Cherchant à fuir un peu la maison, Carlie alla se réfugier chez Mirabelle, elle voulait éviter que Charly vienne lui aussi sonder le sujet d’avoir un petit ami ou pas. Sa mère avait la mauvaise manie d’appeler son grand-frère à la rescousse. Sous prétexte de l’écouter parler de son dernier déboire avec son petit ami, Alex, elle alla rendre une petite visite à Mirabelle. Ceux-là se quittaient et se remettaient ensemble aussi vite qu’un battement de cils. Carlie avait cessé d’essayer de comprendre le fonctionnement psychique de son amie, elle-même avait du mal à appréhender le sien d’ailleurs. Elle trouva son amie dans la chambre en train de se faire une pédicure par une autre jeune fille. Chez Mirabelle, il y avait toujours de l’activité, de l’animation. Elle habite en plein centre-ville, dans une jolie impasse de l’avenue Christophe. Beaucoup de gens sortaient et rentraient, certainement à cause qu’elle vivait avec ses cousins et cousines dans un appartement. Ils sont cinq et partagent 3 pièces de maisons. Une chambre pour les garçons qui sont deux, et une chambre pour les filles qui sont trois. L’autre pièce leur servait de cuisine, salle-à-manger et de salon.
Hé ! mais tu as l’air en forme. Et même pleine de vie, s’écria Carlie l’air moqueur en l’apercevant.
Que veux-tu ma chérie, faut bien que je prenne la vie par les cornes ! répondit Mirabelle ignorant la moquerie de son amie.
Quel prompt rétablissement ! Ma présence n’est plus nécessaire dans ce cas, répliqua Carlie sur un ton sarcastique.
Carlie ! Ce n’est pas parce que j’ai des idées suicidaires que je dois me laisser aller quand même. Si je dois mourir, au moins je serai la morte avec les plus jolis doigts de pied du monde.
Sa désinvolture n’était qu’une façade, plus elle s’efforçait à bien paraitre plus elle allait mal, Carlie savait cela. Alors, elle se tut et s’assit près de Mirabelle et dit :
Raconte-moi, qu’est-ce que Alex t’a encore fait cette fois-ci ?
C’est ça le problème, Alex ne m’a rien fait. C’est moi qui me suis montré stupide, c’est moi la fautive dans l’histoire.
D’accord. Mais est-ce que ton erreur en valait la peine ?
Non, je ne pense pas.
Eh bien ! tu es dans un vrai pétrin émotionnel ma chérie. répondit Carlie dans un long soupir.
L’esthéticienne avait terminé avec les pieds de Mirabelle et allait s’attaquer à ses mains. Celle-ci profita de ce moment de pause pour montrer les messages de son petit ami sur son téléphone à Carlie. Après avoir fini de lire toute la file de messages, Carlie resta interloquée quelques secondes puis s’exclama :
Mais c’est la chose la plus stupide que tu n’aies jamais faite Mira !
Tu te rends compte alors que mon désir de me suicider n’est pas excessif.
Je ne te comprends vraiment pas.
Écoute, je croyais encore une fois que Alex se jouait de moi, d’ailleurs il l’a fait depuis plus de 4 ans. Il ne faisait que partir et revenir à sa guise, comme si je devais toujours rester à sa disposition.
Je suis d’accord avec toi sur ce point. Mais, vous êtes allés devant vos familles respectives !
Oui, je sais. Écoute Carlie, les choses sont allées si vite ; Alex ne m’avait pas prévenu qu’il allait me présenter officiellement à ses parents. Je suis juste venu chez lui un après-midi, j’ai appris que son père était rentré de l’étranger et là les présentations ont été faites. Son père exigea de rencontrer le mien, et voilà.
D’accord, mais dès que les présentations officielles étaient faites, tu aurais dû laisser tomber Johnny.
Qu’est-ce que tu crois ? Ce n’est pas aussi facile de quitter une relation. D’autant plus que Johnny me plaît.
Eh bien ! Tu n’aurais pas dû retourner avec Alex pendant que tu étais avec Johnny.
Ah ! Tu ne comprends vraiment pas Carlie !
Explique-moi dans ce cas.
Lorsque moi et Alex on s’était remis ensemble, ma relation avec Johnny n’était pas aussi avancée. Mais puisque je sais à quel point Alex est instable dans une relation, je n’allais pas me faire larguer encore une fois sans personne sur qui m’appuyer, donc j’ai continué avec Johnny en même temps qu’avec Alex.
Tu te cherchais une béquille.
Non ! ne dis pas les choses de cette façon. Écoute, c’est que je n’avais pas prévu que Alex ferait les choses sérieusement pour une fois, et je n’ai pas pensé que moi et Johnny on se plairait à ce point.
Alors tu quittes Johnny ou Alex ?
Je ne sais pas ! D’un côté j’aime Alex, enfin, j’ai ce que j’ai toujours voulu avec lui, que je sois sa petite amie officielle. Mais d’un autre côté Johnny me plaît terriblement, je ne sais pas si c’est à cause de l’effet de nouveauté, être avec lui est comme prendre une drogue douce.
Quoi ? Tu es sérieuse là !?
Je pense que je vais garder les deux en attendant. Je ne veux pas les faire souffrir inutilement.
Depuis quand les gens acceptaient de se faire tromper sans réagir ?
Ne t’inquiète pas ma chérie, les garder sera du jeu d’enfant.
Carlie s’inquiétait, elle ne savait pas quoi lui dire, c’était la plus mauvaise idée que Mirabelle ait eue. Elle allait s’investir dans deux types de relation différents, aussi intenses l’un que l’autre. Elle allait faire exactement ce qu’elle avait tout le temps reproché à Alex. Elle allait jongler avec deux histoires différentes, avec des exigences différentes. Va-t-elle pouvoir encaisser les conséquences émotionnelles qui vont suivre ?
VOUS LISEZ
Kaléidoscopie d'une vie
Short StoryJustin et Carlie grâce à la complicité du hasard se sont croisés dans un bus qui quittait Carrefour pour le Centre ville de Port-au-Prince. Depuis lors, les fils de leurs vie se sont entremêlés ; formant ainsi un noeud d'affection, de complicité et...