paupière fut le regard uniformément bleu de Syssana. Elle lui sourit quand elle se rendit compte qu'il la fixait d'un œil endormi et lui essuya machinalement le coin de la bouche afin de faire disparaître toute trace de l'immonde boisson. Elle posa ensuite le bol vide par terre puis plaça ses mains pâles dans son giron comme pour se faire la plus petite possible sur le côté du lit.
— Bon retour parmi nous, prince Tillian.
— 'ai do'mi 'ongtemps ? marmonna-t-il, la bouche pâteuse et l'esprit embrumé.
— Pas assez, je suis désolée. Mais nous avons besoin de v... toi. Pour le rituel.
— Dans ce cas, commença-t-il en se redressant sur son lit avec un grognement qui témoignait mieux que mille mots de son état.
L'aküanide l'aida à s'asseoir, enveloppant son buste de ses bras fins. Tillian se tendit, mais la laissa faire. Son corps semblait ne plus répondre correctement aux messages que lui envoyait son cerveau. Il mit sa réaction sur le compte d'un réveil précoce et remonta un peu la couverture sur son ventre, se raclant la gorge.
— Je.. hum... merci, Syssana.
Elle lui sourit, ses paupières verticales clignèrent plusieurs fois.
— Quelque chose à boire ? s'enquit-elle en lui touchant l'épaule avec sollicitude.
Il frissonna à son contact sans comprendre pourquoi, laissa passer un temps puis grimaça.
— Laisse-moi d'abord me remettre de la décoction infecte que tu m'as fait boire.
— Si j'étais susceptible, je prendrais très mal ce que tu viens de dire, prince, lâcha une voix masculine.
À cet instant, Tillian prit conscience que Syssana et lui n'étaient pas seuls dans la chambre. La pièce était déjà étriquée pour deux personnes, alors la véritable procession qui s'y agglutinait, la faisait passer pour le garde-manger d'une maison de poupées.
Tillian chercha le propriétaire de la voix et rencontra les yeux sombres ourlés de bordeaux de Léné. Il lui renvoya son regard, les sourcils arc-boutés.
— Pourquoi ? Tu as pissé dans le godet que m'a servi Syssana ?
Un mince sourire s'épanouit sur les lèvres du vampire.
— Tu ne veux pas savoir.
Tillian ouvrit la bouche pour répliquer, mais une grande paluche s'écrasa sur son épaule lui arrachant un grognement.
— Heureux de voir que ta baignade forcée n'a pas amoché ce si beau visage que nous partageons, mon frère.
Tillian renvoya une grimace à Gelt.
— Apparemment, tu as bu un aphrodisiaque, l'informa-t-il en réprimant un rire d'un pincement de lèvres.
— Je... un quoi ?
— Un aphro...
— Oui, oui... mais pourquoi ?
Gelt haussa les épaules et se redressa. Le haut de sa tête frôla les poutres du plafond.
VOUS LISEZ
La PIERRE de SANG tome 2
FantasyAnnabelle, Euridice et leurs compagnons de quête ne l'ont pas vu venir... Tombés dans le piège que leur a tendu Silla Mhùron, ils tenteront l'impossible pour s'évader. Ils n'ont qu'un seul objectif : survivre afin que Misia Lo Gaï ne reste pas entre...