Chapitre 26 (réécrit)

8.5K 383 86
                                    

- Bon, déclare Romain, je vais vous laisser.

- C'est ça dégage, crache Alek sans me jeter un regard.

Quand il claque la porte de sa chambre, Alek m'emporte dans la sienne en attrapant mon bras.

- Lâche-moi, tu me fais mal.

- Excuse-moi.

J'ai l'impression d'avoir soulevé un sujet tabou, un sujet qui le touche énormément, plus qu'il ne le voudrait et il ne veut pas me le montrer. Malheureusement pour lui je commence à bien le connaître.

- C'est un vrai con putain ! s'énerve-t-il.

- Ce n'est pas grave il a-

- Si c'est grave Anna ! On passait un chouette moment et il est venu tout gâcher par pur égoïsme.

- Qui a dit que la soirée était gâchée ? fais-je en m'approchant doucement de lui.

- Moi j'ai dit ça ? répond-il en passant ses mains derrière mon dos.

- Il te suffit de me dire de quoi il parlait et on passera à autre chose.

- Tu ne veux pas juste passer à autre chose ? suggère-t-il en plongeant sa tête dans mon cou.

- Hors de question, je veux tout savoir. Et visiblement ça me concerne alors-

- Je t'arrête tout de suite, soupire-t-il en me repoussant, ça ne te concerne en rien alors tu n'as pas besoin de savoir.

- Non mais j'en ai envie.

- Eh bien moi je n'ai pas envie de te raconter.

- Et pourquoi ?

- Parce que je ne vois pas pourquoi je te parlerais de ça, elle n'a plus rien à voir avec moi alors je ne vois pas l'intérêt.

- Tu ne t'es pas dit que ce serait bien si on parlait un peu de nous ? On ne se connaît pas énormément et quand je peux enfin en savoir plus sur toi, tu me rejettes.

Son visage s'éclaire et il sourit d'un coup, enfin j'ai retrouvé le Alek joyeux.

- Pose moi des questions alors !

- Qui est Ma-

- Bordel mais t'intègres pas ce que je te dis ?

- Et toi tu intègres ce que je te dis ?

- Oui mais

- Non ! m'emportais-je, autrement tu aurais déjà répondu à ma question.

- Mais lâche l'affaire merde Anna ça fait trois semaines qu'on sort ensemble et tu veux déjà que je te parle de mon passé, c'est quoi la prochaine étape ? Le mois prochain je te demande en mariage et le mois suivant c'est le bébé ?

- Tu exagères ! A croire que je te demande la lune, soupirais-je.

- Non mais ça s'en approche.

Il finit par quitter la chambre en me laissant seule, le voilà qui vient tout juste de se renfermer. Je me sens légèrement coupable car il a sans doute raison, peut-être qu'on n'est pas obligé de parler directement de nos relations précédentes. Enfin en ce qui me concerne, on ne pourra parler que de ses relations à lui car moi je n'en ai pas.

Et tout d'un coup, une vérité me frappe de plein fouet ; notre différence d'âge nous causera sûrement souvent du tort, je n'ai beau avoir que six ans de moins que lui ; à l'âge de la vingtaine c'est beaucoup. Il a déjà connu des femmes voire beaucoup alors que je n'ai aucune expérience de l'amour et de tout ce que ça concerne. Je ne sais même pas comment on gère une dispute ou comment on s'en sort. Je ne sais rien, il est le seul à le savoir, c'est comme s'il tirait les ficelles de notre relation.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant