Récapitulatif des parties 34 et 37.
Les deux femmes qui partagent le cœur de Justin ont pu finalement se rencontrer, et ceci dans son salon en plus. Carlie s'est sentie en position de faiblesse comparativement à Saradjie, qui elle, entretient des liens plus étroits avec Justin malgré les effets dévastateurs qu'a eus la découverte de la lettre de Jenna. Cette rencontre s'est avérée une bonne chose, car elle a permis à Saradjie de faire la paix avec Justin, de vider son sac, d'exposer ses émotions et ses sentiments. Elle raconta à Justin comment elle a su tout transcender pour lui et grâce à lui. Elle lui a avoué comment leur amitié et leur affection mutuelle l'a permis d'entretenir cette relation amoureuse. Par respect pour Carlie, même si Saradjie se sentait déboussolée après l'annonce de la mort de son père, elle a refusé la proposition de Justin de rester dormir chez lui.
Carlie de son côté, épuisée par les émotions de la journée, s'est enfuie en courant. Parce que Justin avait manqué de tact et avait agi de manière impulsive en l'embrassant sans ambages devant Saradjie. La charge émotionnelle était trop lourde pour elle, son affrontement avec Mirabelle et la connaissance avec l'ex de son hypothétique petit ami. Rentrée chez elle, Carlie trouva la maison remplie de l'absence de sa mère qui était partie pour un voyage de trois jours à Jacmel. Sa mère allait assister à un remariage d'un oncle. C'est alors qu'un mal de ventre terrible l'avait saisie. Elle avait été imprudente au cours de la journée, parce qu'entre la découverte de la supercherie de Johnny, le face-à-face avec Mirabelle puis avec Saradjie, elle n'avait pu rien manger de consistant et ses tripes lui faisaient la guerre.
Justin, qui s'inquiétait de dormir fâché avec Carlie, s'était rendu à Carrefour pour la voir afin d'arranger sa bévue de cet après-midi-là. Il l'avait trouvé se tordant de douleur, elle se plaignait que ses tripes littéralement s'entortillaient à l'envers dans son ventre. Justin ne pouvait supporter la voir souffrir, lui proposa de partir avec lui. Au début, Carlie était réticente à l'idée de partir avec lui tard le soir, mais elle avait fini par accepter et ils étaient partis ensemble. Ainsi, la jeune femme avait pu découvrir un autre personnage dans le cercle de Justin. Un petit bout de femme qu'il surnomme Nannie, mais dont le nom est Barbara. Elle habite un petit havre de paix fleuri, à Côte-Plage, et elle a été une hôte délicieuse en se proposant de préparer une soupe pour Carlie et d'insister pour qu'elle se repose chez elle. Mais ce moment de douceur partagé entre elle et Justin a été troublé par les appels farouches de Charles-Henry, son grand-frère. Celui-ci écumant de rage l'avait interdit de revenir à la maison en l'absence de leur mère, et l'avait menacé de ne plus pouvoir répondre de ses actions s'il la voyait, parce qu'elle était avec un Viard.
VOUS LISEZ
Kaléidoscopie d'une vie
Short StoryJustin et Carlie grâce à la complicité du hasard se sont croisés dans un bus qui quittait Carrefour pour le Centre ville de Port-au-Prince. Depuis lors, les fils de leurs vie se sont entremêlés ; formant ainsi un noeud d'affection, de complicité et...