Il n'avait jamais vu la Grande Salle transformée de cette façon. Quoique peut-être à l'occasion du bal du Tournoi des Trois Champions, mais il n'en était même pas sûr. La pièce était tout simplement méconnaissable. Il aurait été incapable de savoir dans quelle salle il se trouvait s'il ne connaissait pas cet endroit aussi bien.
La moitié de la place était remplie de tables rondes, entourées de chaises. L'autre moitié avait été aménagée par une scène, et une piste de danse. Un immense lustre illuminait le tout d'une douce lumière bleutée. De longs rubans se trouvaient accrochés au plafond, au milieu de bougies qui flottaient dans les airs. Sur chaque table, on trouvait un chandelier scintillant d'une couleur bleue intense qui semblait fait directement dans la pierre précieuse. De faux flocons argentés tombaient sans cesse de nulle part, et s'évaporaient en paillettes avant de toucher le sol. De grandes fleurs de glace se tenaient dans chaque coin de la pièce, diffusant une lueur saphir.
Draco n'en croyait pas ses yeux. Il n'avait même plus de mot pour exprimer ce qu'il voyait, et décrire chaque détail. Il avait l'impression que tout avait été prévu, tout avait été calculé, tout avait été mis, posé, là, exprès. Tout était beau.
Les élèves affluaient déjà, par groupe, ou par couple. Les places n'avaient pas été attribuées, alors ils pouvaient tous se placer selon leur envie. Il chercha du regard El et Luna. Dès qu'ils étaient arrivés devant la Grande salle, El était partie rejoindre sa partenaire, le laissant seul avec Alya. Draco et la jeune fille avaient ainsi pénétré un peu plus tard dans la salle, et donc Draco n'avait pas encore eu la chance de voir Luna et El ensemble. Il n'avait qu'une hâte pourtant : savoir à quoi ressemblerait la robe de Luna. Si celle d'El lui paraissait farfelue, il ne pouvait qu'imaginer à quel point celle de Luna devait sortir de l'ordinaire. Il jeta un vague coup d'œil à sa cavalière qui, elle aussi, avait été absorbée par la superbe décoration de la salle. Ses yeux et sa tenue se mariaient à la perfection avec les couleurs mises à l'honneur. Il se demandait presque si ce n'était pas fait exprès, ça aussi.
Alors que du monde arrivait toujours par la grande porte en bois, il aperçut enfin les deux jeunes filles qu'il préférait. Assises, seules, à une table près du buffet, elles étaient en grande conversation. De là où il était, il ne pouvait pas distinguer grand-chose, mais il était quasiment certain que la robe de Luna était vert fluo. Après tout, pourquoi pas ? Il fit signe à Alya de le suivre, et il se dirigea vers elles. En avançant, comme par hasard – tout sur tout dans cette soirée était peut-être fait exprès, finalement – il croisa le regard étincelant émeraude qu'il redoutait tant. Combien de temps cela faisait-il qu'il était arrivé ? Cinq minutes, tout au plus ? Seulement cinq minutes. Et il croisait déjà son regard. Franchement. Il aurait supplié Merlin de lui donner quelques minutes de répit. Même quelques secondes auraient été les bienvenues. Parce ce qu'il savait, à 100% certain, c'était qu'à partir du moment où il plongeait dans ces yeux, il était incapable d'arrêter d'y penser. D'arrêter d'y penser, rien que le temps de dire Quidditch. Comment pourrait-il profiter de la soirée si à chaque instant il repensait, encore, et encore, au regard de Potter ? Comment pourrait-il faire semblant d'être intéressé par Alya et sa robe bleue saphir si c'était la silhouette de Potter qui attirait à chaque seconde son attention ?
Ce dernier s'était installé avec Granger et Weasley – évidemment – un peu à l'écart de la foule. Draco ne put s'empêcher de remarquer qu'il n'était pas accompagné particulièrement. Aussitôt, l'étreinte familière de la culpabilité lui serra les entrailles, comme un étau métallique, qui exerçait une pression toujours plus forte à l'intérieur. Il se força à respirer, à continuer à avancer, à ne rien laisser paraître. Alors que l'autre le suivait toujours des yeux. Transperçant. Intense. Trop.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionDraco doit retourner à Poudlard pour faire une huitième année. Sera-t-il assez fort pour affronter le regard des survivants ? Réussira-t-il à enfin faire ses propres choix ? Mais surtout, pourra-t-il enfin découvrir qui il est réellement ? Les tén...