David et Mirabelle discutaient encore sur la sortie qui s'est terminé en queue de poisson avec Carlie. Chacun d'eux essayait de dresser le profil psychologique de la jeune fille, du moins l'expérience dont ils en ont eu. Il est vrai que la nature de leur relation avec elle différait en tout point, durée et intensité également. Mais cela ne les empêchait pas de confronter leur impression de la jeune fille. Mirabelle décrivait sa relation avec son amie comme envahissante, et trop inclusive. David lui, pensait que Carlie aurait pu lui accorder plus de temps, elle aurait pu lui donner la chance de lui prouver qu'il n'était pas ce garçon qui ne savait pas tenir ses limites, qui volait des baisers aux filles pour paraître charmeur. David pensait qu'il avait beaucoup à offrir et que Carlie ne lui avait pas laissé aucune chance.
En partageant autant sur leur expérience avec leur ex-amie commun, ils ont fini par découvrir qu'ils avaient beaucoup à partager, et qu'ils se ressemblaient d'une certaine façon. Et puisque dès qu'on commence à se libérer, on ne peut le faire à demi si l'on veut se sentir soulagé. Mirabelle, ouvrit donc la vanne de ses problèmes avec Johnny. Elle lui expliqua comment, cet homme est arrivé à occuper une place de choix dans sa vie en peu de temps. Comment elle avait détruit une relation qu'elle entretenait depuis des années avec un autre homme, Alex, qui l'avait même demandé en mariage, à cause de lui. Comment elle en était arrivée à couper les ponts avec Carlie, sa meilleure amie depuis qu'elle a intégré la FASCH. Tout ceci, parce que Johnny était entré dans sa vie.
- Tu sais Mirabelle, je ne suis pas étonné d'apprendre tout cela. déclara David après avoir tout entendu.
- Vraiment ! dit-elle sur le choc, car elle pensait prendre David de court avec son histoire.
- Parce qu'il y a tellement de rumeur, d'histoire qui se racontent.
- Qui se racontent ?! Qui ça ? Où ça ?
- Johnny et les membres de sa bande dans les bars où les étudiants vont après les cours.
- Donc, ils discutent ensemble de leur histoire de cul !? dit-elle dégoûtée.
- Non, c'est même plus que des histoires de cul. En fait, ils aiment manipuler, ils le prennent comme un sport. Sérieusement, c'est comme un sport pour eux !
- Un sport !?
- Oui, tu peux le voir comme ça ! Parce qu'ils ont des classements, des trophées, des tournois, des paris ! Je te le dis, c'est totalement tordu, ce que font ces mecs. Et je suis désolée, je ne savais pas que tu étais avec Johnny, j'aurais pu glisser quelques mots à Carlie avant même que vous arrivez plus loin.
- Oui, Carlie s'était opposée à notre relation. Elle disait qu'elle ne pouvait pas sentir Johnny. J'aurais dû l'écouter, mais là on ne se parle plus, on ne se voit plus en cours et je ne sais même pas où elle est.
- Oui, ça craint !
- Mais tu dis qu'ils se la racontent leur exploits, donc, je ne suis pas la seule victime, il doit y en avoir d'autres ? demanda-t-elle.
- Oh ! Ils donnent des noms de codes entre eux aux filles qu'ils ont jouées avec. Ils sont très prudent hein, je te l'ai dit, c'est un système bien organisé, et il y a même des professeurs dedans.
- Merdre !
- Oui, je sais.
- Mais cela veut dire que personne n'a osé s'interposé à eux !? continua-t-elle de demander ne pouvant se résoudre à rien faire.
- Oui, oui, il y a bien une fille qui les a causés pas mal de tracas, mais elle n'est plus à la FASCH. Elle a réussi son travail de mémoire de sortie, et s'est vite tiré d'ici. Elle s'appelait Johanna. raconta David, heureux d'enfin donner une information utile.
VOUS LISEZ
Kaléidoscopie d'une vie
Short StoryJustin et Carlie grâce à la complicité du hasard se sont croisés dans un bus qui quittait Carrefour pour le Centre ville de Port-au-Prince. Depuis lors, les fils de leurs vie se sont entremêlés ; formant ainsi un noeud d'affection, de complicité et...