La soirée fut parfaite, les gens dépensèrent sans compter, viande, alcool et herbe ne manquaient pas, la musique était bonne. Justin était exténué, il était près de deux heures du matin, il n’avait presque rien mangé depuis plus de treize heures. La fête était réussie, l’argent collecté suffira à organiser le voyage au Cap-Haitien pour le club d’anglais dont il était responsable. Depuis le début de la soirée, il n’avait pas revu Saradjie, elle va lui reprocher de l’avoir oublié pendant la soirée, s’inquiéta-t-il. Il allait se mettre à sa recherche quand elle avança vers lui, comme une reine, avec un plat de barbecue et une petite bouteille de rhum.
– Saradjie t’ordonne de te reposer, de laisser Kensley, Ramy et les autres s’occuper des gens et de la suivre, déclara-t-elle sur un ton très sérieux.
– Oui ma reine, répondit Justin dans un sourire.
Ils laissèrent tout le monde en bas, montèrent dans la maison et se dirigèrent vers le toit. Il y avait deux vieux canapés sur lequel ils avaient tellement passé de temps ensemble. Justin la laissa choir dans l’un d’eux et prit la bouteille entre les mains de Saradjie.
– On va rester là, ainsi je peux m’assurer que personne ne vienne nous déranger, dit-elle doucement à Justin.
– Tu m’as gardé un plat, nota Justin.
– Oui, de la dinde, je sais que tu n’aimes pas le poulet.
– Je m’en fous, j’ai faim dit-il tout en dévorant la viande à pleines dents.
Saradjie le regarda manger, elle se rendit compte à quel point il lui avait manqué et elle se demandait alors comment elle allait pouvoir lui annoncer qu’elle pensait rester habiter au Canada, car une professeure qui supervisait son stage lui avait offert une bourse pour faire une maitrise. Son cœur se fendait en deux, elle pensa à comment cette année fut difficile pour Justin à cause de son départ. Sa relation avec lui prendra un sérieux coup, comment fera-t-elle faire pour gérer cela ? Mais elle se calma car elle avait tout un mois pour annoncer la nouvelle. Elle prit la bouteille de rhum et but un bon coup comme pour noyer ses craintes dans l’alcool.
A eux deux, ils avaient bu toute la bouteille. Justin s’en était allé chercher une autre qui était presque vide maintenant. Même si Justin avait ingéré une plus forte quantité d’alcool, Saradjie se sentait déjà faible et endormie. Elle se laissa aller et appuya sa tête sur la poitrine de Justin. Le téléphone de celui-ci la gênait, elle introduisit sa main dans la poche de son jeans, enleva l’appareil et un papier tomba. Elle le prit, le déploya et parvint, en forçant un peu sur ses yeux, à lire la note écrite par Carlie. Justin avait les yeux fermés et la tête renversé en arrière, il semblait dormir. Elle ouvrit le téléphone de son petit ami, heureusement celui-ci gardait le même code secret, fouilla dans le répertoire et ne trouva pas de Carlie. « Puisses-tu faire mieux que le hasard » relut-elle tout haut. Elle trouva cela suspect, pensa une seconde fois à déchirer le bout de papier, de toute de façon Justin était soûl, il pensera qu’il l’a perdu dans la folie de la fête. Mais non, et si ce n’était rien de tout ce qu’elle pensait, peut-être c’est un contact pour le travail. Pourtant la note semblait suspecte, cela n’avait rien de professionnel, mais rien non plus qui démontrait qu’il l’avait trompée. Il a dû faire une rencontre alors.
– Carlie F. Michel, dit tout haut Saradjie.
– Quoi ? Qu’est-ce qu’elle a Carlie ? demande Justin l’air hagard.Saradjie tendit à Justin le papier, celui-ci le prit, paraissait ne pas le reconnaitre un moment à cause de l’alcool et soudain une lueur de lucidité se faufila dans les brumes de son esprit, prit son téléphone et enregistra le numéro. Sa compagne le regarda faire sans rien dire puis posément, s’assit à califourchon sur lui, prit la tête du jeune homme entre ses mains et dit :
– Justin Samuel Viard.
– Mmmmm…Oui, marmonna Justin, qui se rendormait déjà.
– C’est qui Carlie ?
VOUS LISEZ
Kaléidoscopie d'une vie
Short StoryJustin et Carlie grâce à la complicité du hasard se sont croisés dans un bus qui quittait Carrefour pour le Centre ville de Port-au-Prince. Depuis lors, les fils de leurs vie se sont entremêlés ; formant ainsi un noeud d'affection, de complicité et...