3 ans plus tard...
- Chérie tu n'oublieras pas le carton des objets fragiles ?
- Oui ne t'inquiètes pas Eden, j'arrive.
J'en ai fait du chemin, depuis tout ce qu'il s'est passé. Et je dois bien avouer que ça n'a pas toujours été facile. Heureusement, j'ai pu compter sur le soutien de Camille, Aurore et Eden, mon fiancé.
Pour commencer, le lendemain de sa mort, j'ai passé les épreuves du bac et bien évidemment, je les ai entièrement ratés, que ce soit les maths ou encore les sciences sociales, alors là j'ai carrément fait feuille blanche, autant dire que c'était une pure catastrophe. Et le pire dans tout ça, c'est quand j'ai dû l'annoncer à mon père et à Aurore. Ma belle-mère n'a pas dit un mot quant à mon père, il est entré dans une colère noire.
Flashback, 3 ans auparavant :
Comme chaque jour depuis sa mort, je suis terrée dans ma chambre en évitant le plus possible de faire face à mon père ou encore à Aurore car je sais que je serais obligée de lui expliquer pour quelle raison je suis dans cet état, et je n'en ai absolument aucune envie.
Ça fait deux semaines que les épreuves du bac sont terminées et c'est donc aujourd'hui que je sais si je l'ai obtenu ou non. Evidemment de mon côté, je sais pertinemment que je ne l'ai pas, mais je n'ai rien dit à mon père ni à ma belle-mère, alors je sais qu'ils ne s'y attendent pas.
Justement, j'arrive à distinguer depuis ma chambre qu'ils sont tous les deux rentrés de leur travail et que dans quelques minutes, ils vont apprendre que je n'ai pas brillé à l'examen.
- Annabelle ! m'appelle mon géniteur.
Je m'empresse alors de descendre les escaliers et les retrouve dans le salon, je vois Aurore assise sur le canapé, se tenir la tête entre les mains tandis que mon père, est en train de fulminer en plein milieu du salon.
- Sept sur vingt, siffle-t-il entre ses dents, tu te fous de nous ?
Je hausse les épaules, ne sachant pas vraiment quoi répondre.
- Tu te moques de nous ? rugit-t-il.
- Marc calme toi ! s'écrit Aurore.
- Que je me calme ? Ma fille a eu sept sur vingt au baccalauréat et je suis censé ne rien dire ?
Aurore se lève du canapé pour se mettre à coté de mon père afin de le calmer en posant sa main sur son bras, ce qui a le don de faire son effet.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé Anna ? tente calmement ma belle-mère.
- Je n'en sais rien d'accord ? explosais-je, je ne l'ai pas eu et c'est tout, point. Je n'ai pas dû assez réviser ou quelque chose comme ça.
Bien sûr, je ne me vois pas leur expliquer la vraie raison de ma note catastrophique.
- Nan mais tu t'entends ? s'exclame mon père, on dirait que ce n'est rien pour toi d'avoir loupé ton bac, mais comment tu vas faire plus tard ?
- Je le repasserai dans un an, en candidature libre.
- Tu sais quoi ? Je m'en fou ! C'est ta vie, ton choix et c'est toi qui en payeras les conséquences.
Après m'avoir encore une fois engueulé, il claque la porte de la maison et s'en va sans dire un mot de plus. Je ne peux pas dire que cela me déplaît. Mais à vrai dire, il a raison, je m'en fou.
VOUS LISEZ
M. Korsanov
RomanceSi je n'avais pas demandé à être dans la même classe que ma meilleure amie, peut être que tout cela ne ce serait pas passé et croyez-moi j'aurai préféré cela. "Ce que tu comprend pas c'est que ça a toujours été toi, toi et seulement toi, rentre toi...