Chapitre 1 (réécrit)

27.3K 702 165
                                    

Jeudi, 4 septembre.

-C'est pour cette raison que je suis venu ici pour la dernière fois, afin de vous dire au revoir et de vous souhaiter le meilleure pour la suite.

Mon professeur de sciences sociales termine enfin son discours, une demi-heure avant il était venue dans cette classe pour nous annoncer qu'il prenait sa retraite anticipée pour des raisons familiales. C'est dommage qu'il la prenne avant la fin de l'année scolaire étant donné que c'était un excellent enseignant. Le genre qui vous fait aimer la matière bien qu'elle ne vous intéresse pas plus que ça de base.

Lou, la jolie blonde à mes côtés, me souffle à l'oreille qu'elle aurait entendu dire que le remplaçant était un jeune professeur, fraîchement sorti des bancs de l'école. Elle ajoute que la raison familiale qui a poussé notre enseignant à partir en retraite serait un tour du monde organisé avec sa femme, en retraite depuis peu. Lou sait tout cela car le couple sont les voisins de ses grands-parents et étant donné qu'elle est souvent en visite chez sa grand-mère, elle les a souvent croisés. De plus, sa grand-mère étant friande de ragots de toute sorte, elle n'hésite pas à en faire part à sa petite fille.

-Tu penses qu'il sera comment ? se met-elle à fantasmer.

Je soupire en rigolant.

-Peu importe du moment qu'il fait en sorte que j'aime toujours autant cette matière.

- Ce que tu peux être rabat-joie Annabelle, je te parlais au niveau du physique pas autrement.

Je la fusille du regard suite à la façon dont elle m'a appelé, elle sait que j'ai horreur que l'on m'appelle de la sorte et elle le fait pour m'énerver.

-Très bien, alors je le vois plutôt petit, avec des lunettes de geek et un début de calvitie.

- Sois optimiste un peu.

- Pourquoi faire ? On n'a pas vraiment eu de chance jusqu'ici.

- Si, rajoute-elle en soupirant, il y a deux ans, on a eu de la chance.

Un frisson me parcourt en repensant à cette histoire aussi ridicule soit-elle.

-Bref, tu fais quoi après les cours ?

-Je ne sais pas encore, Arthur veut qu'on aille chez lui mais mon frère veut que je rentre rapidement pour qu'on s'occupe de son anniversaire.

- Son anniversaire ? s'offusque-t-elle, mais c'est seulement dans trois mois.

- Je sais, mais tu connais Isaac, il aime faire les choses bien et en avance.

- Je vois ça, ironise-t-elle, et pour le tien ? Tu as déjà une idée ?

Je secoue la tête.

-Sérieux Anna, c'est tes dix-huit ans, tu dois faire un truc spécial.

- Je sais, je n'y ai juste pas vraiment pensé.

- Et si on allait faire la fête à Paris toutes les deux et qu'on rentre en douce sans que personne ne se soit rendue compte de quoi que ce soit.

Je hausse les épaules.

-A moins qu'Arthur ait une autre idée derrière la tête.

- Tu rigoles, entre ses entraînements et ses potes, il n'a pas le temps de penser à autre chose, ironisais-je, de plus ça m'étonnerait qu'il connaisse ma date de naissance.

- J'ai beau essayer, soupire-t-elle je ne comprends toujours pas d'où ça sort vous deux.

Pour le coup, elle n'a pas tort, c'est vrai que ça sort un peu de nulle part. Entre Arthur et moi, ça a débuté au début des vacances d'été, on s'entend bien tout les deux mais je ne sais pas, il y a certaines choses qui me dérange avec lui, et s'il y a quelque chose qui cloche dès le début de la relation, c'est que c'est toute la relation qui cloche.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant