En sortant de chez Mirabelle, elle se heurta avec Alex. Il avait la peau claire, de taille moyenne, et commençait à avoir de l’embonpoint, un peu trop de riz sans doute. Elle le trouvait toujours trapu, avec le cou un peu trop rentré dans ses épaules. Il était tout différent de Johnny, un beau noir des Gonaïves, le corps et le caractère sculptés dans du marbre. « A ma connaissance, il n’y a pas plus contraignant que les liens de l’habitude qui unissent deux êtres. » pensa tout bas Carlie en faisant la comparaison d’Alex et de Johnny dans son esprit. Brièvement elle le salua, et partit aussitôt qu’il eut répondit à son bonsoir timide. Mais celui-ci courut la rattraper dans la rue :
– Carlie, attend ! Pourquoi tu es si pressée ? dit-il dans un sourire
– Quoi ? Qu’est-ce que tu as à me courir après de cette façon ! retorqua t-elle surprise et intriguée
– J’ai quelque chose à te demander…, en fait…, j’ai besoin de discuter avec toi…
– Ah oui ! À propos de quoi ?
– Tu dois savoir que moi et Mira…, on est passé à une étape plus sérieuse de notre relation ?
– Ouuiii…, elle m’a informé que votre relation est devenue officielle chez vos familles respectives.
– C’est cela ! Mais…, j’aimerais t’entretenir…. Sur quelque chose qui me dérange depuis quelque temps.
– Oh ! Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda Carlie l’air prudente.
– Eh bien, c’est qu’il y a plusieurs réactions chez Mira…qui sont un peu suspecte…, mais particulièrement la façon dont elle a réagi le jour où je l’ai présenté à mes parents de manière officielle.
Carlie sourit intérieurement à ces mots, « de manière officielle », mais ne répondit pas. Vu son silence, Alex ajouta :
– Je l’ai présenté à mes parents en tant ma future femme, Carlie…
– Ta future femme ?! répéta-t-elle en faillant s’étrangler avec ces mots.
– Oui.
– Ecoute, on est en pleine rue là, pourrait-on parler de tout cela plus tard ? demanda-t-elle pour se libérer de cette conversation qui devenait dangereuse.
– Non ! Attends ! Je sais que tu n’aimes pas t’immiscer dans les affaires personnelles de Mira, mais…
– Quoi ? C’est quoi le problème ? Tu t’attendais à quoi ? Qu’elle saute de joie ?
– Oui ! Mais n’est-ce pas naturel ? On a tellement traversé elle et moi, et maintenant que je lui parle de mariage, elle devient froide.
– Mariage ?
– Il n’y a rien d’étonnant à cela, Carlie. Moi et Mirabelle on est ensemble depuis 6 ans ! expliqua Alex en accentuant sur ces derniers mots.
– J’ai beaucoup à faire chez moi…et je viens de me rappeler également que j’avais un rendez-vous important, je suis désolée…, je ne peux rester discuter avec toi, je dois partir. répondit Carlie en se tordant les mains devenues tellement moites que la sueur coulait avec de grosses gouttes.
– D’accord, alors je passerai te voir chez toi. Qu’en dis-tu ?
– Non ! Ce n’est pas nécessaire…, je t’appellerai ce soir.
– Non, c’est moi qui t’appellerai !
– A plus Alex…
– J’ai vraiment besoin de discuter de cela avec toi ! cria le jeune homme à Carlie qui avait déjà traversé la rue en courant.
VOUS LISEZ
Kaléidoscopie d'une vie
Short StoryJustin et Carlie grâce à la complicité du hasard se sont croisés dans un bus qui quittait Carrefour pour le Centre ville de Port-au-Prince. Depuis lors, les fils de leurs vie se sont entremêlés ; formant ainsi un noeud d'affection, de complicité et...