Chapitre 45 (réécrit)

6.1K 292 101
                                    

- Bonsoir Annabelle, comment vas-tu ? me nargue Maelina alors que mon regard est rivé sur la personne à laquelle elle s'agrippe.

Étant donné que je ne les invite pas à entrer, ma demi-sœur s'invite elle-même en me forçant à me décaler sur le côté.

- J'imagine que les présentations ne sont pas nécessaires, suppose-t-elle avec sa voix nasillarde.

Elle lâche le bras de mon professeur pour rejoindre sa mère et alors que j'allais la suivre sans jeter un regard à Korsanov, sa main attrape mon bras. Je me retourne donc pour lui faire face.

- J'allais t'envoyer un message pour savoir comment ça se passait avec ta mère mais visiblement ça ne se passe pas comme je le pensais, crachais-je.

- J'ai essayé de-

- Pas la peine de t'expliquer, tu es venu avec Maelina alors je pense que tu devrais la rejoindre pour rencontrer ta future belle-mère non ?

Il soupire en secouant la tête et me dépasse pour entrer dans la cuisine. À peine a-t-il fait son apparition, qu'Aurore ne peut s'empêcher de faire le lien qui nous unit Alek et moi.

-Vous êtes le professeur d'Annabelle, je me trompe ?

- Effectivement Madame, je-

- Si l'on pouvait éviter de rendre la situation plus atypique qu'elle ne l'est déjà ce serait bien, vous ne pensez pas ? l'interrompais-je. 

- Je te présente Alek maman !

- Alek ? Mais tu ne m'avais pas dit que tu venais avec un certain Romain ?

- Non ! Je t'ai dit que je venais avec Alek qui est le meilleur ami de mon colocataire, Romain ! s'empresse de répondre Maelina.

Et visiblement, sa mère n'y voit que du feu.

- C'est vrai, je m'en souviens maintenant, allons à table, ton père ne devrait pas tarder Anna.

Alek me lance un regard surpris, il doit être aussi tendu que moi à l'idée de passer une soirée avec mon père et Maelina. Mais après tout, c'est de sa faute s'il se retrouve dans cette situation.

Justement, en parlant de mon géniteur, le voilà qui fait également son entrée dans la maison.

- Oh bonsoir Maelina !

- Salut Marc, je te présente Alek, mon fiancé, fit-elle en souriant de façon hypocrite.

Quelle garce ! L'envie de l'enterrer au fond du jardin devient de plus en plus forte, si j'en avais l'occasion je n'hésiterais pas une seule seconde. Au moins Alek et moi serions tranquille. 

Mon père tend sa main vers Alek et celui-ci la sert fermement.

- C'est donc vous l'homme dont j'ai tant entendu parler ? Votre visage me semble familier mais je ne saurais dire pourquoi.

Je vois Alek déglutir en ne sachant pas quoi dire. Ils se sont déjà rencontrés à l'hôpital le soir de l'accident de mon frère mais je doute que mon père s'en rappelle.

- Je suis l'un des professeurs d'Annabelle, ce doit être pour ça, tente-t-il.

- Intéressant, rétorque-t-il en me toisant, allons-nous mettre à table afin de déguster le merveilleux repas que ma douce femme nous a préparé.

- Aurore tu veux que je t'aide en cuisine ? proposais-je afin de ne pas avoir à supporter l'ambiance qui règne dans le salon.

- Oui je veux bien, accepte-t-elle.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant