Partie 1

331 43 5
                                    

Elle se pressa de grimper dans le bus en bousculant une vieille femme. Elle n’était pas encore assise que le conducteur démarra son engin, si bien qu’elle trébucha et cogna son genou dans le petit banc placé dans le passage. Rapidement elle dû s’agripper au dossier d’une des chaises du véhicule pour se déplacer avec peine, car déjà les autres passagers derrière elle la pressaient d’avancer. Elle était très en retard ce matin-là. N’ayant pas vu le temps courir, elle avait quitté Carrefour à 10 :10 Am. pour se rendre à un cours de 10 :00 Am. au Centre-ville.
Lourdement, elle se laissa glisser à côté d’un jeune homme, trop contente d’avoir trouvé une place dans le banc et pas dans le couloir. A peine était-elle assise, que le jeune homme à côté d’elle s’enquit l’air inquiet :
– Vous êtes-vous fait mal ?  Je vous ai vu cogner très fort votre genou tout à l’heure.
– Ah !  Oui. J’ai eu vraiment mal. Mais ne vous inquiétez pas, je vais bien merci, répondit-elle dans un sourire de gratitude.
– Ah c’est bien. 
Le jeune homme commença à la dévisager, à la détailler du regard. Il s’étonna de la finesse des courbes de son visage, de l’élégance des sourcils arqués qui ornaient ses grands yeux. Puis, il se mit à admirer le petit nez retroussé de la jeune fille, ses petites pommettes rondes et ses lèvres charnues, roses, qui doivent être si douces, si chaudes, tellement tentantes.
Soudain il remarqua que le beau visage de la jeune fille se renferma, devint sévère et il se détourna loin de lui. Il se rendit compte alors qu’il l’avait gênée, et devait trouver rapidement quelque chose à dire pour faire oublier cette mauvaise impression.
– Justin !  Dit-il tout en tendant la main vers elle et en lui souriant.
Elle le regarda étonnée et fixa la main tendue, semblant réfléchir puis répondit timidement en serrant la main du jeune homme :
– Carlie !
« Carlie », se répéta Justin intérieurement, comme pour goûter sa musicalité, pour le retenir par cœur. Il allait lui dire quelque chose d’autre mais Carlie s’était déjà retournée et avait engagé une conversation animée avec une autre jeune fille qui venait de s’asseoir près d’elle dans le couloir. Elles semblaient être amies. 
Justin se retint de la déranger, savourant entre-temps sa présence près d’elle, respirant son parfum, appréciant la douceur de sa peau qui frôlait à l’occasion contre la sienne. Il réfléchissait à quoi lui dire, quand prendre part à la conversation sans l’importuner. Le plan minutieux qu’il venait de concocter était bientôt prêt à être exécuté. C’est alors qu’un passager hurla son arrivée à destination au conducteur, et quatre autres passagers le suivirent. Libérant ainsi cinq places au total dans deux rangées qui se trouvaient à l’arrière. Carlie et son amie se déplacèrent de près de lui et allèrent s’asseoir ensemble dans une autre ligne. Anéantissant ainsi tous les projets de prise de parole de Justin.  Rendant inutiles tous les préparatifs psychologiques du jeune homme.
espacehd

Kaléidoscopie d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant